J'ai débuté la thaï l'année derniere mais suite à une vilaine blessure au dos j'ai du m'arrêté
Maintenant que tout va bien, j'aimerai reprendre mon apprentissage, le club ou j'ai débuté est très sympa mais les dernieres fois ou je suis allée l'ambiance a changé pour laisser place aux machos ( les filles ca boxent pas d'abord !! ).
Je pense que je vais y aller pour voir si le prof qui m'a initié est revenu et donc a remis de l'ordre mais j'aimerai savoir en parallèle les clubs que vous connaissez, qui sont d'une part serieux et ( la je vais faire ma chieuse ) qui sont ouverts l'été pour rattraper le temps perdu !
Posté le: Mar Mai 17, 2011 9:58 pmJ'ai en effet entendu du bien sur Fabrègue mais je ne trouve pas les coordonnées et donc la salle pour voir comment c'est... Sur google j'ai trouvé le nom : Panitchak.
C'est bien ce club ?
Ensuite oui j'ai recu ton mp scofield, merci bien !
Posté le: Mer Mai 18, 2011 7:16 pmSalut à toi Gin je vais essayer de te faire un petit topo de tous les clubs que je connais dans le coin.
En pur club Muay thai sur Montpellier tu as à ma connaissance:
- Institut Kaméléon (rue chaptal): C'est le club de boune qui est un entraîneur thailandais et qui a formé dans le passé des bons nakmuays. Je l'ai rencontré une fois et il est très sympa. En revanche petit bémol quand j'ai souhaité faire chez lui un petit test le patron de l'institut kaméléon ne m'a pas accepté sans certificat médical, mieux encore je n'ai même pas pu assister à l'entrainement dans un petit coin de la salle pour "des rasions de sécurité". En rajoutant à ça le fait qu'il n'y a que 2 à 3 entrainements par semaine ça m'a passé l'envie d'y retourner. Mais je pense que tous ces problèmes ne dépendent pas de l'entraineur qui lui semble vraiment bon et sympa.
- Muay thai 34 (quartier cevennes): Le club de Guy et Paco Ibanez, je n'ai jamais fais de cour là bas donc je me garderais de tout commentaire. En revanche je crois pas qu'il y ait beaucoup de filles là bas...
- Tropicland (vers le nord de montpellier direction grabels je crois): Petit club d'une quarantaine de licenciés avec un enseignement basé sur la technique et plutôt orienté loisir d'après les retours que j'ai eu.
Dans les alentours de Montpellier tu as:
-Panitchak (Fabrègues): Bon club de Muay thai qui a formé dans le passé des bon boxeurs comme le classe A Davy Belvisy. L'entraîneur est sympaet je crois que c'est tous niveaux mais pareil je sais pas si il y a beaucoup de filles là bas. Petit bémol vu que c'est en dehors de Montpellier il faut être véhiculé.
- Puissance thai 34 (Palavas): Le club de Désiré Thibault, quand j'y suis allé il y avait une 20 aine de personnes dont 2 filles. La salle est sympa et le niveau est là pour le coup plus orienté avancé/compétiteurs. Sinon pareil faut être véhiculé
- Boxe thai Lavérune: Un petit club sympa avec aussi un entraîneur cool mais là semble-til plutôt orienté loisir
Enfin sur Montpellier tu as mon club (Body-Fighting club) qui n'est pas un club pur Muay Thai mais plutôt un club multi-boxe et MMA. L'avantage de ce club est qu'il est vachement dynamique, tous publics (du débutant au classe B, bientôt classe A inch'allah ), qu'il y a une très bonne ambiance et que dans ton cas précis il y a pas mal de filles (je dirais pas loin d'une 20aine en début de saison pour 200 licenciés) dont des compétitrices qui cartonnent pas mal en plein et light contact. En revanche comme dit précédemment le club n'est pas pur muay thai (malgré 3 stages consécutifs en thailande) donc on y apprend pas le Ram muay par exemple. En revanche on participe à des compétitions dans cette discipline. Autre chose qui peut être un petit bémol pour certain(e)s, c'est un club où il y a du monde donc dans certaines salles on peut être plus de 30/ 40 à s'entrainer.
Voilà voilà en espérant t'avoir un peu aiguiller, hésite pas à venir en mp si tu veux en savoir plus.
Posté le: Mer Mai 18, 2011 8:29 pmhé merci KFF34 pour toutes ces petites précisions et avis !
Ca me permet de confirmer certaines pensées !
Être la seule fille ne me dérange guère du moment qu'on ne me juge pas et ne m'embete pas !!! J'ai vu que le club ou j'ai débuté l'année dernier ( le mptk ) a changé de nom, c'est maintenant le MSC ( montpellier sport combat ) je n'ai pas pu m'arreter pour voir mais il y a des disciplines qui ont changé ! J'avoue que j'avais un petit coup de coeur pour ce club, petit certe mais l'instructeur était vachement sympa, j'ai bien sué à cause de lui, toujours à repousser mes limites !! dommage qu'il nous avait quitté sinon j'y serai retournée sans hésitation, comme ce n'est pas loin de chez moi je vais y jeter un coup d'oeil, on ne sait jamais !
Sinon pour le Body-Fighting club c'était ma derniere carte si je puis dire, on voit que c'est super sérieux et compétent mais en effet le fait qu'il y est autant de monde me rebute un peu, ( non non je ne suis pas une sauvage ) mais si je ne trouve pas ma place dans ces clubs pourquoi pas tenter l'aventure ?
Je n'ai malheureusement plus de voiture pour le moment donc je suis obligée de me limiter à Montpellier...
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 9:55 pmJe boxe dans un club à mauguio tu peut le retrouver sur ce site. Le club est sympa, il y'a beaucoup de jeunes mais ne t'inquiète pas il y'a des "hommes" présent aussi.Si tu montre que t'es la pour apprendre il n'y'a pas de raison pour qu'on t'écarte.
Je connais aussi un club a vic la gardiol mais c'est assez éloigné. l'entraineur est davy je crois ou en tout cas il va la bas il me semble.
A Montpellier je crois que arte suave donne des cour de thai mais je ne suis pas sur.
Posté le: Ven Mai 20, 2011 10:05 amIl a fait un combat au FMC en Pancrace qu'il a gagné et on m'a dit qu'il était parti en thailande pour s'entraîner et combattre.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter