Suite au bon coup de gueule de Dominique Delorme ("agonie du noble art" - http://www.youtube.com/watch?v=TCExFOvG50Y -), je suis tombé par hasard sur l'ouvrage de Pierre Delorme intitulé "Six rounds contre la violence des adolescents. La métaphore de la boxe" aux éditions Guy Trédaniel . Trés intéressant tant pour les "éducateurs/éducatrices" (que nous ne sommes plus vraiment au passage ) que pour les personnes qui travaillent sur le thème de la boxe en particulier et des sports de combat en général. Perso, je l'aurais plutôt intitulé : "Le noble art ou l'art de vivre mieux (sa petite existence)". Et pour cause : au-delà d'une critique (au sens noble du terme) de la notamment jeunesse « paresseuse » (au sens méprisable du terme ) d'aujourd'hui, Pierre Delorme nous invite à travers quelques bons ingrédients existentiels à inventer notre propre recette de vivre mieux. Profitable donc !
plus envie de lire mais j'espère que mon entraîneur si
Je suppose que tu connais la chanson, mais je redonne le refrain : "Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même..." Et l'expérience s'accumulant, tu le vivras encore mieux
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter