Muaythaitv.com

Endurance >>

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 11, 2011 7:29 pm Bonjour à tous, voilà je me posais une question... Quelle est le meilleur moyen pour gagner de l'endurance ? J'ai un vélo d'appartement pour info Very Happy

Bonne rentrée à tous et vive le muay Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 11, 2011 8:36 pm Notre entraîneur n'arrête pas de nous rabâcher que courir longtemps n'est pas la solution idéale pour un boxeur qui cherche à améliorer son endurance. Si j'ai bien tout compris, l'endurance se travaillerait au travers d'exercices demandant des efforts courts mais intensifs. Un boxeur endurant serait donc un boxeur capable de répéter sans grosse fatigue des efforts sollicitant. Hier, un post a été mis en ligne sur notre blog avec un extrait d'entraînement de début de saison réalisé par un petit groupe de pratiquants. Je te donne le lien juste pour mettre des images sur mes mots : http://yoksuthai.skyrock.com/3030643054-Retrouver-rapidement-une-forme-de-competition.html Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 11, 2011 9:51 pm
Danzka a écrit:
Bonjour à tous, voilà je me posais une question... Quelle est le meilleur moyen pour gagner de l'endurance ?

Rien de mieux que le fractionné:alterner courses rapides/courses lentes,et là ton cardio sera au top.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 12, 2011 9:54 am Un boxeur souhaitant " être prêt physiquement" doit effectivement privilégier une méthode de travail composée d'efforts courts, variés et soutenus. C'est une des meilleures manières de bien préparer son corps à maintenir une intensité élevée le plus longtemps possible. Il ne s'agit toutefois pas que d'une histoire de courses fractionnées, de sprints. Un bon conditionnement physique doit aussi permettre de se construire un "corps sportif", un corps capable de répondre aux exigences spécifiques de la discipline choisie Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 12, 2011 11:06 am De quelle manière faites vous le fractionné pour la course rapide/lente?
5min de course normal puis 2 en sprint? vous avez des méthode pour pratiquer longtemps ce genre d'exercice sans être mort dés les 1er sprint? (étirements spécifiques pour la course,temps de repos,etc.)

merci pour vos réponses.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 12, 2011 11:59 am Pour ma part je vais sur une piste d'athlétisme quelque tour de chauffe puis fractionné 100m accélération 100m récupération
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 12, 2011 2:54 pm
yoksuthai a écrit:
Notre entraîneur n'arrête pas de nous rabâcher que courir longtemps n'est pas la solution idéale pour un boxeur qui cherche à améliorer son endurance...
Shocked

Tu as dû mal comprendre ton entraineur je crois. Il y a confusion sur les mots.
ENDURANCE c'est bien maintenir un effort d'intensité moyenne pendant longtemps. ex: 10.000 mètres, marathon, cyclo-tourisme, etc... Donc, courir longtemps (45 mn ou +) est le meilleur moyen pour tout athlète de l'obtenir.

Là de ce que je lis, il me semble que vous parlez de RESISTANCE Idea qui s'obtient effectivement, avec les fractionnésArrow capacité aux efforts répétés plusieurs fois. Ce qui convient aux boxeurs quoi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 12, 2011 4:39 pm
Kouakou a écrit:
yoksuthai a écrit:
Notre entraîneur n'arrête pas de nous rabâcher que courir longtemps n'est pas la solution idéale pour un boxeur qui cherche à améliorer son endurance...
Shocked
Tu as dû mal comprendre ton entraineur je crois. Il y a confusion sur les mots.
Non "Kouakou", "yoksuthaï" a bien retenu la leçon Laughing. La méthode complète des efforts intermittents permet aussi de travailler son "endurance". Testé personnellement (aucun footing) et approuvé récemment par une visite d'aptitude à la compétition au Centre de Médecine du Sport.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:15 pm
boxeurlambda a écrit:
... "yoksuthaï" a bien retenu la leçon Laughing. La méthode complète des efforts intermittents permet aussi de travailler son "endurance". Testé personnellement (aucun footing) et approuvé récemment par une visite d'aptitude à la compétition au Centre de Médecine du Sport.
Qu'appelles-tu la méthode complète d'efforts intermittents STP ?

Sinon, bien sûr que la course à pieds n'est pas la SEULE méthode de travail de l'endurance. Tout travail musculaire au delà d'une certaine durée permet d'en gagner.
La course est seulement celle qui donne le meilleur rendement Idea pour une même durée de travail. Les muscles des jambes étant les plus gros du corps, parmi les plus éloignés du coeur Arrow ils le sollicitent plus pour une même durée.

Je pense d'ailleurs aussi que l'endurance seule est notoirement insuffisante, d'ailleurs pas adaptée - pour la pratique des arts martiaux. Il lui faut aussi et surtout travailler la résistance qui est vraiment la chose utile, la qualité demandée au coeur pour faire face au désordre cardiaque d'un combat à durée limitée.

Je ne sais pas si c'est ce que tu disais Question mais, je crois aussi que les mêmes résultats peuvent être obtenus par des séances d'efforts d'intensité moyenne multiples et variés, enchainés sur une durée correspondant à celle d'une séance d'endurance. Seulement là, l'endurance acquise est un corrollaire.

Pour ma part - ce n'est que mon avis - l'endurance étant acquise et perdue plus lentement que la résistance, en début de saison je travaille l'endurance spécifiquement en cherchant le meilleur rendement pour une même durée d'entrainement (donc la course),.

Ensuite, la résistance, en mêlant les deux types d'effort.

Mais, bien sûr ce n'est que mon avis Embarassed
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 12, 2011 8:50 pm Et ben merci de vos réponse Smile, mais je me demande encore quel est le moyen de gagner de l'endurance, genre vélo d'appart', course à pied, corde à sauté ou autre ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 12, 2011 9:13 pm En fait je crois que je vais m'en tenir à ce que je fais déjà=>15minute de corde a sauté (à savoir 5 séries de 3minutes avec 1 minute a fond) puis 3km de course en rythme d'un footing normal. Je compte progressivement passer à 6 puis 9km.
Par contre je fais ça tout les jours sauf le dimanche est-ce trop? je m'inspire un peu des boxeur thai qui eux font beaucoup plus (généralement 15km puis 30min de corde je crois.)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 13, 2011 3:44 am
Danzka a écrit:
Et ben merci de vos réponse Smile, mais je me demande encore quel est le moyen de gagner de l'endurance, genre vélo d'appart', course à pied, corde à sauté ou autre ?
Tout ça est bien à mon avis, surtout si tu combines les 3 pour éviter l'ennui.

Attention seulement au vélo. Idea si tu utilises un développement trop grand (peu de tours de pédales/mn, en force), ça peut avoir tendance à te faire perdre l'explosivité, voire la vitesse des jambes.
Bon courage à toi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 13, 2011 12:34 pm Merci Kouakou, je pensais à faire 30mn de vélo 4 fois par semaine, et de faire de la corde à sauté à la fin de chaque entrainement pendant environ 15mn.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 13, 2011 12:50 pm
Kouakou a écrit:
boxeurlambda a écrit:
... "yoksuthaï" a bien retenu la leçon Laughing. La méthode complète des efforts intermittents permet aussi de travailler son "endurance". Testé personnellement (aucun footing) et approuvé récemment par une visite d'aptitude à la compétition au Centre de Médecine du Sport.
Qu'appelles-tu la méthode complète d'efforts intermittents STP ?
Une méthode d'entraînement qui, en jouant judicieusement sur le type et le volume de travail, va permettre de solliciter en synergie endurance cardio-vasculaire spécifique (= "stress" physiologique particulier) et endurance musculaire spécifique (= provocation des chaînes musculaires utiles). Spécifique étant ici donc entendu comme adapté au mieux aux exigences pugilistiques. Je trouve que courir sur une longue distance est une perte de temps et d'énergie qui va à l'encontre de l'objectif recherché. Mieux vaut passer ce temps "mort" à développer les qualités physiques spécifiquement nécessaires à la discipline pugilat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 13, 2011 12:57 pm
Danzka a écrit:
je me demande encore quel est le moyen de gagner de l'endurance, genre vélo d'appart', course à pied, corde à sauté ou autre ?
Pour gagner de l'endurance profitable (= "endurance spécifique"), il te faut intégrer des exercices dans la "méthode des efforts intermittents". Faire du vélo d'appartement, oui !... mais sur des temps courts et soutenus. Courir, oui !... mais sur des temps courts et soutenus. Faire de la corde, oui !... mais sur des temps courts et soutenus. Utiliser son poids de corps pour se renforcer, oui !... mais sur des temps courts et soutenus. Etc. Un exemple précis pour reprendre un exemple donné par "Driak" : boxer à fond pendant une minute est physiologiquement impossible. Donc pour moi, aucune utilité à sauter à la corde à fond pendant une minute. Mieux vaut donc travailler avec l'outil sur des rythmes variés, mais se rapprochant de la réalité du combat. Et je finirai sur une remarque sur le légendaire footing des boxeurs thaïs. Il "fait partie des meubles" (expression à bien prendre dans mon sens Laughing), mais n'est pas l'arme fatale du conditionnement physique Rolling Eyes Wink.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: