Muaythaitv.com

Documentaire "Les poings de la fierté"

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 13, 2012 9:27 pm Bonsoir à tous,

En me baladant sur le net j'ai trouver ce petit documentaire qui devrait être visible d'ici fin 2012. Au printemps 2011, Hélène Choquette et ses valeureux compagnons, Olivier Léger et Joël Provencher, se sont rendus à la frontière de la Thaïlande et de la Birmanie à la rencontre de jeunes boxeurs réfugiés birmans.

Ca m'a l'air pas mal, je vous met le synopsis.

Les Poings de la Fierté raconte le quotidien de Petit Tigre et de ses camarades dans un camp de boxe thaï à la frontière de la Birmanie. Fils de travailleurs migrants, pour la plupart illégaux, les quatre garçons karens sont entrainés à la dure par des instructeurs thaïs en vu du Festival de l’Eau qui, une fois l’an, les opposent à des Thaïs sur le ring. Au-delà de la popularité millénaire des sports de combat dans cette région du monde, le film révèle comment la boxe est, pour plusieurs jeunes exilés et leur famille, l’unique gage de survie. Les paris sont ouverts et la cagnotte varie selon l’ardeur des jeunes boxeurs dans l’arène.

http://www.lespoingsdelafierte.com
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 18, 2012 6:18 pm Avec un temps de retard, merci "Dooney86" d'avoir partagé ta trouvaille Razz Wink. Pour ceux et celles qui n'ont peu le courage de cliquer sur l'onglet "trailer", voici le mot de la réalisatrice : "Lors d’un séjour en Thaïlande en 2000, j’ai assisté dubitative à un combat de boxe opposant deux jeunes hommes à l’air inquiétant dans un petit village du nord. Dans la nuit, l’arène de boxe était le seul endroit éclairé et c’est probablement pourquoi je m’y suis retrouvée. Le sang glacé, pétrifiée, choquée, je me souviens des sentiments confus qui m’ont traversé l’esprit et serré le cœur jusqu’à l’issu du combat. Après avoir passé deux ans à préparer ce documentaire à la frontière de la Thaïlande et de la Birmanie, je vois les choses sous un nouvel angle. Dans cette partie du monde, où la boxe se transmet de père en fils, le film va au-delà d'une simple histoire d’exploiteurs et d’enfants exploités. Tous mènent un combat quotidien dans l’espoir d’une vie meilleure. Les Poings de la Fierté est une histoire de survie, d'espoir et d’amitié"... et la vidéo promotionnelle en français : http://www.youtube.com/watch?v=iL-J974dV4A. Vivement la sortie du documentaire fin 2012.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 18, 2012 6:33 pm En fait le reportage est déjà en salle a montréal, un DVD doit se faire, il a l'air vraiment cool ce reportage
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 18, 2012 9:06 pm Merci boxeurlambda pour ces précisions.
Il m'a l'air vraiment bien, mais il faut attendre la fin de l'année pour la France...
Ah la France... toujours un train de retard ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 19, 2012 1:06 pm
Dooney86 a écrit:
Ah la France... toujours un train de retard ! Laughing
Toujours Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 19, 2012 1:15 pm Ca me fait penser au documentaire "Lumpinee" toujours pas distribué malheureusement...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 19, 2012 5:01 pm L'histoire se répète, lors de la guerre du Cambodge, les réfugiés Cambodgiens se retrouvaient aussi à combattre dans les camps de réfugiés tenus par les militaires Thais, et certains ont réussis à se sortir de leur condition, ils boxaient pour un sac de riz, permettant aux leurs de pouvoir mnanger. Certains Cambodgiens vivant en France ont vécue cela et venant en France ont même boxés en muay (année 80), on les confondait avec des boxeurs Thais, comme Hour (maintenant professeur à Bussy St-Georges)
Cambodgiens et Birmans ont aussi leur identité en boxe, Kun khmer et boxe birmane, dont l'origine doit être aussi la même que le muay-thai.
Documentaire à voir pour tous. Merci Dooney86 pour ce post et boxeur lambda pour ces précisions.

Dernière édition par snoop91 le Sam Mai 19, 2012 7:55 pm; édité 2 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 19, 2012 7:16 pm C'est "Dooney86" qu'il faut remercier, pas moi. Sinon bien ce rappel "snoop91" Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 19, 2012 9:21 pm
snoop91 a écrit:
Merci Dooney86 pour ce post et boxeur lambda pour ces précisions.

A vot' service m'sieurs, dames ! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 23, 2012 9:51 am
HELOU a écrit:
Bonjour amateurs de boxe thaïe. À propos de mon documentaire Les poings de la fierté, sachez qu'il n'a été présenté que 2 fois dans le cadre du festival Hot Docs de Toronto il y a quelques semaines. Il sera présenté en salle au Québec à l'automne prochain. La bonne nouvelle, c'est que nous sommes en train de conclure une entente avec un gros distributeur et qu'il sera distribué en France début 2013. Pour plus de détails, vous pouvez suivre le film sur FB.

Razz
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: