Muaythaitv.com

Le reflux des revenants

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 6:15 pm Et si le lion était presque mort ce soir ?

Il paraît que les premier revenant sont de retour à la FMDA ?

Le grand docteur Muérin, Le cher Mouider, et un certain Ferrandou entre autres.
Ce premier retour m'interpelle pas mal sur la manière, car voilà ce qu'ils trouvent de mieux à dire :

"Les gars je revient mais je veux mon ancien fauteuil !"

Bientôt les revenants du full vont pas tarder à taper à la porte de la FFFCDA et la manière sera la même : " je reviens si retour du fauteuil"

Messieurs DUCOS et LECLERC avant de la jouer moine de shaolin en disant :

"Frère tu t'es égaré du chemin, mais notre coeur est un seul coeur, retourne donc t'entrainer avec les autres frères"

Pensez très fort que ces personnes qui ont permis la FFSCDA ont été à la hauteur de la FFSCDA pour son absence totale de vrai projet améliorant le devenir des moniteurs et des clubs.

Soyez à la hauteur maintenant :

1. Plus jamais de passe droits d'aucunes sortes. Un poste est demandé ? Des résultats pour l'obtenir sont de rigueur.

2. Plus jamais de poste de président de ligue à des noms célèbres sur leur seul nom.

3. Apprenez de la FFSCDA et de sa mentalité. Si vous êtes président votre rôle est de vous battre pour nous et pas de baisser votre froc devant l'état en tentant de remplacer la FFSCDA.

Une seule fédé c'est une illusion de bureaucrate enarque, un retour en arrière de 30 ans dans l'engagement de l'état sur le monde du sport.
C'est une excuse pour garder le monde éducatif bénévoles en places en l'aidant de moins en moins financièrement parlant.

4. Trouver le moyen d'impliquer votre base avec des actions de terrains claires et "frappantes". L'amélioration de notre devenir nous revient à tous autant pour travailler que pour l'obtenir.

J'y crois pas à ce que je dis vous aller accueillir à bras ouverts les revenants .

Ou Alors faîtes en la preuve ici et maintenant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 8:08 am Des réactions... autre que la encore Laughing mienne ? Dans la vive attente,...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 16, 2011 10:44 am Tout va bien ! Razz Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 16, 2011 7:12 pm Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 4:29 pm Bonjour à tous,

je lis avec (grand) interet tous ces posts passionés portants sur la (les devrais-je dire) vie fédérale..et j'avoue m'y perdre un peu, non, beaucoup...
Je ne connais pas tous ces politiques tres souvent sous cités et parfois meme, si j'ai bien compris, acteurs (déguisé ou pas) meme parfois de ce forum.
Ma seule excuse, est ma seule implication sur le terrain et donc mon seul interet comme nous tous ou presque sur ce forum.
Je suis entraineur d'un tres modeste club amateur qui tourne plutot bien et dont l'ambiance générale me rends à chaque entrainement tres fier.

Malheureusement, chaque année, se pose l'eternelle question, vers qui dois je m'affilier ? Pire encore, dois-je m'affilier ? J'ai recemment posté à ce sujet et je vois bien l'embarras général quant aux réponse apportées...

J'ai envie par exemple d'un passage de garde pour mes jeunes et moins jeunes (par manque de temps je ne peux malheureusement m'accorder à la compétition pour le moment)...Cette année j'ai demandé un dossier d'affiliation FMDA, hormis le prix (cher pour mon club tout de meme) je me demande plein de truc :
1/ aurai-je droit à un suivi ? Apres tout je suis peut etre un tres mauvais entraineur non ?
2/ Pour des futurs compétiteurs, cette license est elle intéressante ?
3/ Que va apporter à mes boxeurs cette fédé par rapport à une autre ?
4 / Quels seront les moyens mis à ma disposition ? j'entends aide de toute sorte (hormis argent j'ai arreté de rever Laughing )

et tant d'autres....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 8:31 pm Parce que moi aussi
muayspirit a écrit:
je suis entraineur d'un très modeste club amateur qui tourne plutot bien et dont l'ambiance générale me rends à chaque entrainement très fier
, je me sens très concerné par ta désorientation et tes questions ultra légitimes. Je me permets donc de te (re)donner mon avis" d'expérimenté" Laughing sur le sujet très ... difficultueux Laughing.

Lorsque nous avons donner vie à notre association, nous avons suivi le judicieux conseil d'un "vieux de la vieille" usé par les histoires fédérales (une longue histoire donc !!! Confused). Dans la mesure où nous comptions simplement nous faire plaisir et ne pas faire de compétition, sa suggestion était de ne pas nous affilier à une fédération, mais de simplement adhérer à la Mutuelle Des Sportifs (MDS). un conseil que nous avons suivi et pas regretté du tout. Mais...

Certains licenciés (et c'est tout à fait normal Razz) ont souhaité faire de la compétition. Il a donc fallu envisager de s'affilier à une fédération. Comme je regrette les "interclubs sauvages" des années quatre-vingt dix où les clubs locaux se rencontraient sans soucier de la famille fédérale d'appartenance. Un vrai régal que cette époque... tant pour les entraîneurs que pour les compétiteurs. Bref, obliger de choisir une fédération donc... pour simplement quelques compétiteurs. Et là bonjour le trou dans la petite caisse de l'association. Car -et il ne faut pas se le cacher- s'affilier quand on est une petite structure est très coûteux... pour finalement peu d'avantages fédéraux.

Pour le suivi, oubli Laughing Les responsables -quand ils daignent se déplacer- aiment à aller visiter de grands clubs réputés plutôt que des " clubs de campagne". Concernant le suivi formation. Inexistant. Si tu as obtenu ton diplôme fédéral, tu es forcément un bon entraîneur à vie alors... Pour la licence, elle est fatalement intéressante pour un compétiteur puisqu'elle lui ouvre les portes de la compétition. Encore faut-il avoir un ou plusieurs clubs affiliés à proximité (sinon il faut réouvrir la caisse pour "aide aux déplacements" !) sinon... La FMDA t'apportera t-elle plus que la ffscda ? Il faut l'espérer sans quoi autant aller à la ffscda surtout si c'est ta première affiliation (1 €, ça donne à réfléchir... à bien réfléchir même !!! Laughing). Maintenant que t'apportera-t-elle de plus ? Difficile à dire car selon les territoires, la politique fédérale varie dans la mise à disposition d'aide et d'entraide.

En fait -et tu l'auras certainement compris... "mauyspirit"-, tu ne seras véritablement jamais satisfait du service après affiliation car finalement aucune des fédérations existantes n' a été créée pour répondre à tes attentes et tes besoins réels. J'aurai aimé conclure autrement, mais hélas impossible. Bon je m'en vais aussi réfléchir au quoi bien choisir pour l'année sportive 201162012. Et cela ne va pas être simple Laughing : j'ai des compétiteurs qui veulent combattre en Muay et d'autres en MMA. Une double affiliation semble être de rigueur. Bonjour les emmerdes à venir !!! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 8:32 pm Sinon, tout va toujours très très très.... bien !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 8:01 am Merci pour ton retour "terrain" boxeurlambda, je m'attendais à ce genre de réponse. Comme je le disais cela fait pas mal de temps que je suis ce forum et je partage pleinement ton désarroi.

Par contre, le principe de la MDS m'interesse sérieusement, je n'aurai pas de compétiteur cette année encore...Je vais me renseigner.

La seule chose que je regrette c'est l'absence de passage de grade pour mes jeunes qui me suivent depuis qq années maintenant, moi aussi, je dois bien y réfléchir..

Merci encore Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 9:33 am BONJOUR,

Et si un rassemblement citoyen du MUAY voyait le jour....Soyons réaliste, la majorité des FULLEURS est chez LECLERC à la FFCDA, la FFSCDA dont le PRESIDENT EST SOUS TUTELLE de ses lieutenant va devenir labellisée KICK puisque cette discipline n'a plus d'autres alternative en attendant le retour des anciens....et la Thai discipline la plus importante se pose des questions.....et le KARATE guette tout cela d'un oeil goguenard et intéressé......
en plus les gens cités dans le post de départ n'ont jamais été à la FMDA mais à la FBT, mais c'est vrai que depuis ,Jean DUCOS ex PT FBT est devenu PT FMDA mais comme à la FFSCDA est ce lui qui commande?????et dans l'équipe il y a un employé fort bien rémunéré à ce qui parait....faudrait être fou pour se barrer...et rendre la bagnole.....ahhhhhhhhh
PAR CONTRE à la FFSCDA EN GRANDS DEMOCRATES ET MAITRES DU STATUTS iLs ont confisqué la démocratie directe et mettant en place le principe des grands électeurs.....les clubs privés de vote c'est fort même DMC n'avait pas osé.....et regardez le CD ce sont les même aujoud'hui qui critique l'ancienne gouvernance que ceux qui validaient hier.....le SG en moins...

les licenciés en ont marre de ces conneries mais ou est la solution ? DEPUIS 20 ANS NOUS LA CHERCONS....alors .....
bien compliqué tout cela...et bien sur le MINISTERE SOUTIEN LA ffscda comme SARKO a soutenu WOERTH ET DATY.......
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 9:39 am Peux tu nous en dire plus ? Que proposes tu concrètement ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 9:44 am
muayspirit a écrit:
Comme je le disais cela fait pas mal de temps que je suis ce forum et je partage pleinement ton désarroi.
Toujours réconfortant d'être soutenu dans ce combat éreintant Razz Wink.

muayspirit a écrit:
Par contre, le principe de la MDS m'interesse sérieusement, je n'aurai pas de compétiteur cette annéee encore...Je vais me renseigner.
C'est la solution la plus économique e t la plus judicieuse pour un petit club orienté (pour le moment) loisir Cool.

muayspirit a écrit:
La seule chose que je regrette c'est l'absence de passage de grade pour mes jeunes qui me suivent depuis qq annéees maintenant, moi aussi, je dois bien y réfléchir..
Je suis contre le passage de grade qui mène à la "noblesse pugilistique". De plus, je connais un tas de gars qui arborent leur grade comme une "médaille de guerre"... sans avoir jamais mis néanmoins les pieds sur un front. Ridicule ! Laughing Cela remarqué, il est important de valoriser l'assiduité et le travail surtout chez les éducatifs. Rien ne t'empêche donc de proposer à tes jeunes ton propre examen de "passage de grade" avec remise de prajeet et diplôme "maisons". Aux grand maux, les grands remèdes... de grand-mère Laughing

muayspirit a écrit:
Merci encore Very Happy
Un vrai plaisir que d'échanger avec des gens de terrain qui se refusent à avaler des couleuvres Razz.

PS : Un jour ou l'autre, il va falloir se décider à créer une fédération véritablement populaire en unissant les forces de bonne compagnie Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 9:53 am PS : Un jour ou l'autre, il va falloir se décider à créer une fédération véritablement populaire en unissant les forces de bonne compagnie

Je ne demande que ca Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 9:56 am Je viens de découvrir le post de "lulucarbin"... plein de vérités. La solution ? Elle est dans la création d'une fédération débarrassée des scories et auto-gérée. Certes cela demanderait du temps et surtout beaucoup de courage, mais au final Razz. Dans l'attente de se décider, il faut continuer à "sonner du clairon" pour empêcher la masse de se laisser endormir par les belles promesses des narcissiques dirigeants !!!! Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 10:06 am On pourrait déjà commencer à agir en créant un groupe authentique. A l'époque où j'étais étudiant, un copain et moi avions monté un groupe. Et ce groupe de deux Laughing a réussi à semer la pagaille dans le milieu politique universitaire. Comme quoi, pas besoin d 'être très nombreux pour être efficaces. La question de créer un groupe avait été évoquée avec "naelone" et puis... Peut-être que le moment est venu de se lancer. Je veux bien encore investir du temps bénévole si cela peut mener à une amélioration du système actuel. Si rien n'est fait, rien ne se fera alors... Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 10:08 am "naelone", muayspirit" et..., qu'en pensez-vous ?
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: