Muaythaitv.com

La caté la plus relever selon vous ? (En Thaïlande)

quelle la caté la plus relever selon vous ?
160-140
9%
 9%  (1)
135-130
45%
 45%  (5)
126
9%
 9%  (1)
122
9%
 9%  (1)
118-115
9%
 9%  (1)
112
0%
 0%  (0)
108-102
18%
 18%  (2)
Total des votes : 11

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 26, 2012 3:03 am 160-140: Avec Kem, Aekpracha, Superbon...
135-130: Avec Saenchai, Singdam, Wanchalerm, Kongsak...
126: Avec Penek, Sam-A...
122: avec Petpanomrung, Yodkunpon, Tingtong...
115-118 avec Wanchalong, Chokmunchai, Petmorakot...
112: avec Penthai, Muanghtai...
108-102 avec Wanchai, Siangmanee, Serlek...
alors ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 27, 2012 1:55 am vous pouvez dire pour quoi vous voter aussi, c'est pas interdit Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 27, 2012 8:47 am 130-135 :
Singdam
Wanchalerm
Nong-O
Wacharachai
Diesellek
Saketdao
Noppakrit
F16
Phetboonchu
Kongsak
Pagorn
Senchai
Penaik
Wanchalerm
Thongchai
Mongkonchai
Jomtong
Umeno
Ponsanae
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 27, 2012 2:19 pm 115-118: on en a déjà discuté Balthazar Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 27, 2012 5:15 pm Je dit 108-102 Twisted Evil , beaucoup de Jeune qui vont monter vont tous chambouler plus haut, impatient de voir des mecs comme Nongmai en 115, et ceux qui reste vont surement trouver plus fort qu'eux, ce sont des caté très active qui représente le futur...
en 2) 115-118 en effet
ensuite 112, 122, 130-135, 126, 140-160...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 27, 2012 7:58 pm lol ya quelq'un qui a mit 140-160 je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la caté où il y a le moins de concurrence il y a moins de nakmuay que dans les plus petites caté!
La question est difficile , pas simple de comparer les caté moi je pense que toutes les caté entre 112 et 122 lbs sont très compétitive, entre 130 et 135 ya aussi de très bon nakmuay très expérimenté et les 126 lbs aussi sont très bon, les 102 108 lbs ont un potentiel énorme (normal ils passent tous par là^^) mais ils sont encore très jeune
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 12:50 am
orta a écrit:
les 102 108 lbs ont un potentiel énorme (normal ils passent tous par là^^) mais ils sont encore très jeune

Exactement 102-108 accueille la plupart des prodiges très jeunes qui vont plus ou moins y rester longtemps et confirmer ou pas. C'est une caté jamais "en panne".
112 ça dépend de l'époque, si actuellement, il y'a quelques gros talents, en terme de quantité, ce n'est pas extraordinaire. La 115-118 était moyenne entre 2008-2010 environ, surtout la 115 au Lumpini avec un Rungpet Wor Rungniran qui a été champion invaincu de longs mois, c'est un bon nakmuay mais dès la montée de niveau, ils l'ont bougé de la 115 pour le mettre à 118 avec une ceinture perdue rapidement contre Kaotam, maintenant, ils l'ont envoyé à 126, pour dire la tendance actuelle. 122 devrait être très forte dans les mois suivant car dans la continuité de la précédente. 126 qui était la caté reine, il y'a quelques années, connait un passage à vide, ok il y'a Sarma, mais il n'a pas beaucoup de concurrence, je pense que ça reviendra à moyen terme, pour l'instant c'est la moins intéressante pour moi.

130-135: la caté reine officielle avec les "stars", les boxeurs les plus prometteurs qui sont arrivés à leur top, certains sont un peu "âgés" mais vu leur talent, il reste au top un maximum de temps, son problème est qu'elle propose des affiches trop redondantes et stéréotypées selon moi.

140-160: de très gros efforts ont été faits sur cette caté depuis le France vs Lumpinee, avec beaucoup d'excellents boxeurs qui n'étaient pas des têtes d'affiche dans la caté reine mais très talentueux et qui ont les moyens de boxer plus lourd comme un Superbon, qui croisent la route d'une des ex-stars de la caté reine comme Khem monté de caté après son rachat par le Sitsongpeenong pour faire un mix Thailande/étranger, de l'ovni Sudsakorn, de farangs qui sortent du lot comme Damien Alamos et plus encore Youssef Boughanem et quelques lourds de longue date qui se maintiennent comme Singmanee, Prakaisaeng, Dieselek, dommage que Saiyok ait un plan de carrière, pour finir, on peut citer de jeunes talents qui ont tout de suite émergé chez les lourds comme Ekpracha ou Dernchonlek.
Problème de cette caté, encore trop peu de combats sur les cartes de la semaine, les combats ont lieu dans des bons shows en dehors des grands stadiums et dans les tournois sur un jour ou au stadium Omnoi sur plusieurs mois. Pas mal de ces combattants finissent par avoir des opportunités à l'étranger et donc auront tendance à moins boxer sur le circuit thai.
Une caté qui vaut le coup d'oeil surtout de 140 à 154, de 154 à 160, c'est encore trop pauvre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 1:46 am
kalgoran a écrit:
122 devrait être très forte dans les mois suivant car dans la continuité de la précédente.

Qui est ce que tu penses qui est le plus prometteur dans les caté 118-122 lbs? Pour moi c'est Petpanomrung mais je pense pas qu'il restera longtemps à 122 lbs il est encore très jeune.

kalgoran a écrit:
126 qui était la caté reine, il y'a quelques années, connait un passage à vide, ok il y'a Sarma, mais il n'a pas beaucoup de concurrence, je pense que ça reviendra à moyen terme, pour l'instant c'est la moins intéressante pour moi.

C'est vrai que c'est la moins intéressante actuellement bien que le niveau reste meilleur que tout ce qui est au dessus de 140 lbs! De plus je pense que penek va monter en - 130 lbs tout comme kongsak, il a plus rien a prouvé dans cette caté et je suis pas sûr que sam-a reste en -126 lbs rob cox a dit qu'il va faire son premier combat de boxe anglaise le 12 juillet! Mais sinon ya des jeunes qui sont en pleine croissance et qui montre très vite dans les plus grosses caté par exemple petpanomrung qui a 16 ou 17ans son prochain combat à 124 lbs et Yodkunpon m'a l'air très grand et "gros" dans sa caté lui aussi très jeune il va certainement monter dans les prochains mois!

kalgoran a écrit:
130-135: la caté reine officielle avec les "stars", les boxeurs les plus prometteurs qui sont arrivés à leur top, certains sont un peu "âgés" mais vu leur talent, il reste au top un maximum de temps, son problème est qu'elle propose des affiches trop redondantes et stéréotypées selon moi.

Entièrement d'accord ils sont toujours excellent mais ça bouge pas trop dans cette caté on voit trop de revanche.

kalgoran a écrit:
140-160: de très gros efforts ont été faits sur cette caté depuis le France vs Lumpinee, avec beaucoup d'excellents boxeurs qui n'étaient pas des têtes d'affiche dans la caté reine mais très talentueux et qui ont les moyens de boxer plus lourd comme un Superbon, qui croisent la route d'une des ex-stars de la caté reine comme Khem monté de caté après son rachat par le Sitsongpeenong pour faire un mix Thaïlande/étranger, de l'ovni Sudsakorn, de farangs qui sortent du lot comme Damien Alamos et plus encore Youssef Boughanem et quelques lourds de longue date qui se maintiennent comme Singmanee, Prakaisaeng, Dieselek, dommage que Saiyok ait un plan de carrière, pour finir, on peut citer de jeunes talents qui ont tout de suite émergé chez les lourds comme Ekpracha ou Dernchonlek.
Problème de cette caté, encore trop peu de combats sur les cartes de la semaine, les combats ont lieu dans des bons shows en dehors des grands stadiums et dans les tournois sur un jour ou au stadium Omnoi sur plusieurs mois. Pas mal de ces combattants finissent par avoir des opportunités à l'étranger et donc auront tendance à moins boxer sur le circuit thai.
Une caté qui vaut le coup d'oeil surtout de 140 à 154, de 154 à 160, c'est encore trop pauvre.

C'est vrai qu'on voit jamais des boxeur de ces catégories dans les gros shows au lumpinee et même on les voit pas défendre leur titre non plus, les thai laissent le japonais hiroki ishii gagner son titre du raja au japon et le défendre au japon encore, sans chercher à récupérer la ceinture ça montre à quel point ils en ont rien à faire de ces caté lol , à l'étranger c'est les petites caté qui sont pas médiatisé (et je trouve ça injuste) en Thaïlande c'est le contraire lol. Même si ce sont les caté les moins compétitive en thailande il y a pas mal de nakmauy intéressant et des combat intéressant de plus c'est la seul caté où c'est intéressant de voir les thai contre les farang, heureusement on voit de plus en plus de thai de ces caté combattre à l'étranger , Superbon en australie,Sittichai lui c'est sûr qu'il va combattre de plus en plus à l'étranger comme khem, Singmanee qui représente la Thaïlande au thai fight va bien tôt combattre en Angleterre , Dernchonlek vient juste de combattre en france, Aikpracha à déjà combattu aux états unis,en Slovaquie et en France et il a encore un combat aux états unis en août,et sudsakorn et khem bien sûr vont continuer à boxé à l'étranger!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 2:00 am
orta a écrit:
kalgoran a écrit:
122 devrait être très forte dans les mois suivant car dans la continuité de la précédente.

Qui est ce que tu penses qui est le plus prometteur dans les caté 118-122 lbs? Pour moi c'est Petpanomrung mais je pense pas qu'il restera longtemps à 122 lbs il est encore très jeune.

Petpanomrung?? lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 2:11 am
Balthazar a écrit:
orta a écrit:
kalgoran a écrit:

Petpanomrung?? lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben, je pense comme Orta, qu'il est le plus prometteur, pas forcément le plus talentueux (quoi qu'il ait comme même un gros potentiel), il dispose d'un gros pouvoir promotionnel et a une boxe qui plaît.
En revanche, contrairement à Orta, je ne suis pas fan de son style, il est souvent décrit comme très technique, il l'est effectivement en parti mais c'est surtout un excellent tacticien qui maîtrise les distances et a un bon coup d'oeil, un peu comme Nongo (même si je préfère ce dernier, pour l'instant plus complet.)
Je pense qu'il faut garder un oeil sur un Newwangjan, un Yokvitaya ou un Kwankao par exemple, qui n'ont pas à rougir en comparaison.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 2:18 am j'ai rien contre Petpa, mais vus se qu'il a donner face à des Mapichit (qui s'est pris un nombre impressionnant de KO par la suite) mais surtout contre Nuengtep: domination totale de Nuengtep, jusqu’à que se passe une chose mystérieuse à la fin du troisième ou Nuengtep regarde deux fois de suite un endroit bien précis au bord du ring, a partir de ce moment Nuengtep ne fera que reculer pendant le reste du match (sauf le 5 bien sur) alors qu'il dominais en avançant, je trouve ça très très bizarre, Kalgo t'en pense quoi?
Toujours est-il que ce même Nuengtep "old versions" s'est pris une raclé par Werachai, KO 3ème par Chokprecha et KO 1er par Wanchalong...
Yodkhumpon (encore que??) Jaisoo, Dejsada (Orthographe trop dure MDR) Superbank, Yodthongchai, Eakmongkol, Nongbeer, Kaimookdam et bien d'autre lui sont bien supérieur
Kalgo
Newwangjan est trop fort pour la caté si tu veut mon avis... donc soit il va disparaître, soit boxer des Fonluang, Wutichai ect... soit rester en 118... je prends les paris...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 2:47 am Avant que je te donne mon avis sur le combat, tu peux me dire à quel moment de quelle vidéo, tu verrais Nuangthep recevoir des consignes ?

Quand est-ce que Wanchalong a battu Nuangthep par ko 1er ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 2:53 am
kalgoran a écrit:

Quand est-ce que Wanchalong a battu Nuangthep par ko 1er ?

il doit parler de ce combat : http://www.youtube.com/watch?v=pHRfU9szHS4
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 3:01 am http://www.youtube.com/watch?v=TUO_THevqrM
à 7:58 et à 8:18, si le second c'est pas sure, le premier est flagrant, Nuengtep se mets à reculer une demis seconde après le premier "échange visuelle"...

4 Octobre 2011
Wanchalong bats Nuengtep par KO 1er round
http://www.youtube.com/watch?v=pHRfU9szHS4&list=PL0D93D1213DA70FDA&index=1&feature=plpp_video
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 3:04 am On remarque que Nuengtep n'a pas l'air content et tire la gueule même lors des échanges visuelles
même si c'est subjectif Laughing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: