Muaythaitv.com

Programme semaine

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 17, 2011 3:34 pm Bonsoir,excusez moi de vous deranger,j'ai quelques questions. J'ai 22ans,sa fait 4 ans que je pratique,mais avec le taf souvent je ne peux pas y aller. Je me demande qu'elle programme fairz chaque semaine,j'ai un sac dans ma chambre,est ce que c'est mieux de faire du sac,d'aller courir,piscine,velo,muscu?etc...qu'elles sont vos programme?actuellement je fais que thai et courir,est ce qu'il faut rajouter de la muscu,ou que des pompes abdos squat.
pour que vous compreniez bien mes questions,lol. Dans mon club il y a entrainement 5 fois par semaine,est ce que c'est mieux que j'ailles 5fois ou alors un certain nombre de fois et a cote muscu courir etc...?et quand je suis d'apres midi que je ne peux pas aller à l'entrainement,c'est mieux que je fait du sac,muscu ou endurance?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 17, 2011 7:02 pm
spartacus a écrit:
pour que vous compreniez bien mes questions
qui sont ???? Laughing Parce que là, c'est très loin d'être clair Confused ("avec le taf souvent je ne peux pas y aller"... "Dans mon club il y a entrainement 5 fois par semaine, est ce que c'est mieux que j'ailles 5fois")
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 17, 2011 7:29 pm Désolé Confused j'ai des problémes de communication ... LOL. Je voulais dire que sur mes 4 ans souvent je n'ai pas été à cause du travail. Et mes question sont : quel programme d'entrainement avez vous la semaine pendant qu'il y a entrainement? et quand il n'y a pas entrainement?
Est ce que il faut s'entrainer à la boxe(sac ou entrainement)le maximum,ou est ce que c'est mieux de faire une ou deux séances de muscu,de l'endurance,courir vélo etc...?
Et quand il n'y a pas entrainement,est ce que c'est mieux que je fait du sac tout les jours(avec un jours de repos) ou est ce que c'est mieux d'alterner? sac muscu courir vélo piscine....

J'espere que c'est plus claire Confused
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 17, 2011 8:47 pm
spartacus a écrit:
J'espere que c'est plus claire Confused
Non Laughing, mais je vais essayer te répondre quand même. Entre deux cours espacés de boxe, il y a une multitude de façons de rester dans le coup. Encore faut-il savoir quoi faire ! De la boxe comme au club ? Impossible ! Bourriner son sac de frappe durant de fastidieux rounds ? Pas l'idéal ! Du vélo ? Ouais, mais avec un travail spécifique autour. Perso, j'opterai pour des programmes courts et variés avec comme principal outil de travail son propre poids de corps (surtout si on est boxeur)*. Programmes à faire sur des temps compris entre 15 et 45 mn de travail intensif soit en fractionné soit en continu. Deux exemples : 20 exercices différents l'ensemble du corps (haut et/ou "milieu" et/ou bas) de 45" avec 15 " de récup. ou 6 exercices choisis pour leur complétude (avec un nombre de répétitions précis pour chacun d'entre eux et pas forcément égal) que l'on reprend durant tout le temps imparti. Bref, il y a une multitude de combinaisons à essayer (inspire-toi des tâches des "bootcamp fitness"**). Et de temps à autre des séances d'endurance "classique" en vélo, en VTT, en piscine ( aquajogging ou nage sur 1 km), en course à pied sur terrain meuble.

* avec toutefois utilisation de quelques accessoires utiles pour accompagnement (medecine ball, fitball, kettelbells, parpaing ou step, bouteilles lestées (de sable ou de gravier), barre de musculation (qui peut servir à un tas de chose dont de barre de traction), sandow (câble élastique), etc.

** Attention toutefois à être suffisamment conditionné physiquement pour entreprendre certain "workouts" (exercices)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 17, 2011 9:12 pm Merci pour ta réponse,je vais suivre t conseils
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 17, 2011 9:27 pm
spartacus a écrit:
Merci pour ta réponse, je vais suivre t conseils
Merci. Mais ce n'est qu'une petite graine à surtout bien faire germer ! Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:54 am C'est encore moi ! Razz Laughing Quelques bons exercices avec poids du corps à incorporer dans tes programmes d'entraînement personnels : http://www.youtube.com/watch?v=zF84c5lyfls Et n'oublie pas * : "Petit à petit, l'oiseau fait son nid" ! Rolling Eyes. Pense donc à bien te gainer... avant de t'essayer à des exercices plus compliqués !!!! Rolling Eyes

*maintenant qu'on se connaît un peu mieux Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 18, 2011 6:43 pm Merci pour la video,je vais minteresser au gainage Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 18, 2011 7:42 pm
spartacus a écrit:
Merci pour la video
 De rien, mon lapin ! Embarassed Laughing

spartacus a écrit:
je vais minteresser au gainage Wink
Ma réponse