Posté le: Mar Juin 07, 2011 11:23 pmBonjour tout le monde,pendant les grandes vacances scolaires début juillet-fin août,ce qui fait 62 jours.J'ai la nationalité française et j'aimerai savoir s'il me fallait un visa?Si oui,quel type de visa car je pars pour prendre mes premiers cours de muay thaï.
Où cela se fait-il? (Dans une ambassade de Thaïlande?
J'habite en Île-de-France,près de la région Parisienne)
Posté le: Mar Juin 07, 2011 11:55 pmil faut que tu fassent un visa tourisme de 60 jours à l'ambassade et ça sert à rien de le dépasser ou tu va payer 500bth par jours
d'overstay ce serait dommage....
Ambassade Royale de Thaïlande
8 rue Greuze
75116 PARIS
Standard : 01 56 26 50 50
Télécopie : 01 56 26 04 46
Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:23 amJe te remercie de ta réponse claire,mais si il arrivait par inadvertance,de rester un peu plus longtemps à qui dois-je payer les 500 Bahts?
N'existe-t-il pas un visa de trois mois? (qui sera certes plus cher,mais j'aurai la conscience tranquille ^x^)
Posté le: Mer Juin 08, 2011 4:34 amsalut Karto95,alors suite a ce visa de 60 jours qui te coutera 30 euros,arrivee au 60 eme jours tu peu aller dans un office de l'immigration et tu fait une extension de 30 jours qui te coutera 1900 baths ça te coutera moins cher que overstay ces sur a 500baths par jours dépasser tu fait le calcul ,sinon si tu dépasse quelque jours arrivée a l’aéroport au passage en douane ces la qu'il le voient et te font payer les jours supplémentaire ,et ça rigole pas tu paye pas bien tu reste bloquée jusque tu est payer et après même refouler du pays donc après pas possible d'y revenir wanted dans les service des douanes thaïs
voila sur ce bon séjour en Thaïlande cette été
Posté le: Mer Juin 08, 2011 1:10 pmLol,je pense alors faire un visa touriste de 60 jours,arrivé au 60ème jour,je ferai une extension de 30 jours ou peut-être pas si cela est inutile.
(Je n'ai pas trop envie d'être wanted là-bas car je compte bien y repartir
Posté le: Mer Juin 08, 2011 1:31 pmoui je pense aussi que ces la meilleurs solution ,comme cela si tu depasse pas les 60 jrs ,pas besoin d'extension et au cas ou tu veut rester plus longtemps tu a cette option
par contre à l’immigration va y quelque jours avant les fin des 60jrs parce que ça ressemble à nos consulat du bled
shisha la tu exagère il sont tres bien organiser a l'immigration ,moi chaque fois que j'y suis aller 30 a 45 mn et c’était fait ,le tout ces avoir ton passeport 2 photos et les 1900 baths ,tu rempli le formulaire qu'il te donne puis voila tu attend qu'il enregistre tout ca puis tu repart avec ton extension de 30 jours,simplement faut voir a ce que la fin de ton visa ne tombe pas un jour fériée ou le dimanche et aussi verifier les horaires normal ,donc la oui il vaut mieux y aller la veille ,voila un lien de l'immigration http://www.immigration.go.th/ au haut de page il y a checkpoints tu click et tu a les bureaux d'immigration en thailand avec adresse et no de tel et adresse mail donc il aura le choix selon ou il ce trouve en thailande
alors si ces pas beau et moderne ,voila je crois que la Karto95 tu a tous ce qu'il faut pour
Posté le: Mar Juin 14, 2011 6:58 pmBonsoir, une question au passage, quand on doit remplir des papiers en thailande, étant étranger c'est obligatoirement en anglais ? ou sa peut être en thai ? merci
Posté le: Mar Juin 14, 2011 7:18 pmpour ce qui est des papiers administratif style visa bien il seront en anglais ,normal vu que ces destiner au étranger donc logique
après pourquoi devrais tu écrire en thaï etant etranger il y a pas de logique dans la fin de ta question
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter