Muaythaitv.com

Attention piège à c.... !!!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 06, 2012 5:24 pm Si vous êtes prêt(e) à succomber à cette annonce très alléchante, réfléchissez-y à mille (ou plus) fois : "En 2013, le CREPS Vichy-Auvergne met en place un brevet professionnel « activités pugilistiques » dans les mentions sports de contacts, savate/boxe française et boxe anglaise. Cette formation « concentrée » (sic !) de 315 heures est ouverte aux titulaires d’un « monitorat fédéral ». Des possibilités d'allègement de formation sont possibles en fonction des expériences [et surtout du réseau de copinerie Laughing]".

Et ce même si la plaquette d'Etat qui va avec le boniment donne envie de lâcher ses économies pour s'assurer un avenir plus radieux. Je cite : " L’animateur sportif des activités pugilistiques a une vocation technique et éducative. Il participe à l’élaboration d’une réponse à une demande de médiation sociale, d’initiation aux activités pugilistiques, de recréation du lien social + Où exerce-t-il ? Cool Laughing Dans une association sportive ou dans toute structure promouvant des Activités Physiques et Sportives (APS), dans une structure privée, dans une école primaire, un collège, une université, dans le milieu carcéral, hospitalier ou IMPRO (milieu à publics handicapés),dans les comités d’entreprise."

C'est certain que si je me mets dans la peau d'un paumé, j'adhère tout de suite à ce discours racoleur. Seulement Shocked Exclamation Evil or Very Mad la réalité de terrain est bien autre Crying or Very sad. Et pour cause principale : le BPJEPS "activités pugilistiques" ne vaut rien face à des BPJEPS beaucoup plus nobles (et donc beaucoup plus recherchés par les potentiels employeurs cités ci-dessus) comme les BPJEPS APT, AGFF ou AAN .

Alors si j'ai un bon vrai et expérimenté conseil à vous donner : passez vraiment à côté de ce BPJEPS Shocked allégé, déconsidéré et dénigré sur le "marché du travail" sportif !!!! A très très très bon entendeur !!!!

Dernière édition par boxeurlambda le Dim Avr 08, 2012 2:51 pm; édité 2 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 06, 2012 6:14 pm Merci d'avoir donné ton point de vue, ça me conforte dans l'idée de passer plutôt un AGFF.

Je suis actuellement dans l'optique de me reconvertir professionnellement dans le domaine sportif qui m'attire de plus en plus au fil des années de pratique et comme tu le dis plus haut le "activité pugilistique" sur le papier fait bien mais je ne savais pas ce que cela pourrait donner concrètement car en tant que simple passionné/pratiquant on ne peut pas ce rendre forcement compte de ce que cela va donner dans le monde du travail sportif...

Aimant aussi bien tous styles de boxe que la préparation physique qu'il faut acquérir pour ces disciplines, je voudrait dans un plus ou moins long terme, participer à la vie d'une salle/association de boxe mais pas en tant que pratiquant, plus comme coach ou préparateur... je me doute que ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain que cela doit être compliqué (en même temps rien n'est simple dans la vie) mais je profite de ce poste pour demander des conseils pour arriver à ce but et si je fais bien de passer un BPJEPS AGFF .

Et une petite précision, même si je ne peux pas en vivre pleinement professionnellement de cette passion ça n’empêche pas que j'ai vraiment envie de m'investir la dedans =).

D'avance merci et bonne soirée
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 06, 2012 6:54 pm Le diplôme "BPJEPS AGFF mention C et D" est non seulement très bien côté, mais il permet aussi et surtout de prendre son pied (capital !) professionnel (et personnel !) compte tenu de ses très nombreuses possibilités d'action dans le champ sportif. En espérant que tu réussisses à te faire financer la formation... ou sinon il faudra envisager de casser plusieurs tirelires Laughing. Tous mes voeux de réussite pour tes projets à-venir.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 06, 2012 8:40 pm grave, c'est le business de la formation!
si ta pas le réseau des "copains fédération" pour taffer un peu ds les fédés (quelle quel soit)tes vraiment mal.
Le pire c'est que a les écouter rien que si tu veux pouvoir bosser ds le pieds poings (deja bonne chance)et proposer toutes les activités faut passer toute les mention! alors ta kick, muay,full, bf,anglaise... tu peux leur en donner de la tunes, la pas de souci. bref vaut mieux un agff ou activités physique pour tous.tu peux toucher tout a la limite.
autre chose, avec le activités physique pour tous tu peux faire de l'initiation a la boxe on te dira rien avec le agff ils donnent des cours "cardio boxing" mais toi si tu veux faire de la remise en forme ou autre chose on viens te dire qu'il faut un agff! ( c'est du vécu).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 06, 2012 9:38 pm
cdriktongsala a écrit:
grave, c'est le business de la formation!
si ta pas le réseau des "copains fédération" pour taffer un peu dans les fédés (quelle quel soit)tes vraiment mal.
Le pire c'est que a les écouter rien que si tu veux pouvoir bosser dans le pieds poings (déjà bonne chance)et proposer toutes les activités faut passer toute les mention! alors ta kick, muay,full, bf,anglaise... tu peux leur en donner de la tunes, la pas de souci. bref vaut mieux un agff ou activités physique pour tous.tu peux toucher tout a la limite.
autre chose, avec le activités physique pour tous tu peux faire de l'initiation a la boxe on te dira rien avec le agff ils donnent des cours "cardio boxing" mais toi si tu veux faire de la remise en forme ou autre chose on viens te dire qu'il faut un agff! ( c'est du vécu).

Merci de ton intervention. Evoquer du vécu, c'est dire le vivre de la réalité de terrain. Et ce (mal) vivre de terrain, les discours et les brochures d'Etat se gardent bien de ne pas l'évoquer. Pactole à la clé oblige ! "Cardio boxing" pour les AGFF, "aqua-boxing" pour les AAN et "multi-boxes" pour les APT, mais que reste-t-il donc aux principaux concernés ? Des gratures !!!!... qui ruinent toutes les belles espérances mises en page pendant la formation idyllique ! Et dire qu'il y a eu des gens de payer grassemement pour penser ce diplôme bas de gamme... tout juste bon à cajoler l'ego de son détenteur jusqu'à ce qu'il réalise qu'il s'est fait mettre avec le fameux concombre. Comment ne pas avoir la rage ??? Evil or Very Mad J'ai la (bonne) rage -et vais l'utiliser pour lutter contre cette hypocrisie !!!! Twisted Evil Perso, j'ai une solution de secours Twisted Evil; mais les autres ????
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 07, 2012 8:10 am Merci pour vos réponses rapides, je vais suivre votre conseil, et ce qu'il me semble être le mieux aussi, pour m'orienter sur l'AGFF... enfin si j'arrive aussi à obtenir/réunir la somme pour Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 07, 2012 11:15 pm
Bunen a écrit:
Merci pour vos réponses rapides, je vais suivre votre conseil, et ce qu'il me semble être le mieux aussi, pour m'orienter sur l'AGFF... enfin si j'arrive aussi à obtenir/réunir la somme pour Wink
Je croise les doigts pour toi Wink. A la prochaine occasion tutoie-moi... ça me rajeunira Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 08, 2012 3:03 pm Question à retardement concernant le misérable Laughing BPJEPS "activités pugilistiques" : pourquoi des et pas une mention ? La savate/boxe française et la boxe anglaise ne sont-elles pas des disciplines de contact ? Je subodore (pour ne pas être médisant Laughing) une incompatibilité d'humeurs entre gens de... mauvaise famille Rolling Eyes Et pendant ce temps là,... Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 13, 2012 11:48 pm Est- ce parce qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes ou alors parce que... ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 14, 2012 8:04 am
boxeurlambda a écrit:
Je subodore (pour ne pas être médisant Laughing) une incompatibilité d'humeurs entre gens de... mauvaise famille Rolling Eyes Et pendant ce temps là,... Crying or Very sad

Smile ben oui, et pour le coup, ça me semble assez normal, les sports que tu cites sont assez différents les uns des autres...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 14, 2012 9:21 am
L a écrit:
boxeurlambda a écrit:
Je subodore (pour ne pas être médisant Laughing) une incompatibilité d'humeurs entre gens de... mauvaise famille Rolling Eyes Et pendant ce temps là,... Crying or Very sad

Smile ben oui, et pour le coup, ça me semble assez normal, les sports que tu cites sont assez différents les uns des autres...

Donc -et si je résume- d'un côté les torchons (Muay Thaï, Kick-Boxing, Full Contact...) et de l'autre les serviettes (savate/boxe française et boxe anglaise). Les torchons apprécieront... ou pas Laughing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: