- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Après il faut se mettre en tête que nous n'avons pas les tenants et les aboutissants de l'histoire mais aux vues des témoignages je pense que ce qui s'est passé à Florensac est un fait divers tragique, ni plus, ni moins. Je n'y vois pas une dérive sociétale et je suis contre cette manie de toujours chercher un coupable ( le prof de boxe, les parents, les responsables politiques, facebook...). Il ne s'agit "que" d'une bagarre entre un gamin de 14 ans et une gamine de 13 ans comme il en a toujours existé à n'importe quelle époque. La différence c'est que celle ci s'est terminée de manière dramatique alors que d'habitude ça se termine par 2h de colle et convocation des parents.
Réintroduire l'interdit et l'autorité? Qu'est ce que cela veut dire? Tu veux réprimer chaque acte violent au quotidien? Tendre l'autre joue? Je pense que nous sommes violents intrinsèquement et que la seule chose que l'on peut faire c'est la canaliser ( en faisant de la boxe par exemple....), la réprimer donnerait une société au bord de l'implosion.
Après je te rejoins malgré tout sur le fait que notre société est de plus en plus violente je trouve juste que ce fait divers n'entre pas dans cette banalisation et dans cette dérive vers la violence. L'exemple est pour moi mal choisi.

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter