Muaythaitv.com

Mon nouveau programme

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 15, 2011 11:34 pm Bonjour j'ai arrêté la boxe pendant 8 mois et je reprend tranquillement jusqu'en septembre pour me remettre tranquillement en forme. Ensuite à partir de septembre j'ai pensé à ça comme programme :

Lundi : Foncier 1h - étirements jambes et bras - Abdos 60X2 et 80X1
Mardi : Entrainement club 1h30 - tractions 3X15 - altères 3X15 avec 5 kilos - squat 3X20
Mercredi : Fractionné 1h - étirements jambes et bras - Pompes 50X3
Jeudi : Foncier 1h - étirements jambes et bras - Abdos 60X2 et 80X1
Vendredi : Entrainement club 1h30 - tractions 3X15 - altères 3X15 avec 5 kilos - squat 3X20
Samedi : Fractionné 1h - étirements jambes et bras - Pompes 50X3 et 1h de sac de frappe en travaillant la technique et rapidité .
Dimanche : Repos

Voilà, bon pour ce qui est de la musculation j'ai mis 3X15 partout parceque les altères, le squat et les tractions je commence tout juste maintenant..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 15, 2011 11:37 pm J'aimerais savoir si c'est suffisant pour avoir une bonne préparation physique pour les combats ? J'ai peut être mis trop de séance de musculation aussi non ?
Merci d'avance

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 16, 2011 8:11 am " Fractionné 1h " , ça veut dire quoi ?

Shocked 1h de sac de frappe le samedi... c'est à dire ? selon quel timing ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 16, 2011 8:36 am
MiLiZaC a écrit:
Bonjour j'ai arrêté la boxe pendant 8 mois et je reprend tranquillement jusqu'en septembre pour me remettre tranquillement en forme.

salut milizac,tu vas faire quoi pour reprendre tranquillement jusqu'au mois de septembre?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 16, 2011 1:51 pm Laughing sa c'est de la reprise tranquil.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 16, 2011 3:05 pm Avant de parler de ton programme prévu pour la rentrée, dis-moi déjà comment tu envisages ta tranquille reprise. Et pense aussi à donner plus d'informations (plus facile pour les suggestions de travail Laughing Rolling Eyes). Tu dis avoir arrêté la boxe pendant 8 mois (qu'as-tu fait pendant ce temps ? Une autre activité ? Rien ? ; t'entraînais-tu régulièrement à ce moment là ? Quel était ton niveau ? Quel est ton âge ? Quel est ton poids actuel ? Est-ce ton "poids de forme "? Quelles ambitions pour la rentrée ? As-tu beaucoup ou peu de temps durant les mois qui viennent et que tu veux consacrer à ta remise en forme ? Comptes-tu faire un break durant les grandes vacances (avec un spécial "sun, sea, fiesta and sex" Laughing) ? Etc.) Tu l'auras compris pour bien se faire aider, il faut oser le "strip-tease" Laughing.

L a écrit:
" Fractionné 1h " , ça veut dire quoi ?
Shocked 1h de sac de frappe le samedi... c'est à dire ? selon quel timing ?
Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 16, 2011 6:05 pm Il y a un poste sur le fractionné assez complet, c'est de celui là que je parle.

Donc pendant les 8 mois j'ai rien fait apart reprendre la clope, je viens de ré arréter il y a deux mois. Avant je m'entrainer 6h/semaine en club avec 1h de footing deux fois dans la semaine et quelques pompes et abdos. Pendant les vacances d'été je courait 1h du lundi au samedi avec pompes et abdos en plus . Mon poid actuel est 58,5 kg et avant d'arrêter la boxe je fesais 60. Mon poid de forme est 60. Pour la rentrée commencer les combats en classe D.
Et quand je parle de reprise tranquille c'est de maintenant jusqu'en septembre aller juste 4h/semaine au club et un footing de 30 à 40 minutes le samedi.
Voilà Smile Si il y à d'autres questions ?...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 16, 2011 9:30 pm
MiLiZaC a écrit:
Il y a un poste sur le fractionné assez complet, c'est de celui là que je parle.
Peux-tu balancer le lien ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 16, 2011 11:43 pm http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?t=7260
Voilà[/url]
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 17, 2011 6:41 am
MiLiZaC a écrit:
http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?t=7260
Voilà[/url]

OK. Je reviendrais sur la question... bientôt Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 17, 2011 5:55 pm Pas de soucis, merci Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 18, 2011 9:05 am Mon avis (subjectif Laughing) sur ta demande de conseil. Anticiper un programme d'entraînement sans savoir exactement quelle sera ton niveau de forme en septembre me parait incongru. En fait, et avant tout , il faut d'abord bien se remettre en forme ; et ce, en trouvant une manière agréable de préparer la saison sportive prochaine.

Il faut d'abord être conscient que la préparation physique, c'est comme la cuisine. Il y a autant de recettes et d'astuces que de cuisiniers. Mes suggestions gastronomiques Laughing. Pour une remise en forme en bonne est due forme (pour être bien pour septembre), je propose : 3 séances "de foncier" d'une heure par semaine (5 mn de pré-échauffement, 30 minutes de travail dit de pré-fatigue, 20 minutes de travail modéré -pour cause de (re)mise en forme- en interval-training, 5 mn de retour au calme) + séance quotidienne d'étirements (15/20mn). Je commence donc par 5 mn de gainage. Ensuite, c'est 30 minute d'endurance (footing sur terrain "meuble, aquajogging ou natation, petits sauts sur trampolin, footbike, vélo d'appartement ou elliptique ou vélo de route ou VTT, tapis de course, lia, corde sur tatamis...). Ensuite je travaille sur ateliers en mode économe (3 à 5 sur mon échelle de difficulté) avec comme principal matériel mon poids de corps. Là les " procédures d'entraînement" sont innombrables (4 exos à travailler en alterné (sollicitant l'ensemble du corps), 30" de travail 30" de repos en non stop sur 20 mn ; 2 exos à travailler en alterné (1 haut du corps/1 bas du corps), 50" de travail, 10" de repos pendant 4mn, puis 1 minutes de repos et c'est reparti...). Enfin, je termine par 5 mn de massage corporel avec balle de tennis, "roll'mouss'' ou balle à picots. Ce menu qui me convient très bien revient donc régulièrement dans mon "alimentation sportive préparatoire". Bon, je dois aller bosser. La suite dès que je peux.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 20, 2011 9:37 am c plutot light , genre programme de grand mere ...
tu reprend a quel niveau ??? loisir, competiteur ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 21, 2011 10:56 pm Bonsoir. Je reprendrais en compétiteur classe D. Merci pour tes renseignements de qualité ! Je tient à préciser que le programme d'entrainement que j'ai cité plus haut je l'ait suivit pendant 4 mois sans les tractions, le squat et les altères .

Le programme que tu me donne pour une reprise me semble niquel. Donc arrivé en septembre tu me conseillerais quoi ? Séances de cardio en plus ?
( mon programme est peut être trop élevé pour un classe D aussi .. ? )
Merci d'avance !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 22, 2011 8:07 pm Me revoilà Razz. Une fois ton "endurance de base" suffisamment travaillée*, tu peux commencer à envisager d'aguerrir ta condition physique de combattant** (= Shocked endurance cardio-musculaire haute intensité). Il va alors s'agir de travailler progressivement pour aller bousculer sérieusement ta "zone de confort" (6 à 9 de ton échelle de difficulté). Objectif prioritaire : travailler à récupérer le plus vite possible d'un effort max. (= Shocked redescendre rapidement en pulsations cardiaques après une sollicitation intense).

Pour cela il va falloir mixer exercices de musculation avec poids de corps et exercices cardio en circuit-training (fractionné) intensif sur des temps de travail allant de 10 à 45 minutes ! Brefs exemples d'exercices possibles*** : série de semi-squats avec sprint en côte de 50 m ; série de fentes alternées avec accélération progressive sur 80 ; série de pompes sautées sur genoux durant 15" suivies de frappes poings au sac de 5" ; shadow en anglaise assisté par un élastique de 30" suivi d'un shadow d'anglaise ultra rapide de 8"... Ces exemples d'exercices sont bien évidemment à inclure dans des « procédures d'entraînement » . Suggestions : 2 exos et 10 mn de travail non stop à grande intensité (8 sur échelle 10) avec 15" de travail et 45" de récup. ou  3 fois le circuit suivant avec 3 mn de repos entre chaque circuit : 10 exos et 10 mn de travail (8 sur échelle de 10) avec 20 " de travail et 40" de récup. ou 4 fois le circuit suivant avec 2 mn de repos entre chaque circuit : 5 exos et 5 mn de travail (6/7 sur échelle de 10) avec 50 " de travail et 10" de récup. ou 6 fois le circuit non stop suivant (6/8 sur échelle de 10): 6 exos avec 30 " de travail et 30" de récup. , etc. Durant les courts temps de repos « actifs », s'obliger (éducation du cerveau) à bien respirer et à bien se relâcher pour optimiser sa récupération.

Si au cours d'une semaine d'entraînement, tu te sens fatigué, remplace le circuit-training intensif par un course de fond à bonne allure Laughing de 30 minutes. Conseils. Attendre 2H30 après un repas pour s'entraîner. La digestion gêne en effet l'effort... surtout intensif. Suggestions alimentaires. Repas (midi) précédant l'entraînement : pâtes ou riz complet ou pommes de terres, fruits, eau. Pendant un entraînement : boire eau sucrée au miel (équivalent d'une verre d'eau tous les quarts d'heure). Cela va retarder l'épuisement. Repas (du soir) suivant un entraînement jus de fruits, pain complet, viande blanche ou poisson sans sauce, fromage/ yaourt.

* Tu es désormais parfaitement à l'aise sur un parcours "changeant" de 45 mn à bonne allure Razz Cool.
** Shocked Cette préparation bien spécifique doit se faire en dehors de tes séances habituelles d'entraînement Muay Thaï (3 à 4 dans la semaine selon emploi du temps et charge de travail à l'entraînement Muay). Et elle doit cesser trois semaines avant ton combat. Les semaines restantes étant consacrées exclusivement à entretenir cette condition dans le seul "exercice de ses fonctions" (= série de sprints en côte, travail de sa technique et de sa gestuelle pugilistique en sparring avec de temps à autre des assauts-tests (2'X3 avec nombreuses accélérations (enchaînements simples explosifs) variées en temps et en intensité en poings ou pieds ou poings/pieds ou pieds/poings + temps de repos inférieurs au temps de repos traditionnels).
*** Si tu veux quelques exemples d'exos à faire, envoie-moi par MP ton e-mail.

En espérant avoir comblé tes attentes. Sportivement Wink.

Dernière édition par boxeurlambda le Lun Mai 23, 2011 1:56 pm; édité 1 fois
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: