Posté le: Mer Sep 27, 2006 7:01 pmComme promis je vous tiens au courant concernant l'agrément Muay thai accordé au Full contact. Le ministre la signé Vendredi on attend juste la parution dans le journal officiel et après je pense qu'il faudra comme même attendre une quinzaine de jour pour avoir les borderaux de licence.
Posté le: Mer Sep 27, 2006 8:59 pm C est sérieux et certain?Dans ce cas la , que va t il se passer pour la majorité des clubs qui se sont affiliés a la FMDA?Et comment la fédé de full va contacter les clubs?
Posté le: Mer Sep 27, 2006 10:02 pmsalut ,
moi j'ai reçu un papier de la fédé en nous expliquant que le ministere a demander a la fmda et a la fbt de se regrouper a la fédé de full.
donc si j'ai bien compri il n'y aura plus q'une seule fédé et qui sera a la fédé de full et cela que la fmda et fbt soir d'accord ou pas.
Posté le: Mer Sep 27, 2006 11:34 pmTous les clubs de l'est seront à la fédération de full contact car on avait décidé d'attendre
et de prendre la fédération la plus reconnu par le ministère. Bonne chance aux clubs qui sont à la FFMDA
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 8:00 ambornchrist, je ne partage pas ton point de vue.
mon analyse est que ce rapprochement avec le full est purement une opération politique, le full a besoin de pognon, et son président, membre actif UMP est trés copain avec le ministre des sports ....
De plus, avec cette unification Full + Thai, la féde de Full va se retrouver en porte a faux avec les deux fédés internationnales gérant ces discipline (IFMA pour la Thai et Wako pour le Full). Les regles de ces deux fédes imposent des fédération nationales ne gérant qu'une discipline.
A mon avis, c'est a l'ensemble des Nak Muay francais a faire front pour refuser cette manipulation et Jeunesse & Sport n'a aucun droit pour imposer cet etat de fait mais uniquement des moyens de presssion auquel nous devons lutter.
Un conseil, au prochaine election, votez à gauche, cela fera l'affaire de la thai
Je viens rarement sur ce site pro fmda mais tu as raison WALLIE on a pas a etre sous la botte d un autre sport et encore moin sous la botte de l ump. Non mais on vas ou!!!! Nous devons nous organiser je vous tiens au courant que pensez vous d une petition???
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 3:20 pmvous avez raisons les gars et si en plus la politique s'en mele surtout la droite de sarko ki veux les vote des molitan fn on est pas dans la merde pk pas s'affilier avec le judo aussi
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 3:37 pmmoi, je suis entierement d accord pour une petition aupres du ministere des sports.Y en a marre de se faire balader et de se faire manipuler surtout que la saison est entamée.une fédé ou une autre, on point où on en est, on s'en fout ce qu'on veut c'est pouvoir pratiquer notre sport sérieusement.le reste ce n'est qu'une lutte pour le pouvoir et une lutte d'influence ou certains veulent conserver leur poste et pendant ce temps là , les pratiquants payent les pots cassés.
Bon je vous demandesvp de me faire des proposition de texte qui introduise la petition je vous demande juste de me les ecrire sur le site de la KT merci
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 10:49 pmJe tiens comme même à vous dire que de mélanger la politique avec le sport n'est pas de bon ménage et surtout sans en apporter la preuve. Je ne fais parti d'aucun parti politique mais je crois qu'il est temps de faire le ménage dans le Muay Thai, j'ai toujours lutter contre les gens qui proposer de l'argent à mes Nak Muay car pour moi il ne faut pas mélanger l'argent au sport car celui ci pourri le sport (exemple Foot). Et je n'ai proposé à personne d'aller au Full Contact je vous ai juste tenu au courant de ce qui se passe pour ma part j'aurai préféré rester à la FFMDA mais vu ce qui ce passe en ce moment je préfère suivre la ligue dans son choix pour ne pas me retrouver seul et devoir monter sur paris si je faire boxer mes Nak Muay
Posté le: Ven Sep 29, 2006 8:04 amBornchrist, bien que le choix de rester à FMDA ou de passer à la FBT ne me semble pas le top, celui de passer au Full me fais encore plus peur, a mon avis au niveau des compets il me semble que cela risque aussi d'être la galère.
Pour organiser une compétition fédérale de Thai au sein de la fédé de Full, il faudra des officiels (juges, arbitres, ....) comment des gens qui étaient "officiel" dans les 2 fédés de Thai vont devenir du jour au lendemain des officiels au Full ? cela me semble compliquer ... j'ai peur que l'on se retrouve avec des officiels 100% full pour faire du muay thai ...
d'ou le risque de tuer encore plus notre sport qui déja ne se porte pas bien.
Mon point de vue est clair, cela fait plusieurs années que l'on galére avec la FMDA, mais on arrive quand même a faire tourner les ligues en se débrouillant par nous mêmes, et moi j'ai vraiment pas envie que des gens du Full se melent de nos problèmes.
Posté le: Ven Sep 29, 2006 8:27 amQue propose la fédé de full comme compét ? Quel est la personne référante au sein du full qui va s'occuper du Muay, si c'est pour rejoindre le full et ne pas accédder à une vie sportive (compét, etc), va mieu rester dans une fédé de Muay, au choix de chacun (fbt ou fmda)
Posté le: Ven Sep 29, 2006 1:12 pmParlons peu, mais bien.
C'est facile de dire qu'un tel fais ci, et qu'un tel fais ça.
Et vous, si demain on vous mets à la tête de la fédé, combien de temps vous resterez "honnéte" lorsque vous verrez monté le compte en banque en sachant que le poste de dirigeant que vous avez, "peut" vous donnez quelques privilége ?
Cela se passe à un niveau beaucoup plus bas (clubs), alors pourquoi faites vous temps de cinéma pour le niveau plus haut ?
Que le Président de la FMDA soit de cheville avec l' UMP, qu'est ce que cela peut nous foutre, si notre discipline avance ?
mais pendant ce temps, on ne fais rien de bon, et pire, on se fait jetter par toutes les autres disciplines.
Si au moins, on avait encore l'équivalent en nombre des autres (BF, Full, Karaté, Kick, Judo, etc...), on pourrait encore revendiquer quelque chose, mais on est une bande de petits misérables qui discutent comme si on avaient des millions.
Le pire, on reproche aux autres de se saler sur notre dos, et nous, sur qui on essayent de boucler nos fins de mois dans nos clubs ?
Arrétons d'êtres plus hypocrite que ce qu'on est déjà, et refléchissons qu'on est à un sale moment.
Le Full est le mieux structurer, y a qu'à regarder comment ils travaillent.
Chez nous, la moindre petite organisation, fini en couille quasi à chaque fois.
On ne nous aimes plus, c'est un fait, alors, essayons de nous refaire une image et pour une fois, fermons notre grande gueule et essayons, qu'est ce qu'on aura à perdre de plus ?
Ne dites jamais "fontaine, je ne boirais pas de ton eau", on est à sec pour l'instant.
Alors c'est bois ou créve !.
Et sachez une chose que certains oublient pour l'instant : Le Ministére, il en a rien à branler que vous faites de la Thaï, que vous vous faites appeller Nak muay, et que vous êtes les meilleurs au monde.
Lui ce qu'il veux, c'est de l'ordre et que les jeunes ils s'éclatent en sécurité .
Maintenant, je vois arriver les commentaires, et j'en ai rien à battre, moi je constate que seul une minorité va s'horrifié, mais nous les anciens et les vrais, on est au bout du rouleau, et on est en train de perdre toutes les années qu'on a fourni pour des questions vraiment futilles.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter