Posté le: Sam Jan 07, 2012 11:02 pmSalut, a tous cela fais presque 6 mois que je pratique le Muay thai, mais j'ai beaucoup de probleme avec mes enchainements poings pieds. Je n'ai aucun probleme en anglaise mais aimerais utilise plus mes jambes, un handicap qui me donne beaucoup de problemes surtout durant les seances de sparring et qui frustre mon entraineur. Tous conseils sont la bienvenu, merci d'avance.
Posté le: Sam Jan 07, 2012 11:29 pmPas facile de répondre avec si peu de matériau . Pourquoi n'envoies-tu pas de jambes ? Une appréhension du contact dur ? Si oui, protège-toi bien ou mieux... et si non, oblige-toi à envoyer systématiquement une jambe (middle de préférence) après ta série de poings ou une jambe en riposte à l'attaque du partenaire. Comme l'a écrit "Mister L", "c'est en bûchant, qu'on devient bûcheron" !
Posté le: Dim Jan 08, 2012 11:01 amaux paos essaye de travailler des enchainements simples, ex: direct middle, crochet middle. En fait le but est bien de faire concentrer l adversaire sur ton anglaise pour qu il se focalise à bloquer tes poings pour ensuite envoyer un bon middle voir un low kick qui sera innatendu car il sera concentré sur sa partie haute. Si ton anglaise est envoyé pour touché et faire mal ce sont des techniques imparables.Evidement assez facile a expliquer, moins à réaliser. Mais avec de l entrainement...
Posté le: Dim Jan 08, 2012 11:24 amMerci beaucoup pour vos reponses. Je crois que mon probleme est lie a une blessure apres une saisie de jambe et un balayage pendant une seance de sparring, ce qui en effet bloque un peu mes enchainement pieds poings.
Posté le: Dim Jan 08, 2012 11:58 amQuand on est débutant, un sparring doit servir à éduquer les sens pugilistiques, à cultiver la gestuelle, à aiguiser la tactique... ; bref à forger plus qu'à détruire... au risque justement de créer des appréhensions inconscientes nuisibles au développement global du/de boxeur:boxeuse. Beaucoup trop de sparrings sont lourds et bagarreurs alors qu'ils devraient être fluides, techniques et récréatifs.
Posté le: Dim Jan 08, 2012 1:44 pmFait du shadow boxing chez toi en mixant pied poing dans tes enchaînement... ensuite tu devrais lancer tes kick naturellement , je pense
Posté le: Dim Jan 08, 2012 9:08 pmentrainne toi au sac a faire des serie de 25 loy kick de chaque jmabe tu veras au bout d un moment tu va vraiment commencer a bcp t ameliorer sans que tu t en rende compte et quand tu est en seance de sparing, a chaque fois que tu fini un enchainement avec tes poing tu balance un kick a chaque fin de serie tu balance un kick apres pour les combats sa reste different ton entraineur je pense qu'il sauras t'expliquer mdr xD
Posté le: Mer Jan 11, 2012 5:22 amEssaie de le faire "sans reflechir"
Impose toi d'envoyer la jambe arriere apres un poing gauche et l'inverse.apres l'avoir travaille au sac ou aux paos ca deviendras un automatisme. Meme si c'est basique et lisible tu peux l'appliquer en sparring car normalement ton partenaire n'est pas la pour te secher mais pour te faire travailler.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter