Muaythaitv.com

S'affilier ou ne pas s'affilier...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 06, 2006 8:08 pm Je m'occupe d'un tout jeune club avec seulement quelques adhérents et je ne sais pas s'il faut que 1) je m'affilie à la FFMDA compte tenu du prix exorbitant de l'affiliation et des histoires actuelles ou 2) que je contracte simplement une assurance style macif sport. Merci de me donner un avis éclairant sur la question. Par ailleurs, existe-t- il un site qui vend du matériel de boxe d'occasion ? merci d'avance pour vos réponses... j'espère nombreuses.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 06, 2006 9:22 pm pour les licenses, tout dépend si tu as des compétiteurs ou pas, et pour le matos, regarde sur wwww.ebay.fr Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:51 am si tu ai un jeune club tu va avoir besoin de former tes compétiteurs (éducatif ou amateur) donc la meilleur fédé pour pouvoir former t boxeur reste encore la FMDA qui propose un calendrier qui te permettra de faire boxer t nakmuay educatif et amateur .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 8:30 am Je ne n'envisage pas cette année de faire faire de la compétition à "mes" nak muay. Aussi, et si j'interprète vos messages, je peux donc ne pas m'affilier et prendre simplement une assurance. En fait cela m'arrange car j'ai vraiment besoin d'acheter un peu de matériel. Et les économies faites sur l'affiliation et le prix des licences me permettront d'investir. Et puis d'ici l'année prochaine, les guéguerres auront peut-être cessé et alors plus personne se posera la question : s'affilier ou pas ?. Une fédération forte (pourquoi pas une entente définitive et réelle entre la FFMDA et la FBTMTDA) serait pour tous les passionnés une bonne chose. Une très bonne chose. Car depuis que je suis dans le milieu (début des années 90), peu de réels et concrets efforts ont été faits pour que cela fonctionne correctement. Bien sûr, il y a eu des personnes (et heureusement) qui ont oeuvré pour un développment sain du Muay... mais sans véritables résultats... Les "hauts" responsables ont trop souvent des idées bien différentes de la "base" et... Il est temps que tout cela cesse... au risque de voir ce noble sport redevenir un sport marginal. Ceci dit, merci à totof38 pour m'avoir indiqué ebay que je connais un peu... et où on peut faire des affaires, mais pas toujours Confused Bonne journnée à tous. Sawadikrap.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 11:44 am moi çà fait 20 ans que je suis dans le milieu et les "têtes pensantes" ont toujours été coupées de la base.
Néanmoins, ton soucis majeur et d'assurer tes pratiquants et quelque soit la Fédération de ton choix on te délivrera des licences assurances.Après c'est à toi de voire.L'avenir semble être une nouvelle structure épurée de figures historiques, voire préhistoriques, qui n'ont rien fait de bon depuis 25 ans !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 3:11 pm
JF88 a écrit:
moi çà fait 20 ans que je suis dans le milieu et les "têtes pensantes" ont toujours été coupées de la base [...] L'avenir semble être une nouvelle structure épurée de figures historiques, voire préhistoriques, qui n'ont rien fait de bon depuis 25 ans !!!

Finalement le monde du Muay Thaï ressemble beaucoup au monde politique. Un petit nombre décide pour un plus grand nombre, sans véritablement se soucier de ce qui peut se passer par la suite. Alors (comme en politique), et espérons que tu aies raison, que tous les "dinosaures" inutiles s'en aillent maintenant pour qu'enfin une nouvelle ère débute... IL LE FAUT POUR L'AVENIR DU MUAY THAÏ.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 6:06 pm J'ose espérer que l'avenir sera dégégé pour le Muaythai.Je ne veux pas jouer les anciens combattants mais je possède les vidos de 1984 ou nos grands dirigeants actuels de la FFMDA, adeptes de la sécurité maximum, faisait boxer Guillaume KERNER qui devait avoir 14 ans contre des mecs de 30 ans qui avaient 5 kgs de + et le tout sans aucune protections ni examens médicaux approffondis !!!

Alors messieurs les donneurs de leçon de la FFMDA regardez vous dans les yeux !

Du travail a été effectués certes depûis cette époque mais ne venez pas jouer aujourd'hui les donneurs de leçons et les sauveteur de la Boxe Thai !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 08, 2006 9:51 am C'est vrai pour Kerner,sauf que ce soir là ,à la Mutualité ,c'est le mec de 30ans qu'on a dù être arrêté car Guillaume l'avait sévèrement touché avec un high kick malgré ses 14 ans....

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:05 am Bonjour

Je constate que JF88 développe encore & toujours bcp de rancoeur envers Mairesse, les chose dont tu parles remontent à + 20 ans. Les choses évoluent, comme le Muay et toi j'espère.

Le thème était de renseigner une personne sur le choix a effectuer pour son club. Légalement parlant je te conseille de t'affilier à une fédération agréée car les licences font assurance. En cas d'accident les dirigeants (toi) seront couverts et tu auras une protection juridique en cas de procès au civil & pénal. Tu bénéficieras en + de la respectabilité issue d'une fédération auprès des parents et de tes adhérents.

La FFMDA pour le moment malgré ce que certains pensent réunit les qualités d'une vraie fédé : compétence dans la formation & compétition. En + c'une vraie fédé de Muaythaï.

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:14 am PS :

Ceux qui ne supportent plus les élites pensantes sont nombreux malheureusement au moment des élections ils ne votent pas . La participation à la vie démocratique est essentielle sinon il ne ne faut pas se plaindre.

Ces mêmes personnes se contentent souvent de grogner dans leurs coins sans agir.

On a les élites que l'on mérite. L'aletre du Full permettra j'espère une prise de concience générale sur l'intéret qu'il ya à VOTER & à s'impliquer positivement dans la vie de la Fédé.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:19 am boxeurlamba, tu souhaite passer le BP Muay Thai, mais en même temps tu ne cherche pas à t'affilier à une fédération, je pense qu'une assurance s'impose à ton club et tes adhérents, ainsi que pour que tu sois recensé en tant que club. Pour le Bp, je peux t'envoyer mon dossier, sans souci, par solidarité.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 08, 2006 1:02 pm
nbc a écrit:
PS :

Ceux qui ne supportent plus les élites pensantes sont nombreux malheureusement au moment des élections ils ne votent pas . La participation à la vie démocratique est essentielle sinon il ne ne faut pas se plaindre.

Je suis d’accord avec toi. Pour ma part, je me considère comme un bon citoyen et c'est d'ailleurs pour cela que je me permets de remettre en cause la position de certains. J'aspire seulement à un renouveau des "élus du peuple"... pour qu'enfin les doléances de la "base" soient entendues. Je suis pour une véritable démocratie et non pour une pseudo-démocratie autoritaire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 08, 2006 1:17 pm
snoop91 a écrit:
boxeurlamba, tu souhaite passer le BP Muay Thai, mais en même temps tu ne cherche pas à t'affilier à une fédération, je pense qu'une assurance s'impose à ton club et tes adhérents, ainsi que pour que tu sois recensé en tant que club. Pour le Bp, je peux t'envoyer mon dossier, sans souci, par solidarité.

Le club dont je m'occupe à pour le moment très peu d'adhérents et les caisses de la trésorerie sont au plus bas. Par ailleurs, les pratiquants ne feront pas de compétition cette année. Ils doivent d'abord être formés correctement. Aussi, j'estime que pour le moment un affiliation n'est pas utile. Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas soucrire une assurance. Je pense être un responsable... conscient de ses responsabilités. Par ailleurs, je m'affilierai quand tout sera clair... et pour le moment, ce n'est pas le cas. Maintenant, si je suis jugé sur mes positions plus que sur mon expérience alors tant pis. En tout cas, je prends le risque et j'assume.
Pour ce qui est de ton dossier, je sui ok et te remercie sincèrement pour ton aide. Nous aurons peut-être encore l'occasion de nous reparler. Bien à toi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 08, 2006 1:47 pm ton intérêt est de t'affilier dans la fédé fbtmtda car si tu avait envie de faire participer un de tes élèves à une compétition ce serait possible alors qu'avec la fmda impossible ils déposent une loi obligeant une association à un quota de 30 licensiés pour un compétiteur et quarante licensiés pour deux compétiteurs! c'est aberrant mais personne ne les empêche alors le mieux c'est d'aller ailleurs!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 08, 2006 1:55 pm Les choses évoluent comme le muay thai ,mais pas Mairesse .Et je comprends certains de garder de la rancoeur.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: