Muaythaitv.com

QUI DIT LA VERITE,

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:01 am j ai trouve ca sur tpg

La réunification entre la FBTMT&DA et la FMDA n’est pas à l’ordre du jour !

L’interview sur MUAY.THAÏ TV du 9 octobre 2006 mérite quelques éclaircissements car il semble qu’il y ait eu quelques incompréhensions. Le seul accord qui a été discuté, est d’engager séparément une stratégie auprès de nos clubs et de nos licenciés pour faire face à la décision ministérielle consistant à accorder à la fédération de Full-Contact, la délégation pour le développement et la promotion de la boxe-thaï Muay-Thaï. Les deux structures organisant jusqu'à ce jour, la Boxe-Thaï en France ou participant séparément à des organisations internationales de Muay-Thaï amateur (la FMDA avec l’IFMA et la FBTMT&DA avec la WMF) devaient réagir à cette décision ministérielle inacceptable et inconcevable. C’est la décision pour laquelle il m’a paru utile de répondre à une interview sur MUAY THAÏ TV, dont la lecture laisse place à des interprétations. J’ignorais en effet que la FMDA prétend enregistrer 310 clubs, cela n’est pas une affirmation de ma part et par ailleurs, si notre discipline est reconnue par le G.A.I.S.F, invitant au regroupement des pratiquants de muay-thaï, cette information a été annoncé par la FMDA.

En tout état de cause, je réitère que les discussions engagées avec la FMDA ont pour objet de faire face à cette décision ministérielle car il me semble que la fédération de Full-Contact n’a pas vocation ni l’identité requise pour organiser et promouvoir la boxe-thaï muay-thaï en France alors que nous sommes les pionniers et que nous promouvons nous même cette discipline sportive depuis environ 30 ans.

Pour conclure, je répète ce que j’ai toujours dit et écrit : Si la réunification entre la FBTMTDA et la FMDA devait se faire un jour, elle passerait bien évidemment par un vote démocratique de tous les licenciés.

Rassemblez-vous autour et au sein de la FBTMT&DA, vous y serez les bienvenus

Merci de la confiance que vous m’accordez.

Le président de la FBTMT&DA
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 06, 2006 2:52 pm salut,

MERCI DE TRANSMETTRE DE TELLES INFOS, car c'est ce que je dis depuis septembre.

L e full doit nous "gérer"à qui la faute ?dans l'immédiat qu'y pouvons nous.Pour ceux qui bossent avec les partenaires institutionnels nous n'avons pas le choix, il faut être au sein d'une structure agrée et si elle est délégataire c'est encore mieux pour la délivrance des titres.LE français est tétu et gueulard c'est une réalité mais il faut bien se rendre à l'évidence pour l'instant le FULL a un chèque en blanc de l'ETAT pour nous gérer, il faut faire avec. MOIaussi je regrette cette situation et je pense que LA fbtmtda aurait mérité sa chance également, mais une fois que l'on a dit ça avons nous rééllement fait avancer les choses, on peut réver refaire le monde mais il faut un jour ou l'autre revenir sur terre.savez vous par exemple qu'en 1975, le FULL contact a été interdit en FRANCE par le Ministère de l'INTERIEUR parceque trop violent !!!! Ca c'est la raison officielle, la raison officieuse est que le FULL risquait de faire de l'ombre au karaté .il n'en a jamais été de mêmùe avec la boxe thai heureusement, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop prendre les pouvoirs publics pour des c..... et qu'il convient de faire preuve d'un peu de diplomatie sans pour autant lâcher sur le fond s..on paie aujourd'hui les pots casésd'une certaine politique de défiance vis à vis du MINISTERE.

je prends aujourd'hui date pour l'avenir et vous pourez tirer les conclusions en juin de ce que j'écris, une fois la machine BOXE thai du full lancée, ça va être trés dur pour les autres, en terme d'organisation et de développement.nous sommes pour l'instant en période de gestation et de préparation.Il ne serait pas étonnant de voire nommer début 2007 un cadre technique ou DTN ADJOINT pour la boxe thai au FULL.LA COMMISSION SPORTIVE va bientôt se mettre en place et une fois la finalité du projet arrivée à son terme vous pourrez jugez de sa crédibilité ou pas .
Pour conclure sur une éventuelle fusion des fédération, je vous rappelle que le Président de la FFMDA est injoignable depuis juin , le comité directeur ne gouverne plus rien et seul 2 ou 3 personnes dirigent la boutique , ça fait réfléchir !!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 06, 2006 5:39 pm Jf, pourquoi tant de haine dans un monde déjà si cruel ?? Confused Laughing

Razz Comme si tu devais te justifier Rolling Eyes Embarassed ... mais tu n'as pas à le faire Wink Cool
Cool Tu fais un choix, un pari sur l'avenir , ceux de la fbtmtda aussi , ceux qui restent à la fmda un autre... Confused
et dans ce pari , il n'y a pour la plupart rien à gagner Rolling Eyes , juste du fric à perdre et de la sueur avec les minots !!

Ben voilà, on est joueurs , rien de plus , normal pour des sportifs !! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 06, 2006 10:24 pm Est ce que quelqu'un est en mesure de dire si le calendrier des compétitions établi par la FFMDA va être respecté en 2007?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 07, 2006 9:29 am Bonjour

Pour les compet tu vas sur le site de la FFMDA tu as le calendrier sportif 2006 2007

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:13 pm Dans tous les cas, si le fait d'aller avec le full garantie une reconnaissance de la pratique en France, pour ce qui est des 2 instances internationales qui gérent le muay (IFMA & WMC), a mon avis, la fédé de Full ne sera jamais reconnu, ces instances n'acceptant que des fédés 100% Muay, donc pas de compétitions internationales possibles ...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: