Posté le: Dim Oct 01, 2006 4:47 pmsawadii kap,
je cherche des renseignements sur les diplomes mis en place actuellement en france pour pouvoir enseigner le muay, je suis depuis un moment en thailande et on ma dit que maitenant il y avait un diplome equivalent B.E.(en france) ;
sa fait 8 ans que je pratique dont plus d'un ans en thailande et quelques combats. j'ai aussi bosser comme educateur donc serait interesser si ya effectivement un B.E muay thai en place. merci a ceux qui pouront me rencarder!! bye
Posté le: Dim Oct 01, 2006 9:23 pmLe BPJEPS qui est un diplome d'etat est en place actuellement , il pemet d'enseigner le Muaythai avec rémunération .
Vous pouvez prendre les renseignements a la FFMDA .
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:04 pmC'est un diplome d'Etat, donc pas fédéral, donc les économies, jumbo, c'est pour Jeunesse et Sport, par contre montez des dossiers V.A.E (validation des acquis de l'expérience), tu peux obtnir tout ou une partie du diplome suivant ton expérience. C'est ce que j'ai fait !
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:59 amTu peux letélécharger sur le site du Ministère des Sports ou le demander à la Direction Départementale Jeunesse et Sport de ton lieu de résidence (télécharge le sa ira plus vite). Le dossier est assez simple et il est en deux parties. Il est composé en 10 unités capitalisables, suivant ton expérience tu peux obtenir plusieurs unités ou la totalité. Exemple pour moi, j'ai eu 08 unités à la suite de mon dossier, j'ai refait une demande l'année suivante pour les deux autres unités, et voilà.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter