Muaythaitv.com

De la méthode pour s'entraîner aux kick.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 22, 2011 12:18 am Salut.
Alors que l'on travaillait les kicks avec mon coach abel (enchaînement gauche, droite, middle gauche, direct droit, middle droite et high kick droit avec un tour complet) j'ai balancé un high kick droit et mon pied gauche a glissé sur le sol. Ma confiance en moi est tombée d'un coup et il a été dur de la récupérer ensuite. Y-a-t il un entrainement spécifique pour pouvoir balancer des high kick efficaces sans perdre appui ?

Une autre question concerne la bidextrie. J'ai fait du piano pendant deux ans et je dois avouer que pour jouer des deux mains, c'était assez simple puisque l'on travaillait la partition d'abord seulement avec la main droite, puis la main gauche ensuite les deux en même temps. Mais comment deviens-t-on bidextre des poings et, dans mon cas, surtout des jambes ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 22, 2011 8:00 am
Kamaloush a écrit:
Y-a-t il un entrainement spécifique pour pouvoir balancer des high kick efficaces sans perdre appui ?
Tout simplement en ayant une bonne position de départ. D'où la nécessité absolue de travailler la technique gestuelle avant "d'envoyer" Laughing. Très souvent, on "tombe les quatre fer en l'air" pour être trop en arrière. Lors d'un high-kick, il faut chercher à "rester droit" en montant bien sur la pointe de pied de sa jambe d'appui et en poussant fort vers le haut.

Kamaloush a écrit:
Mais comment deviens-t-on bidextre des poings et, dans mon cas, surtout des jambes ?
Par le travail conscient d'abord. On a naturellement tendance à travailler ses membres les plus forts. Il faut donc se forcer surtout au départ à travailler davantage ses membres les moins forts. Et ce dans toutes les situations proposées lors des entraînements. Là encore, c'est en se focalisant sur le travail technique que l'aisance bidextre advient. Trop souvent on cherche d'emblée "à envoyer" et donc à utiliser ses segments les plus forts. Une grossière erreur ! Laughing .

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 22, 2011 9:33 am On dit pas "ambidextre" ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 22, 2011 3:37 pm
Zou a écrit:
On dit pas "ambidextre" ?
L'ambidextre est un individu qui use indifféremment de ses mains avec une égale facilité (les chirurgiens sont souvent ambidextres). Le bidextre, quant à lui, est un individu qui est capable de travailler avec ses mains... sans toutefois être ambidextre Laughing.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 22, 2011 4:25 pm Merci Boxeurlambda !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 22, 2011 6:55 pm
Kamaloush a écrit:
Salut.
Alors que l'on travaillait les kicks avec mon coach abel (enchaînement gauche, droite, middle gauche, direct droit, middle droite et high kick droit avec un tour complet) j'ai balancé un high kick droit et mon pied gauche a glissé sur le sol. Ma confiance en moi est tombée d'un coup et il a été dur de la récupérer ensuite.

Salut, tu n'as absolument aucune raison de perdre ta confiance, au contraire c'est le métier qui rentre. Combien de fois je suis tombé en mettant un tekken crow (désolé je ne sais pas l'écrire en thaï et je déteste le dire en anglais Very Happy). Y'a vraiment aucune honte à tomber, et rassure-toi ça ne sera pas la dernière...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 23, 2011 12:27 am comme le disait souvent une connaissance "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 23, 2011 2:24 pm L'essentiel est de se relever.... toujours ! Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 7:56 am
boxeurlambda a écrit:
L'essentiel est de se relever.... toujours ! Twisted Evil
Cool et de se remettre à bosser en laissant tomber les considérations de "dextre" surtout s'agissant des jambes Embarassed
Car comme disait le sage: "l'ambidextre est tout simplement celui qui remet à deux mains ce qu’il aurait dû faire le jour même" Warf Exclamation warf Exclamation Laughing Very Happy Rolling Eyes Confused Embarassed ...

Bon d'accord, mais en même temps, reconnaissez qu'il est tôt et là, je ne suis pas encore bien chaud.

Bonne journée les "pincos" Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 8:59 am
Kouakou a écrit:
et de se remettre à bosser en laissant tomber les considérations de "dextre" surtout s'agissant des jambes Embarassed
Car comme disait le sage: "l'ambidextre est tout simplement celui qui remet à deux mains ce qu’il aurait dû faire le jour même" Warf Exclamation warf Exclamation Laughing Very Happy Rolling Eyes Confused Embarassed
Mr. Green

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 25, 2011 5:50 am
momothai a écrit:
comme le disait souvent une connaissance "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

et en buchant qu'on devient bucheron Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 26, 2011 5:24 pm
boxeurlambda a écrit:
Car comme disait le sage: "l'ambidextre est tout simplement celui qui remet à deux mains ce qu’il aurait dû faire le jour même"

Trop fort celle-là Razz Razz
Mets lui un copyright avant que Laurent Ruquier ne te la vole ! J'ai tapé des barres de rire sérieusement.

Et comme j'ai pu lire de la part des boxeurs sur les forums, il ne faut pas tout mettre à demain car à deux pieds c'est deux fois plus puissant Rolling Eyes

Ok .... je sors Arrow
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: