Muaythaitv.com

La mort annoncée du pied poing (et même de l'anglaise)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 10, 2011 7:18 pm mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer la mort prochaine de la crédibilité du pied poing (et meme de l'anglaise) en france et a travers le monde.
comme si on s'y retrouvait pas assez comme ca, a la FFFC, on peut pratiquer le full contact... avec low kick!!! Shocked Shocked Shocked
une nouvelle "discipline" de plus dans le joyeux merdier que represente le monde du pied poing aujourdhui; je cite les "disciplines" existentes:
_muay thai avec coudes
_muay thai sans coudes
_k1 (kick boxing japonais avec genoux)
_kick boxing sans genoux
_full contact
_full contact avec low kick.....
_boxe americaine
_chauss fight
_boxe francaise
et il doit en exister d'autre dans certains esprits torturés...
d'ailleur pourquoi ne pas inventer un muay thai sans genoux, un kick boxing sans direct du droit ou un full contact en botte de ski!!!

passons aux "titres de champion" (on va limiter les titres donnant acces a des ceintures pour ne pas faire saturer le site Very Happy Very Happy Very Happy ):
_champion national classe c (le dernier reportage de muaythaitv sur la derniere reunion du luxembourg montre bien qu'on a une ceinture en etant champion classe c du luxembourg....)
_champion national classe b
_champion national classe a
_champion d'europe classe a (possible en wkn)
_champion d'europe classe a
_champion du benelux
_champion d'europe (anglaise)
_champion de l'union europeenne (anglaise)
_champion du commonwealth (anglaise)
_champion des pays de l'union francophone (anglaise)
_champion du monde arabe
_champion du monde par interim (anglaise)
_champion du monde regulier (anglaise)
_super champion (anglaise)
_champion silver (anglaise)
_champion diamand (anglaise)
_champion inter continental
_et bla bla bla mon cul sur la commode....

passons aux fédés:
_WKN
_WBC
_WKU
_WKC
_ISKA
_WAKO
_federation internationale de savate
_WKBA
_IKF
_WMC
_WBC, WBA, IBF, WBO, UBO, IBO (pour l'anglaise)
_ et sans doute bien d'autres ce monde merveilleux

ajoutez a ca le fait qu'on puisse detenir une ceinture en etant champion du lumpinee, du radja, d'omnoi, du tepprasith, de la tv3, de la tv7, de la nuit des champions, champions du fight code, champion du k1 world grand prix (meme si la situation financiere est pas top), champion du it's showtime et j'en passe.....

LE RESULTAT: UN MONDE MERVEILLEUX ON TROUVE UN NOMBRE INCALCULABLE DE "CHAMPIONS A CEINTURES"
une ceinture aujourd'hui, ca veut vraiment plus rien dire, ca a perdu tout son prestige: CEST NAZ!!!

alors moi je dis BRAVO MESSIEURS LES GROSSES TETES ET CERTAINS ORGANISATEURS ( ET JE DIS BIEN CERTAINS ET PAS TOUS LES ORGANISATEURS) QUI VOUS REMPLISSEZ LES POCHES EN DISCREDITANT LE MONDE DES SPORTS PUGILISTIQUES
FELICITATIONS:VOUS ETES ENTRAIN DE TUER LA CREDIBILITE DU MONDE DU RING
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 10, 2011 7:22 pm car aux yeux du public, on passe pour des clowns...
alors apres, inutile d'esperer qu'on sera un jour reconnu comme sportif de haut niveau
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 10, 2011 7:39 pm attend tu a oublier la nouvelle world ligue pro Laughing Laughing de DMC Laughing Laughing

bien oui que veut tu faut faire avec ,a la différence ces que la Thaïlande ne font que du muaythai par rapport a beaucoup d’autres pays qui mixte de tout Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 10, 2011 7:59 pm sitnorth: aujourd'hui tu es mon hero lol........... ça fait du bien de voir qu'il y a certaines personnes qui comprenne que les ceinture sa sert à rien qu'il y a des champion du monde de partout alors que c'est pas forcément les meilleurs !!!!!
Mdr ........... c'est bon çaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 10, 2011 11:03 pm Ca craint quand meme: nous, on sait comment ca marche et quil faut pas accorder dimportance a certains pseudo evenement comme ces faux championnats du monde; mais aux yeux de gens qui connaissent pas, on passe pour des mythos, des pseudos champions avec des ceintures en cartons et donc des titres qui veulent rien dire. Alors comment etre pris au serieux dans ce cas quand un combat estampiller "championnat du monde" peut se reveler etre une vraie mascarade
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 10, 2011 11:15 pm Et cest vrai loungtao, ya que du muay thai en thailande mais entre les ceintures de stadium (lumpinee, radja, omnoi, theprasit...), les ceintures de champion de tv (tv7, tv3...), les ceintures de champion de lanniversaire du roi, la ceinture du tournoi toyota, isuzu ou meme la ceinture de champion du thaifight tournament, ca commence a faire la blinde de ceinture en circulation mdr
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 12:01 am Tant que la fédé prend sa taxe, tu peux faire ce que tu veux, même n'importe quoi, rien que les titres WAKO auparavant et maintenant WPMF, y'a un champion du Monde par pays. Plus besoin d'être champion de France pour faire championnat d'Europe et encore moins du Monde. Et c'est pas cette saison que sa changera. Plus facile d'être Champion du Monde si ton club organisateur paye sa taxe, que d'être Champion de France. Y'a en à la pelle des Champions du Monde qui n'ont jamais été champion de France.
Facile de dire que les disciplines ne sont pas pris au sérieux par les instances quand les fédés laissent de tels dérives et laissent faire n'importe quoi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 1:31 am Après le mercantile Chauss'fight, voilà l'intéressé Full avec low-kicks. Le monde pugilistique s'entre-dévore pour garder sa clientèle assoiffée d'incessantes nouveautés et de reconnaissance artificielle. "Fashion et super fun de pouvoir envoyer des coups dans les jambes à la thaïlandaise avec un joli pantalon aux couleurs flashy. Vivement le prochain Championnat que je puisse reluire mon ego avec ma toute nouvelle ceinture "Champion de l'Univers de Full avec kicks !". Garder la clientèle à tout prix en cédant à ses caprices les plus futiles est devenue une absolue nécessité les fédérations et leurs foutus tiroirs-caisses ! L'esprit marchand a pris le dessus sur l'esprit sportif. L'uniformisation mercantile voulue des disciplines de combat va effectivement achever le Moribond.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 5:59 am
sitnorth a écrit:
Et c'est vrai loungtao, ya que du muay thai en Thaïlande mais entre les ceintures de stadium (Lumpinee, radja, omnoi, theprasit...), les ceintures de champion de tv (tv7, tv3...), les ceintures de champion de lanniversaire du roi, la ceinture du tournoi toyota, isuzu ou même la ceinture de champion du thaifight tournament, ca commence a faire la blinde de ceinture en circulation mdr

oui je sais bien mes ces l' enjeu il est pour les boxeur ces tous ces a celui qui ce donnera le plus pour l’avoir ,mes il reste quand meme des ceintures avec un ranking sérieux et pour les stadium mythique ,les ceinture que tu site ne sont pas des championnat du monde mes de stadium ou tournoi ou organisation privée ,il y a pas de ceinture d’anniversaire du roi après ce sont les fede qui font des ceinture a ce moment la comme la wpmf dernièrement ,comme quoi oui faut suivre ces sur ,mes ne pas mélanger championnat du monde et ceintures de stadium ou tournoi rien a voir .et pour les stadium il ný a pas des ceintures lumpinee ou radja toute les semaines ou meme tv7 omnoi ça ce passe avec sérieux ,même si il ont un peu ouvert la porte en fessant des exception en fessant des combat avec certain étranger pour des ceintures ,histoire de s’ouvrir un peu au autres mes sans plus ,les grand stadium préservent quand même leurs culture et patrimoine pour le theprasit de pattaya pour moi ces un stadium a farang buseness ,rien a voir avec les stadium de grand nom et mythique ,mes ces vrai aussi que le buseness etant tellement fort que les stadium dans les zones a touriste bien te font des ceintures puis font des affiche a vec les etranger en posant avec des ceintures thaïlandaises juste pour appâter le spectateurs lambda ,il y a aussi de la dérive pour la Thaïlande ces sur

mes je suis 'avec toi sur le point de vu qu’il y est trop de fede pieds poings et divers discipline Laughing :lol:et que ces difficile d’être crédible Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:16 am BRAVO SITNORTH
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 2:38 pm Ouais enfin je vais faire le rabat joie mais c'est un peu enfoncer des portes ouvertes ce topic. Donc je suis tout à fait d'accord sur le fond et ce qu'il manque c'est une véritable Fédé mondiale par discipline (Full contact, Muay Thai et kick principalement) où il y aurait un vrai ranking et où champion du monde voudrait dire quelque chose (comme Teddy Rinner en Judo ou l'Espagne en foot...). Le problème c'est qu'aujourd'hui personne n'es prêt à mettre le pognon suffisant pour faire ce qu'à fait l'UFC en MMA (créer un monopole et donc une référence) et surtout personne veut lâcher son bout de gras. Du coup on a 36 fédés dans 36 disciplines...
Mais après faut pas se leurrer on se plaint de ce manque de crédibilité et donc de visibilité médiatique mais on participe tous à ça. Qui aujourd'hui refuserait à un gars de son club de faire une ceinture mondiale WKXJP au nom de l'éthique? A mon avis pas grand monde et c'est normal. Aujourd'hui si tu t'appelles pas Pinca, Lidon ou Le Banner c'est hyper dur de vivre correctement de ce sport. Alors si un titre bidon permet à un petit promoteur de remplir son gymnase qui lui sert de salle de gala, permet au boxeur de se faire un petit billet en plus, et amène au club du futur champion 10 ou 20% en plus d'adhèrent la saison d'après je vois pas qui on peut vraiment blâmer dans l'histoire.

D'autant plus que ces ceintures ne lèsent pas grand monde au final. Le mec qui y connait rien et qui va voir un gala parce qu'il a bien kiffé Ong Bak saura pas faire la différence et il aura l'impression d'avoir vu un évènement important (et il reviendra l'année d'après), et celui qui suit ne serait ce qu'un peu le pieds poings prêtera plus attention aux noms présents qu'à la ceinture en jeu. Perso je préfère voir un gala sans titre en jeu avec Mabel, Alamos, Ghajji, Sacko, Pinca, François etc... qu'une ceinture intercontinentale avec des inconnus.

Et puis pour finir on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les fédés de judos ou de karaté sont crédibles au niveau des médias et leurs champions sont reconnus dans le monde mais faut voir la contrepartie. Je suis pas un expert dans ces sports (loin de là) mais d'après les dires des passionnés le judo olympique n'a plus rien à voir avec le judo originel. C'est devenu un sport asceptisé pour privilégier la compétition. Et puis c'est un Diktat, je me rappelle de l'anecdote où Ferrid Kheder (ancien champion judo et combattant MMA) disait ne plus avoir le droit de s'entraîner dans un Dojo français sous pretexte qu'il avait choisi de réprésenter la Tunisie aux JO. Faut voir aussi comment l'UFC traîte ses combattants, 2 défaites, t'es plus rentable, tu te barres. Alors déjà que certains râlent contre le monopole de la FFSCDA et la mise en place de coudière, j'imagine même pas ce que ce serait avec une FIFA du muay thai.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 3:45 pm tout a fait daccord avec toi loungtao; je mettais juste le teprasit a coté de reference comme le lumpinee ou omnoi pour bien montrer que le pire cotoie le meilleur dans notre discipline (le muay) et dans le pied poing en general
et puis la thailande cest different, cest l'essence meme des sports pieds poing la bas...

par contre kff34, meme si je suis daccord avec toi sur certaines choses (personnes n'est pret a lacher ses petits privileges, le fait qu'a l'ufc cest 3 defaites et bye bye, le dicktat du judo francais...), je peux etre qu'en desaccord avec certains de tes propos:
_tu dis que l'organisateur qui organise un championnat du monde en carton fait rien de mal au fond: je serais tenter de te dire bien sur que si; la personne qui s'y connait pas va certes etre content d'avoir vu un championnat du monde (meme si le niveau est parfois loin detre mondial), le petit club qui lorganise le championnat avec un de ses gars va certes peut etre voir son nombre d'adherent augmenter gracer a la bonne pub; mais a coté de ca, quelle image ce pseudo championnat du monde donne de nos athletes quand le combat est pas dun niveau mondial? et bien on donne l'image d'un sport avec un faible niveau, tant technique que physique car tout le panel propre au haut niveau ne sera pas utilisé (car pas maitrisé par les 2boxeurs sur le ring)

j'ai vu des "championnat du monde" DESASTREUX pour l'image de notre sport, tant sur le plan technique que tactique que physique: de vrais bourrins loin, tres tres loin dun vrai niveau mondial. donc forcement le non inicié qui assiste a ces parodies de championnat du monde se dit: "le muay thai?! ouai je connais jai vu un championnat du monde; cest de la bagarre de rue en fait"; si cest pas ca que tu veux pour notre sport, cest pourtant ce qu'il en resulte de ces titres bidons!!!!

Et ne tinquiete pas: je pars du principe que tot ou tard, la verité eclate au grand jour et un jour la multiplications des "champions" en pied poing eclatera au yeux du monde des non iniciés. Et a ce moment la on passera pour quoi?! ben je vais te le dire: on passera pour des mythos tapeurs de poses avec des ceintures de champion du monde en cartons qui ont autant de valeur que n'en a l'echarpe de "miss camping valras plage"
Faut pas s'arreter au petit avantage a court terme que represente la bonne pub pour un club qui peut se venter davoir organiser ou d'avoir placer un boxeur a eux dans un championnat du monde (bidon): crois moi mon ami ces ceintures sont extremement nocives a moyen terme et elles sont loin de tirer notre discipline vers le haut!! bien au contraire creusent sa tombe!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 3:58 pm depuis que le pied poing est arrivé en europe, rare, tres rare sont les fede qui ont fait un travail correct:
ca va faire 25ans que je baigne dedans, dans cet univers gangréné par des gens malsains qui voient leur propre interet, qui cherche a prendre un max de blé sur le dos de la discipline et des combattants: je les ai vécu les interclub sans protege tibia, les combats ado contre adulte aguerit, les ecarts de poids entre combattant de 5 a 10kg, les champions morts de tous ces exces (redouane bougarra par ex RIP) tout ca pourquoi?! pour que les personnes qui orgnisent notre discipline puisse faire rentrer la tune dans leurs poches, meme si cest au detriment des combattants et de l'image de la discipline
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 4:29 pm Bien sûr qu'idéalement je te rejoins mais je ne pense pas que la vérité éclate comme tu le dis. Tout simplement parce qu'à mon avis les profanes s'en foutent de la gestion pieds poings, et quand bien même la vérité éclaterait au grand jour, les fédés et promoteurs s'adapteraient et mettraient les noms en avant plutôt que les titres (ce qui se passe déjà un peu actuellement).
Et si je le répète, je suis d'accord avec toi sur le fond, je pense que c'est un peu facile (et utopiste) de dire qu'il faut voir sur le long terme. C'est bien gentil mais pendant ce temps il fait comment le classe A d'un petit club de province, qui gagne un combat sur deux pour vivre? Sans parler du foot qui est à part, un rugbyman, un volleyeur, un handballeur d'une équipe de bas tableau de 1ère division gagne correctement (voire même bien) sa vie, or ça doit pas être les cas de 80% des classes A français. A partir de là il faut pas s'étonner qu'ils aillent chercher le peu d'argent qu'il y a, là ou il est (même si ça fait pas avancer notre sport).
Pour faire un parallèle c'est un peu comme les traders qui spéculent sur les matières premières alimentaires, on trouve tous ça dégueulasse pour ce que ça engendre (pénurie, famine...). Pourtant propose a quelqu'un de gagner 5 fois le montant de ce qu'il place en boursicotant sur le cour du blé ou du riz et tu verras combien refuseront au nom de la morale. Ben là c'est pareil (avec des conséquences heureusement différentes), on trouve tous ce système moche, mais en période de vache maigre on crache pas dessus et c'est humain. Je me demande donc si cette multiplication des fédés, des disciplines et des titres sont, comme tu le dis une cause de la fin du pieds poings ou si ce n'est pas aussi justement une conséquence due au peu d'argent par rapport au nombre de pratiquants.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 5:00 pm
kff34 a écrit:
Le problème c'est qu'aujourd'hui personne n'es prêt à mettre le pognon suffisant pour faire ce qu'à fait l'UFC en MMA (créer un monopole et donc une référence)

Vraiment d'accord avec toi, mais seul les état unis peuvent faire ça et le problème c'est qu'ils sont très en retard en pieds poing, ils n'ont pas de champion et sont super nationaliste , quand tu voit le public hué les brésilien (qui sont très fort) et crier USA USA USA, même sur les tchat en live c'est USA USA, ils ne s'intéresseront jamais au muaythai/K1 parce qu'ils n'ont pas de champion simplement! Sinon on à le japon avec le K1 mais même là c'est plus top, ils ont de grosse difficulté financières, ne payent plus les combattants, les décision ls plus controversé (buakaw) et la participation de certain japonais qui n'ont clairement pas le niveau, peut être que le fond d'investiment chinois qui soutient maintenant le K1 ( maintenant appelé FIKA) va donner de meilleurs résulats, wait and see, mais ça reste du K1 moi je veux du vrai muaythai, mais jamais un pays comme la france, les Etats unis et le japon ne s'y intéresseront Crying or Very sad
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: