Muaythaitv.com

Fédération Que faire?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 12, 2006 10:32 pm Actuellement président d'un club de Muay Thai licencié à la FMDA en 2005-2006 la question se pose pour cette rentrée que faire!!! Attendre et nos boxeurs n'ont pas de licence ou continuer avec la FMDA? Pour ma part j'ai trouver la FMDA très bien structurer et sérieux même trop parfois. On a un belle outille de travaille et vraiement dans le respect de l'art martial mais il faut aussi admettre qu'il y a eu depuis un an un déclin (diplome il faut constament être derrière pour les reçevoir ou certaine personne attend encore aujourd'hui , au championnat et coupe de france pas de musique pas de coupe un minimum...) et un manque de motivation général. Faut il leur laisser encore cette année qu'ils reprennent du poil de la bête et nous prouve qu'ils sont capable de nous faire encore rêver et nous donner envi de rester. Je crois qu'aujourd'hui mardi 12 septembre 2006 il y a une réunion au ministère pour faire le point si quelqu'un a des nouvelles celà serait gentil de m'en informer!!! Merci d'avance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 12, 2006 11:27 pm BSR

Oui effectivement "rever" c est le bon terme.Cette annee la fmda a obtenu l AGREMENT mais pas la deleguation de pouvoir.Moi personellement j te conseil de rejoindre la fbtmtda ils sont tres bien structurer leur contrat d assurance sont tres bon tu peut faire boxer t est eleves a l etranger ils sont proteger .Les cadres et le staf sont des connaisseurs et se sont des gens de terrain et joignable.Cette fede merite d etre agree et ca viendrat car il y a de plus en plus de club affilie ils ont 11 ligues regionale moi j ai mis 4ans avant d afilier mon club a une fede et la franchement ca va.

ABCD
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 13, 2006 3:27 pm Pour ce qui est de l'agrément pour la FBTMTDA, je pense que le ministère ne va pas leur délivrer de si tôt. En effet vu les circonstances actuelles du Muay Thaï en france, je crois plutôt que l'Etat va se pencher sur la solution de créer la filière Muaythaï au sein de la Fédé de full, qui elle est déjà bien structurée et claire financiérement!

Des connaissances mon d'ailleur dit qu'à la FBTMTDA, ils avaient essayé une année mais qu'administrativement c'était un bordel monstre... Voilà ce qu'on m'a dit, sans prendre parti!

Je crois que le plus sage est d'attendre que ces histoires de fédés soient plus claires.
A mon avis, dans un mois on sera fixé.

Maintenant, il vrai que c'est le moment que ceux qui ont des infos les balancent au profit du développement de la boxe thaï en France.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 13, 2006 4:12 pm Beaucoup de QUESTION SE POSE SUR CE SUJET
j'ai essayé de me mettre sur le site de la fédé (ffmda) mais personne derière.

Il faudra bien prendre une descision car les première échéance pour les combat arrive à grand pas....

Personellement je ne sais pas encore, mais je suis plutot d'avis de leur laisser encore un an de mise à l'épreuve pour le muay

ET vous
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 13, 2006 7:43 pm Comme beaucoup, nous atttendons un décision qui va permettre à chacun de choisir une fédération pour affilier son club. Ffmda, ffbt, Fédé du Full c'est le ministère qui va déterminer, enfin il y aura toujours un choix. Toutefois je pense que pour l'instant se sont nos Nak muay qui en patissent. Le calendrier des ligues est déjà édité, les mises en place de Gala sont en cours malgré l'espectative d'une décision qui determinera les affiliations.Je reproche seulement que cette réunion mistérielle n'arrive que maintenant et empèche les clubs de se concerter afin de continuer à travailler ensemble pour le profit de nos boxeurs. La vie serait si belle si il n'y avait qu'une seule et unique fédé honnète, disponible, volontaire ayant une politique axée sur notre sport...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 13, 2006 9:29 pm BSR

Moi c fbtmtda.Tous dabord le ministere et les decideur politique prenne leur temp pour proteger un des rare sport francais( la boxe francaise) existant sur notre bonne vieille terre ca c a mon avis la raison num 1 car il savent que le muay thai est tres tres tres populaire et ca fait peur au dirigeant de ce sport et au politique.

Concernant mon choix federale il est simple la raison c ke les effort fourni par cette fede est considerable des oficiel competent disponible et souvent benevol de plus ils ont enormement d experience que ce soit en tant qu ancien competiteur ou pratiquant
connu et reconnut il y a eu des derapage certe mais n oublion pas que pas mal de personne apartenant a la fmda ont fait parti de la FBT( a l epoque) et on quite le bateau quand il avait des dificulter a tenir le cap ceux qui sont reste on luter pour ne pas couler puis certain de la fmda ayant prit concience de s etre fait berner sont revenu.Alors comment leur laisser 1 annee de sursi vu que ca fait 3/4 ans que les vrais probleme ont fait surface il fo plutot recompenser le boulot de la fbtmtda qui na jammais lacher ses principe et ideaux malgre la mauvaise pub ilegitime ki lui a ete faite.Pour les nak muay y a pas a s inquiete il y a asser de club pour boxer de plus il vo mieux faire des combat de gala dans l annee ke 2 combat de championat et n oublion pas la riche equipe de france envoyer en thailande non je ne suis vraiment pas convaicu cette fede qui a egalement sacrifier une generation de tres bon classe A ET manipuler l histoire du muaythai francais.

ABCD
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 13, 2006 9:33 pm Après m'être renseigné au près de mon président de ligue, il me confirme qu'il ne faut rien envoyer à la FFMDA et que ce serai la fédé de full qui aurai l'agrément et que je doit attendre maxi fin de mois pour avoir le dossier d'inscription. Pour ma part je vais suivre son conseil car je veux pas me retrouver seul dans une fédé où il n'y aura quasi plus personne. Désolé pour la FFMDA ils avaient tout pour réussir dommage!!! Je tiens comme même les remercier pour leur travail. Merci!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 12:41 pm
ABCD a écrit:
BSR

Moi c fbtmtda.Tous dabord le ministere et les decideur politique prenne leur temp pour proteger un des rare sport français( la boxe francaise) existant sur notre bonne vieille terre ca c a mon avis la raison num 1 car il savent que le muay thai est très très très populaire et ca fait peur au dirigeant de ce sport et au politique.

Concernant mon choix federale il est simple la raison c'est que les effort fourni par cette fédé est considerable des oficiel competent disponible et souvent benevol de plus ils ont enormement d experience que ce soit en tant qu ancien competiteur ou pratiquant
connu et reconnut il y a eu des derapage certe mais n oublion pas que pas mal de personne apartenant a la fmda ont fait parti de la FBT( a l epoque) et on quite le bateau quand il avait des dificulter a tenir le cap ceux qui sont reste on luter pour ne pas couler puis certain de la fmda ayant prit concience de s être fait berner sont revenu.Alors comment leur laisser 1 annee de sursi vu que ca fait 3/4 ans que les vrais probleme ont fait surface il faut plutot recompenser le boulot de la fbtmtda qui na jamais lacher ses principe et ideaux malgre la mauvaise pub ilegitime qui lui a ete faite.Pour les nak muay y a pas a s inquiete il y a asser de club pour boxer de plus il vo mieux faire des combat de gala dans l annee que 2 combat de championat et n oublion pas la riche equipe de france envoyer en thailande non je ne suis vraiment pas convaicu cette fédé qui a egalement sacrifier une generation de très bon classe A ET manipuler l histoire du muaythai français.

ABCD

je rejoinds ABCD pour ce qu'il vient d'écrire !!!
il y a de très nombreux anciens qui sont toujours fidèles à la fbtmtda et qui étaient déja à la fbt...comme kouider, zeitoun, desjardins, berrandou, ducos, guerin, deroy, terranti, et beaucoup d'autres...la question de fédé ne devrait même pas se poser car depuis qu'il y eu une sission (il y a 8 ans) le muay français ne s'est jamais porter aussi mal...aujourd'hui la ffbt c'est 4000 licenciés avec une équipe de france...des petits et gros galas à travers la france...une fédé moins rigide...des bénévoles connaisseurs...bref...c'est peut etre pas génial mais c'est quand même mieux que l'autre qui profite des acquis d'antant pour diriger avec force mais sans aucune passion et qui reste très discrete au niveau des infos pour les clubs...
fuji de bruxelles
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 1:31 pm Plusieurs problèmes se posent.
En effet pour les grosses structures et les clubs des geandes villes, pas de problème financier mais pour les petits clubs de campagne, les subventions sont plus qu'une condition d'existence pour eux.
Et pour avoir des subventions, la fédé à laquelle le club est affilié doit detenir l'agrément ministériel. C'est pourquoi je pense qu'à ce jour bcp de clubs restent attachés à la FMDA.
Pour la FBTMTDA, les dirigeant s'entête à se voir délivrer l'agrément mais rien n'arrive et apparemment le ministère leur aurait spécifier clairement qu'ils ne l'auraient pas!
La solution et le ministère l'a compris est bel et bien de créer une nouvelle fédé.

On parle bcp de la filière boxe thaï au sein de la fédé de full, mais tout le monde attend les infos qui ne devraient pas tarder à tomber.

De plus, sans reconnaissance, la FBTMTDA n'a légalement pas le droit d'organiser...
Avis aux responsables en cas d'accident ! Et ne peut pas décerner de titre!

Le mieux serait donc de construire doucement mais surement cette filière qui rassemblera une partie de chacune des 2 autres fédé.

Et pourquoi les responsables de la FBTMTDA ne se penchent-ils pas sur cette filière, qui sais peut-être est-ce déjà fait!

Que ceux qui ont des infos sur la réunion d'hier balancent!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 2:24 pm moi je pense que quant une fédération veux avoir une reconnaissance , que ce soit ministérielle , ou par l'emsemble des gens rattachés à ce sport , il faut quelle fasse le ménage dans son encadrement.
car tous le monde sait que dans les deux fédés il ya des gros ripoux qui ne sont pas crédible.
et si tous les gens des clubs(vaches à laits) des fédés leurs fait comprendre qu'il faut les virés ,et bien ont aura une fédé , et une seul ,et reconnue.
avis à vous méssieurs les présidents faitent le ménage . Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:44 am BJR

EUH!!!!! PRESIDENT FAIT LE MENAGE.......CHARITE BIEN ORDONNER COMMENCE PAR SOIT MEME......... LA M.... ELLE A COMMENCER PAR MAIRESSE J TE RAPEL. ET CASTELANO ( sa marionette c pas mieux)

ABCD
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 15, 2006 5:24 pm
ABCD a écrit:
BJR

EUH!!!!! PRESIDENT FAIT LE MENAGE.......CHARITE BIEN ORDONNER COMMENCE PAR SOIT même......... LA M.... ELLE A COMMENCER PAR MAIRESSE J TE RAPEL. ET CASTELANO ( sa marionette c'est pas mieux)

ABCD

si les personnes que tu évoques n'avaient pas l'appui des présidents de ligues il ne seraient pas la actuellement , alors si c'est gens la commence par faire ce qu'il faut
c'est à dire commencer par soit meme comme tu le dit si bien , et bien nous n' en seriont pas la.
et dans l'autre fédé le menage est à faire aussi, essentiellement sur des (cadre) qui ne sont pas désirables pour avoir une reconnaissance ministérielle tant qu'ils seront la Rolling Eyes Arrow (blancs bonnets et bonnets blancs)
quant il ya des gars qui se font passer pour des éducateurs du muay ,et de la boxe thai
et en plus il se disent meme les précurseurs de la discipline , alors qu'il y a quelques années lors d'une réunion entre les gens des deux fédés pour éssayé de faire 1 seule fédé, et bien ils se sont comporté comme des voyoux ,et cela c'est terminé en rixe .
maintenant 1 ou 2 voir 3 de ces gars se font passer pour des cadres ou éducateurs de la discipline auprés des jeunes. Question
MAUVAIS EXEMLPES POUR LES JEUNES NAKMUAYS FRANCAIS.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:50 pm Message supprimé par Admin : merci d'écrire en minuscules
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 15, 2006 11:46 pm moi je suis intervenant éxtérieure dans les deux fédés , et meme chez le full , le kick, savate , boxe anglaise, et autres sports. donc je nai aucun parti pris pour l'un ou l'autre
je vois les deux d'un oeil éxtérieur.
mais ont ne résoud pas les problémes par la force !!! ont est en france (et c'est une démocratie) donc ont réglent les différents avec les outils de cette démocratie.
et quant il y a des gens pas convenable et pas fréquentable il faut les virer pour gagner en crédibilité , si non qui ce ressemble s'assemble Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 17, 2006 12:19 am ABCD

Alors on nous suprime car on ecrit en majuscule c meskin je pense plutot que c surtout y a des message qui vous gene car certain membre comme moi devoile peut a peut les magouilles et disfonctionement de la FMDA(en majuscule Wink ) tout en etant pas difamatoire et ca sa vous gene vu que MUAYTHAITV( re majuscule Wink Wink )soutien cette federation et que votre buisnesse est en danger.

Mais la verite finirat par emerger ca se prepare doucement.

ABCD
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: