Muaythaitv.com

France obnubilée par le Diplôme d'Etat , je te hais !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 06, 2012 12:49 pm Lettre ouverte,

La goutte d’eau de trop ! La goutte qui fait déborder le vase ! Je hais la France administrative, bureaucratique, réglementaire, protocolaire, ritualiste, paperassière, tatillonne,… ! Je hais cette France stérile qui assassine les initiatives engageantes. Je hais cette France officielle transpirante d’arrogance qui étouffe ses administré(e)s au nom d’un prétendu « savoir-faire » ministériel d’excellence. A vouloir toujours trop en faire, l’excès de zèle finit par tout défaire !

Cela bien proféré, je la remercie toutefois de bon cœur ! Grâce à son incompétence, me voilà revenu à mon premier amour : "l’accompagnement psycho-social". Très bref retour en arrière. l y a quelques jours, énième rappel à l'ordre solennel : « Monsieur, vous n’êtes pas habilité à être ce que vous prétendez être ! » Sacrilège d(ans tous ses)’Etat(s) : j’ai osé m’auto-proclamer « éducateur sportif itinérant « multi-casquettes » (notez quand même que j’avais mis des guillemets préventives)» ! D’éducateur sportif errant (métier que j’aime encore !) me voilà (re)devenu coach-thérapeute nomade… avec la liberté d’action et le plaisir de réalisation qui vont avec. Eh ! Oui ! Quand on me ferme une porte, je reviens immédiatement par la fenêtre ! Fini donc les sempiternelles recommandations d’usage concernant l’utilisation de mon diplôme sportif d’Etat. Avec le BPJEPS « activités pugilistiques », vous avez le devoir de… et surtout pas le droit de… Foutues interdictions de spontanéité et donc de fécondité ! Professionnels du sport vivant en France, le désobéissant que je suis, vous plains très sincèrement. Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement tous les gens vivants et morts que j’ai côtoyés durant mes longues années boxe. Ils ont été de bons professeurs et si je suis devenu le « pugil-praticien » que je suis aujourd’hui, c’est grâce aux leçons (de vie) qu’ils m’ont données.

Quelques mots* pour finir ce qu’est la « pugil-thérapie ». En forgeant des dispositions à croire et à agir efficaces et profitables pour la vie de tous les jours, cette thérapie « roturière » aspire à soulager et à redonner pleine confiance à l’individu emprunt au doute existentiel , aux hésitations inhibitrices nées d’un manque de repères structurants. En utilisant l’utile outil « ring thérapeutique », le « pulgi-praticien » va s’efforcer de donner l’occasion aux pratiquant(e)s de reprendre en main leur histoire de vie manquée. Le « ring thérapeutique », espace d’actions et de transformation, bouscule (sans agressivité !)non seulement le corps et le psychisme, mais aussi le psychisme et le corps. Un « corps à âme » sans concession qui va permettre d’être beaucoup mieux dans sa peau et dans sa tête. Les résultats de terrain très encourageants avec des protagonistes marqués par des expériences passées violentes et brutales réelles, émotionnelles ou psychologiques me font souligner rapidement, mais avec fierté que le « ring thérapeutique » est un moyen extraordinaire pour harmoniser et réconcilier le corps et l’âme blessés violemment par la Vie. Au plaisir des rencontres à venir. Pour les ronds-de-cuir d’Etat qui souhaiteraient encore m’emmerder (parce que j’interviens dans une piscine, sur une piste d’athlétisme ou sur un terrain de foot), sachez que vous me trouverez facilement là où la Souffrance me défie. Au déplaisir de vous croiser sur un chemin qui n’est indubitablement pas le vôtre ! Salutations enragées… d’agissements créateurs.

*Pour les éventuel(le)s intéressé(e)s, une étude plus complète est en cours d’écriture. Patience donc.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 07, 2012 5:49 pm je trouve que vous avez raison, Quand je viens en france avec mes boxeurs d allemagne et que mon frere organise un gala de boxe thai .Merde c est incroiiable ce que demande les francais. Ici ils leurs faut des diplomes et diplomes mais les gens qui sont sur le terrain ne sont pas reconnu de ces administrations. J ai vecu aussi que il y avait des soit disant educateurs P ou bien pedagoque universitere qui sur le terrain ne vallait rien mais vraiment rien les jeunes les bouffes. Mais j ai vu aussi des gens du terrain ou que ces jeunes avaient du respect. Alors Messieurs les .... avous de choisir avec vos diplomes de c...
merci pour ton message heureusement qu il y a encore des gens comme toi en france bonne continuation solidarite.
ps moi je n habite plus en france depuis des annees heureusement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 07, 2012 11:02 pm
Rapaceheidelberg a écrit:
je trouve que vous avez raison,
Raison sur ma colère contre le système, oui ! Twisted Evil Après attention à ne pas mal interpréter mon coup de gueule ! Je ne suis pas contre les diplômés.... en tout cas pas tous !Laughing Il y en a, en effet, qui sont compétents sur le terrain (j'en suis d'ailleurs un ! Cool Laughing). Et je ne suis pas pour tous les "sans-diplômes" et expérimentés de terrain. Certains sont, en effet, incompétents et devraient d'ailleurs passer par la case formation ! Maintenant je reconfirme la France étatique et bureaucratique est haïssable avec son obsession du Diplôme et sa phobie de la Compétence ... et a-priori même avec ses compères européens Confused.

Rapaceheidelberg a écrit:
merci pour ton message heureusement qu'il y a encore des gens comme toi en France bonne continuation solidarite. ps moi je n habite plus en France depuis des annees heureusement
Merci pour ton soutien solidaire Wink. En espérant que tes prochaines escapades en France se passent beaucoup mieux (sinon faudra songer à porter plainte à Bruxelles Laughing). Bonne continuation dans ton pays Cool et vive le Muay Thaï international ! Razz
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: