Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Prise de volume et boxe thaï

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 18, 2012 11:16 pm Bonjour à tous!

Voilà mon souci,, j'ai 24 ans et je mesure 1m78 pour 74kg.
J'ai repris la thai depuis 6 mois.
Avant j'ai fait un peu de muscu et je pesais à ce moment 78 kg.
je m'entraine en thai entre 2 et 4 fois par semaine c'est-à-dire entre 4h et 8h30 de xoe hebdomadaire. Je m'entrainais en plus 2 à 3h par semaine en muscu mais avec la fatigue, je stagnais en boxe. J'en donc arrêté la muscu.
Le problème c'est que j'ai perdu 4 kilos en 3 mois et donc du volume au niveau des bras et des pecs.

Je recherche donc un programme de muscu qui me permettrai de regagner un peu de volume et si possible un ou 2 kg.
Je ne parle pas de gagner des dizaines de kilos mais juste ce qu'il faut pour ne pas parâitre épais comme un clou comme c'est le cas en ce moment Sad . dans l'idéal, pour vous donnez une idée, le physique de Buakaw me plairait assez Very Happy

Dernière question, est-ce qu ele fait de faire des pompes et des tractions 2 à 3x par semaine peut compenser cette perte de volume?

Je précise que j'ai un bon appétit donc que je mange de façon très conséquente 3 fois par jours et qu'en plus je prend 60g de protéine syntha 6 de sctitec 30 min après chaque entrainement de thai¨et 60g le matin à jeun chaque jour ou je ne boxe pas.

Merci de vos réponses et bon courage à tous pour l'entrainement.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 11:53 am Volume et travail aérobie sont incompatibles.
En clair si tu fais du cardio tu perdra forcément en masse, (tout du moins tu ne prendras pas) c'est comme ça.
Seule solution pour reprendre en masse: arréter la boxe et reprendre la muscu.
Aprés tu peut limiter la perte de muscle en prenant de la whey.

Sinon certains ont une solution pour prendre en masse tout en faisant du cardio mais ça ne va pas te plaire: les stéroïdes.. que je te déconseille fortement. Très mauvais pour la santé et horriblement cher.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 5:49 pm je te confirme, les stéroïdes c'est mort. Je croyais que la whey allait justement accentuer la perte de volume et faisait sécher????
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 11:03 pm buakaw ne depasse pas les 70 kilo
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 20, 2012 10:57 am ça je le sais déjà Very Happy mais t'as vu comment il est tanké le mec
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 20, 2012 4:19 pm Avant de répondre à ta question, quelques brefs rappels. Lorsqu’on boxe, on mobilise l’ensemble des grandes chaînes musculaires du corps. Shocked Il est donc judicieux de renforcer l’ensemble de sa musculature en sollicitant les trois grandes parties du corps (A- les muscles du haut du corps : ceinture scapulaire (cou, épaules, pecs et dorsaux), biceps, triceps et avant-bras (fléchisseurs et extenseurs) ; B- les muscles de la partie médiane du corps : muscles abdominaux (grands droit, obliques et transverse) et lombaires et C- les muscles du bas du corps : fessiers –très très important !-, cuisses et mollets). Shocked Attention à bien garder en tête qu’un boxeur est efficace si et seulement s’ il a une excellente endurance cardio générale et spécifique (aérobie (pour mieux récupérer pendant les temps morts) et anaérobie (pour soutenir les brefs et intensifs efforts)) et une puissante endurance musculaire (privilégier le travail de la force vitesse en travaillant notamment avec son propre poids de corps). Trois séances régulière de « musculation » de 20 à 30 mn par semaine sont suffisantes (s’il y a entraînements de boxe en complément).

Maintenant et pour développer un muscle Cool, pas d’autre solution que de le solliciter de manière progressive et de plus en plus fortement. Au fur et à mesure des entraînements, il faudra donc augmenter les charges ou faire des séries des répétitions plus importantes ou diminuer le temps de repos entre chaque série… et ce jusqu’à atteindre son objectif sportif (qui doit rester ici en adéquation avec la discipline. Un boxeur n’est pas un pratiquant de musculation !). Chaque exercice devra être réalisé avec une grande attention et un effort maximum durant son exécution (répétitions ou temps de travail). Il faudra aussi penser à varier ses « procédures d’entraînements » (le travail routinier empêche la progression !). Veiller à se ménager des temps de repos (relatifs) dans son programme « musculation » (un excès de travail va, en effet, empêcher le muscle de se développer) et à adapter son alimentation en fonction de cette nouvelle charge d’entraînement (il va donc falloir manger plus en échelonnant sur la journée - 6 à 8 « repas » par jour) Wink.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: