Muaythaitv.com

Muaythai et Kickboxin en Milieu Carceral

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 10:52 am Club de Boxe thaïlandaise à FLEURY MEROGIS
- L'A.S.S.O.D.A.S . / A POUR OBJET L'ORGANISATION,LE DEVELOPPEMENT ET LE SOUTIEN D'ACTIVITES SOCIOCULTURELLES, SOCIOEDUCATIVES,SPORTIVES ET DE LOISIRS AU PROFIT DES DETENUS DES MAISON D'ARRET DE FLEURY MEROGIS - SON PRESIDENT DAVID ROBERT ET( FREDDY. LEPINE ) CARTE PROFESSIONNELLE D'EDUCATEUR SPORTIF -INTERVENANT BOXE professeur Diplomé D'état-BP JEPS -activités pugilistiques Mention : (MUAYTHAI) ET BPJEPS Mention : ( KICK BOXING ) - ANIME DES COURS TOUTE l'ANNEE A LA MAISON D'ARRËT DES HOMMES - DES FEMMES ET AU CENTRE DES JEUNES DETENUS GRACE A L'A.S.S.O.D.A.S -"ASSOCIATION DE SOUTIEN ET DE DEVELOPPEMENT DE L'ACTION SOCIO CULTURELLE , SPORTIVE ET EDUCATIVE DES MAISONS D'ARRET DE FLEURY -MEROGIS" * la boxe mise en place pour un tel public n'engendre pas d'agressivité et ne favorise pas les actes violents,bien au contraire,elle est utilisée comme (un outil pacificateur),elle remplie une fonction de dérivation de l'agressivité pour les pratiquants.

OBJECTIFS VISES :

1- canaliser la violence et les énergies excessives chez les pratiquants en leur faisants évacuer le trop plein d'énergie sans nuire aux autres(face aux partenaires,co-détenus et personnels de surveillance)

2- trouver un exutoire face au stress et à la nervosité inhérents à l'oisivité et l'enfermement quotidien à travers la pratiques des activités pugilisques:

3- favoriser le développement des valeurs éthiques,sociales et sportives 4 - insertion par le sport. cette activité est perçue par le personel pénitentiaire comme une (soupape de securité)à la détention puisque le détenu participant à l'activité à la fin de la séance aura évacué tout son stress et sa nervosité...APPRENDRE A BOXER SANS HAINE. AINSI LA REUSSITE EST A LA PORTER DU PLUS GRAND NOMBRE

Edité par stansenn : merci de faire un GROS GROS effort sur la forme du message (paragraphes, écriture, ponctuation........) merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 12:37 pm certains vont gueulé au scandale...

pour ces gens qui ont commis des crimes,des vols,des viols,des aggressions
etc....etc....

faut qu'ils purgent une peine de prisons dur sans programme tv,sans sport,
sans passe temp ,il faut que ce soit tellement dur qu'ils se dise jveux plux jammais aller la bas ,donc stoppé leur crimes et violences.

pour les tres longue peine une occupation possible le travail point.

pour moi tout ces gens ont pris un choix dans leur vie ,etre des criminels ou des gens honnetes qui travail pour nourrir sa famille.

tu veux etre un dur ,un criminel ok ? la prison sera dur tres dur trop peu etre ...autrement sport,tv,visites,psy,docteur ,religion,chocolat sa serait des vacances pas bon tout ca.....mon avis contre la boxe thai a ces hors la loi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 12:55 pm @joeprestia : votre point de vue est totalement défendable et l'on ne peut que y adhérer cependant l'objectif de l'activité sportive au sein de la prison n'a pas pour but de les rendre plus fort physiquent mais de leurs inculqués des valeurs inhérente au sport. Ce n'est pas parce que nous cherchons à leurs inculqués des valeurs que nous acceptons les crimes et délits commis. Concernant les repproches faites sur les conditions de détention des détenus, seule la position de l'état peut être retenus, l'activité sportive n'étant en rien mélée aux politiques des gouvernement sucessifs.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 11:27 pm oui il faut les punir monsieur prestia mais ça reste des humain et il y a d'autres façon et c'est dans la nature humain le mal .La France est pointe du doigt depuis déjà pas mal de temps pour ce qui est les prisons ,surcharge ...etc

en tout cas belle initiative et bonne continuation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 8:21 am Bonjour,

C'est une tres belle initiative en effet qui portera ou pas ses fruits. En tout cas elle a le mérite d'etre tentée je trouve.

Par contre, il faut reconnaitre que le post de "joeprestia" a des arguments tangibles..C'est d'ailleurs un vrai sujet politique actuellement.

J'ai lu certains articles ou certains ex-détenus expriment sans crainte un retour possible en prison si cela devait arriver. "Sous entendu donc, je suis pret à prendre le risque d'y aller encore "

C'est exactement ce que nous devons éviter. Le travail (ITG) UTILE me parait une tres bonne idée, non ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 8:42 am
muayspirit a écrit:
Bonjour,

C'est une très belle initiative en effet qui portera ou pas ses fruits. En tout cas elle a le mérite d'être tentée je trouve.

Par contre, il faut reconnaitre que le post de "joeprestia" a des arguments tangibles..C'est d'ailleurs un vrai sujet politique actuellement.

J'ai lu certains articles ou certains ex-détenus expriment sans crainte un retour possible en prison si cela devait arriver. "Sous entendu donc, je suis pret à prendre le risque d'y aller encore "

C'est exactement ce que nous devons éviter. Le travail (ITG) UTILE me parait une très bonne idée, non ?

tout a fait d'accord avec ça ,mes je me pose la question maintenant un détenu ce trouve ça vocation dans ce sport puis ça peine terminée ,il lui est impossible de passée des diplômes d'enseignant vu que les fédérations demande le formulaire de casier judiciaire ,donc le système ,n'est pas très bien fait ou alors il étudie la graviter du casier et en fonction il accepte ou pas la personne Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 8:55 am Oui "Loungtao" mais si on regarde bien les objectifs de cette démarche, il s'agit de, trouver un exutoire, canaliser la violence et favoriser des valeurs éthiques...
Malheureusement tu vas deja trop loin, il ne s'agit pas de leur trouver un reconversion une fois peine purgée mais d'utiliser notre magnifique sport comme outil "pédagogique pacificateur"

Comme je le disais, c'est une tres belle initiative, mais le constat que tu fais " le systeme est mal fait" prend tout son sens
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 9:10 am oui je sais j'ai toujours tendance a regarder plus loin ,mes bon ces toujours pour etre positif
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 9:16 am Very Happy

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 12:37 pm Smile Sympa... Cela se fait aussi avec l'aide de la ligue Aquitaine dans les Landes, bravo aux coachs passionnés qui mènent ça
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 04, 2011 5:57 pm http://muaythaitv.fr/pages/news/news.php?s_id=1763 Razz

Chapeau effectivement aux éducateurs sportifs qui ont fait le choix de travailler avec ce public atypique Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 05, 2011 7:36 pm Moi je suis pour car un détenue reste humain et il n'y'a pas que des violeur en prison mais aussi des "mecs" qui à un moment de leur vie ont fait une belle "connerie".

Seulement ce qui me fais peur c'est qu'ils reste des hors la lois et qu'ils pourront très bien se servir des techniques du muay thai contre les matons ou leur co-detenue. Pour moi cela peut être un réel danger.

A mon avis ce type d'activité ne doit pas être enseigner aux personnes coupable de crime (meurtre,viole,trafiquant,etc) mais à des personnes coupable de délits. (vol,escroquerie,conduite sous emprise d'alcool,ect)

Qu'en pensez vous?
peut etre ais-je trop regarder oz mais on est jamais trop prudent...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: