- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| Memelo a écrit: |
| Salut La Fighteuse...
Salut Memelo, J'ai le même problème que toi sauf que ma myopie est un peu moins forte ( -2 et -4.25) et je dois voir un ophtalmo dans la semaine pour faire un fond d'œil (boxe française). J'aurais voulu avoir quelques conseils car j'aimerais vraiment continuer la boxe, que je viens de commencer. Bien sur si ma rétine ne me le permet pas je n'insisterais pas mais je pense qu'au vu des récents évènements (docteur condamné par une patiente qui a perdu un œil suite à un décollement de rétine) les médecins doivent être aussi plus frileux. Ca ça dépend certains généralistes font des certificats sans se poser trop de questions... Ma pratique de la boxe est une pratique de loisirs et je suis débutante donc même pas d'assaut pour le moment. Si jamais je suis apte quels précautions dois-je prendre : porter un casque, un T-shirt où il écrit ne pas frapper fort (LOL), ne pas monter sur un ring ? Pour les yeux, soit tu es apte à la boxe, soit tu ne l'es pas, et ce en loisirs ou en compet. Donc si c'est OK pour toi, pas besoin de casque ou de précautions particulières... Qu'est ce qui fait qu'un rétine est fragile ? Finesse, myopie élevée... L'oeil des myopes est plus gros que l'oeil normal, et il est plus fragile. La rétine est plus étirée, ce qui la soumet à une tension plus forte : ça favorise les déchirures et les décollements de la rétine. Mais la fragilité de la rétine n'est pas la même pour tout le monde, ce qui fait que certains myopes peuvent faire de la boxe. Je suppose que tu portes des lentilles ? As tu déjà eu des soucis de perte de lentilles ? Non je ne porte pas de lentilles, j'y voies pas grand chose mais je m'entraîne sans lunettes. Pour les démos, j'ai une vieille paire pas loin que je porte pour voir de loin si nécessaire. Merci de tes réponses A bientôt Memelo Ciao à bientôt ! |
| Memelo a écrit: |
| Merci la fighteuse pour tes réponses !
Juste une dernière question : j'ai quand même un petit coup de flip en attendant ma visite de contrôle chez l'ohpthalmo et j'ai bien envie de porter un casque à l'entrainement pour les assauts (je suis aussi un entrainement avec les moyens). Mais en voyant que toi tu n'en portes pas du tout, je me demandais si ça changerais vraiment quelque chose... ça peut quand même protéger d'un coup sur le globe oculaire non ? Merci |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter