Muaythaitv.com

Qu'on nous laisse notre muay thai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:36 pm Ce que tout les nak muay veulent c'est simplement qu'on leur laisse leur boxe , leur passion avec les coude les genoux, c'est pour ca qu'on fait de la boxe thai bordel. Ce qui veule pas ecla qu'ils aillent en full kick ou BF y a plein de sport mais il y a aucun interet a enlever tout ce que la thai a de different sinon pourquoi autan de sport qui on les meme regles. On veux pas de protection pour nos combats a part les gants et le proteges dents on veux utiliser nos coudes et nos genous. Ce qui disent que c'est trop dangeureux, soit il combattent pas, soit il vont voir ailleur mais ne changer pas ce sport.

(fallait que ca sorte)
Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:51 pm franchement t'as raison mais bon faisons le pour les classes A pas de protection comme en thailande.
et comme tu la dis celui qui n'est pas d'accord il fait un autre sport ou il reste amateur.
mais si tu boxe en pro il faut assumer avec toute les armes du muay.
je trouve ça drole quand meme les mecs boxe en france proteger et certain vont en thailande boxer en sans protection.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:52 pm salut ,
je suis toute a fait d'accord avec toi en france on fait du pseudo muay es sa depuis longtemp,je suis pour les protections pour les educatifs ,mais pour les adultes jy suis opposer c denaturer le vrai muay ,qui se pratique ,avec pied,poing,genoux,coude sans coudiere,tout le monde n'est pas fait pour monter sur un ring c'est un sport dur et authentik mais tres denaturer en europe ,quand je me souviens des annee 90 en france on avait de vrai combat de muay avec coudes c'etais la belle epoque des dida,dekkers,kaman,hoost,hyppolite,somsong,nikiema,krongsak du vrai muay .
maintenant c plus comme sa es sa me rend un peu triste ....
nhesitez a donnez vos impression vos avis sur ce sujet sportivement a+
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 1:10 pm mais se changement vient de qui exactement?
et dans quel but je sais que certain japonais le font aussi selon les promoteur mais pour eux c'etaient à cause des rencontre contre les thais vu que ceux ci maitrisais cette technique donc il fallait limiter les risques de perdre à cause des coudes donc eviter les bléssures due au coup de coude.
ils ont inventés le muay light (kick boxing)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 1:49 pm et en plus il ya trop de profs bidons qui s'improvise profs de muay qui confendent tout et la plupart ne sont meme pas des vrai passionnés de muay thai.
le karaté se n'est pas du muay thai meme avec un diplome si l'on n'est pas un vrai passionné cela ne sert pas le muay thai.
et le pire ce sont ce genre de personne qui tue l'esprit du muay en france les usurpateurs.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 3:46 pm Le Muay Thaï est plus bas que terre... qui va tendre une main salvatrice ??? Une main ??? Pas suffisant !!! Des mains... Tous ensemble pour que le Muay thaï reste ce qu'il a toujours été : le Roi des sports de combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 4:11 pm je trouve que serait bien de boxer sans le plaston et les proteges tibia .
faire boxer par exemple par raport au nombre de combat et au niveau car je trouve un peut que le plastron gache un peut le corp a corp ect... apré le casque peut etre facultatif dite moi se que vous en penssé faudrait d'abord que les problemes de federation se regle

NOTRE ART VA DEVENIR COMME LE MMA UN SPORT QUI FAUT PRATIQUE AUTRE PART QUAND FRANCE !!!!!!! Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 7:57 pm franchement moi je suis pour les plastrons pour les autres classes je trouve ça normal.
mais contre les coudieres en classe A.
meme en thailande ils utilisent les plastrons et coudieres mais en amateur.
mais les pros non. classe A= pro ou pas?
ou semi pro bon on va pas joué avec les mots semi pro,pro c'est pareil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 8:08 pm salut,

Qu'on protège les gosses c'est même un devoir, je l'ai toujours fait dans ma ligue je n'ai pas attendu la FFMDA.Par contre on a dénaturé le muay avec trop de protections dés 18 ans.Ce n'est pas innocent, certains ont voulu soit disant développer la masse pour s'en mettre plein les fouille.On a beaucoup fait parler ministère et celui ci avait bon dos parfois.Ne perdez pas de vue que développer la masse faisait de la licence donc du poignon.Qu'on fait certains pour les classes A, quel respect et avenir ont eu ceux qui ont rapportés des médailles pour le France, quel continuité leut a t'on donnée dans leur carrière ?????
Combien de super jeunes ont ils été sacrifiée sur l'autel de la rentabilité, voilà les questions qu'il faut poser et les erreurs qu'il faudra éviter à l'avenir !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 8:38 pm excuse moi je ne vois pas trop quel est le rapport entre l'age de18 et les protections un amateur reste un amateur donc protegé.
et franchement il faut avoué que les protection ça rassure les parents qui inscrivent leurs gosses meme de 18 plus de protection plus d'adherent c'est plus que logique.
le muay na pas la meme consideration que les autres sport il est plus ressent en france et il ya moin d'adherent que dans les autres sports qui sont mediatiser.
et ce n'est pas à une fédé de donné un appart ou du boulot à un nak muay .
mais la faute à qui aux fédés aux promoteurs aux politiques aux nak muay à toute la societé?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:23 pm Si les gens ont peur et veulent etre proteger alors qu'il ne combattent pas ou qu'il aillent faire du karaté ou on a pas le droit de taper fort. Personne obligt les pratiquants de boxe a combattrent. Si ils le font c'est en leur ame et conscience. Il savent qu'il y a des risques. Soit ils les acceptent soit ils changent de sports ou font que les entrainements.
Mais laisser ce qui veulent faire du muay thai le faire completement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 10:07 pm 100% d'accord avec toi.
mais quand meme les premieres classes doivent rester proteger parceque t'as des gens qui croient etre capable de combattre au debut.
et en plus avec certains antrainneur qui envoi des pauvres jeunes debutant au charbon je pense que des protections ne seraient pas refus.
meme si ça denature un peu la pratique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 9:00 am La boxe thai représente le must en matière de sports de combats .C'est du spectacle ,ni plus ni moins ,les rencontres amateurs qui interessent que les copains de clubs sont gratuites ,en effet ,qui paierait pour voir des rencontres de " thai kwon do " ? par contre les rencontres made in Thailand,certains (comme moi d'ailleurs )sont prêts à payer le prix et faire même des kilomètres pour voir de vrais combats .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 11:50 am Comme je l'ai dit ce qui veulent combattrent le font en sachant qu'il y a des risques. Si ils veulent des protections alors qu'ils fassent du tae kwon do, du full ou autre et la ils seront en securité. En france il n'y a meme plus de muay thai et pour les futurs champion francais qui voudront aller boxer en thailande attention, ils vont vite se rendre compte qu'il n'ont jamais fait de vrai combat en muay.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 12:55 pm
titou63000 a écrit:
Comme je l'ai dit ce qui veulent combattrent le font en sachant qu'il y a des risques. Si ils veulent des protections alors qu'ils fassent du tae kwon do, du full ou autre et la ils seront en securité. En france il n'y a même plus de muay thai et pour les futurs champion français qui voudront aller boxer en thailande attention, ils vont vite se rendre compte qu'il n'ont jamais fait de vrai combat en muay.

Je te partage pas ta vision de ce que peut être le muay thai en France.
En Thailande, le Muay Thai n'est pas une activité sportive de loisirs (les étudiants dans les facs ont envie de faire autre chose que de prendre des coups ...), c'est une activité profesionnelle qui génére beaucoup d'argent.
Même si le fait de pratiquer le Muay Thai avec des protections "dénature" un peu la pratique originale, les protections permettent une pratique de loisir, avec un accés possible pour des enfants.
Si l'activité en loisir ou compétition se faisait sans protections, en particulier pour les coudes, les blessures seraient plus fréquentes, et a mon avis les primes d'assurances augmenteraient ...
De toute façon, en Thailande les gamins peuvent faire des combats a partir de 12 ans, et culturellement en occident, on est pas prét pour ce genre de truc.
Personnellement, j'ai pas envie que mon fils se prenne un KO coude à 12ans ...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: