Muaythaitv.com

Premier discours écrit du nouveau président de la ffscda

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 20, 2011 12:30 pm Pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu la chance de le lire :

"Bâtir ensemble.

Pour la première fois, je m’adresse à vous en tant que Président de la F.F.S.C.D.A. et ce n’est pas sans émotion que je mesure la confiance que vous m’avez accordée pour écrire cette nouvelle page de l’histoire de notre fédération.

Mais l’heure ne saurait être à l’autosatisfaction, aux paroles de circonstances, tant les défis à relever et les chantiers à mettre en œuvre sont nombreux. Plus que de paroles, aussi réconfortantes puissent-elles être, notre fédération a besoin d’actes.

C’est pourquoi, avec l’aval du Comité directeur, j’ai d’ores et déjà pris quelques mesures simples dont le but est de permettre à nos instances locales de trouver toute leur place dans le fonctionnement de la F.F.S.C.D.A.

Ainsi, afin de faciliter l’organisation des galas, j’ai décidé de supprimer toutes les taxes dès lors que ceux-ci ne donnent pas lieu à une quelconque attribution de titre.

En ce qui concerne les titres de champion de France, le montant de la taxe est désormais de 500 euros au lieu de 1000. Pour un championnat d’Europe, la taxe est là aussi divisée par deux, à savoir qu’elle se monte désormais à 1000 euros.

Enfin, pour les championnats du monde, le montant de la taxe est aujourd’hui fixé à 1500 euros contre 4000 précédemment.

De plus, sur ces montants, une somme sera reversée aux ligues afin de concourir à leur développement.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’affirmer lors de la présentation de mon projet fédéral, les ligues régionales doivent être au cœur de notre dispositif. Leur expérience du terrain, leur travail quotidien en liaison avec les clubs en font les acteurs premiers de notre fédération. C’est la raison pour laquelle il leur appartient de coordonner l’ensemble des manifestations prévues dans leurs secteurs respectifs. Aussi, toute organisation de gala devra d’abord recevoir l’aval des présidents de ligue avant que le dossier soit transmis au niveau des instances nationales.

Dans le même esprit, l’organisation de l’arbitrage au niveau régional sera d’abord placée sous l’autorité des responsables de commissions d’arbitrage dont la compétence n’est plus à démontrer dans le domaine.

Ces décisions ne sont que les premiers signes d’un changement plus profond que notre fédération doit savoir mettre en œuvre. L’enjeu est de taille puisque il s’agit ni plus ni moins de mettre en place une gouvernance nouvelle, fondée sur le dialogue et la transparence, dont l’objectif est de répondre non seulement aux besoins des ligues et des clubs mais aux aspirations légitimes de chacune et chacun d’entre vous.

C’est ensemble que nous bâtirons l’avenir de notre fédération.

Chaleureusement,

Anthony ELKAIM

Président de la FFSCDA"

"Bis repetita placent" (normalement ! Laughing)

Perso, je n'y crois pas à ce discours collégial... surtout que je n'ai pas eu de réponse quant à au pourquoi avoir choisi Anthony ElKhaim plutôt que Jean-Michel Fauvergue. D'accord, il y a un geste significatif pour les clubs organisateurs de manifestations... Mais qui sont-ils et combien sont-ils ? Pour le reste, et je le réécris, accorder trop de pouvoir au président de ligue (et c'est le cas !) est un erreur... quant on sait que beaucoup de clubs n'accordent aucun crédit à leur chef de ligue (et ce, pour de raisons diverses et variées). Certains ont décidé d'attendre pour voir, moi pas ! Trop de temps de perdu !!!! Bonne chance à ceux et celles qui ont choisi de repartir en croisière !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 20, 2011 4:10 pm permettez que je m'éclate un peu sur starcraft 2 Twisted Evil Twisted Evil

Avant de répondre à cette lettre
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 20, 2011 8:31 pm
boxeurlambda a écrit:

"Bâtir ensemble.

Pour la première fois, je m’adresse à vous en tant que Président de la F.F.S.C.D.A. et ce n’est pas sans émotion que je mesure la confiance que vous m’avez accordée pour écrire cette nouvelle page de l’histoire de notre fédération.

J'imagine les émotions encore plus grande de ceux qui sont de la base FFSCDA. J'en suis pas, je suis d'une autre base ( et oui ça existe ), mais l'émotion est là pour moi aussi

boxeurlambda a écrit:

Mais l’heure ne saurait être à l’autosatisfaction, aux paroles de circonstances, tant les défis à relever et les chantiers à mettre en œuvre sont nombreux. Plus que de paroles, aussi réconfortantes puissent-elles être, notre fédération a besoin d’actes.

Pour l'instant je pense langue de bois comme d'hab, l'art de faire des grandes phrases pour ne rien dire de concrêt, mais qui touche au coeur, si si !

boxeurlambda a écrit:

C’est pourquoi, avec l’aval du Comité directeur, j’ai d’ores et déjà pris quelques mesures simples dont le but est de permettre à nos instances locales de trouver toute leur place dans le fonctionnement de la F.F.S.C.D.A.

Attention on rigole plus, là c'est démocratique, donc tout cela est inscrit au cahier de l'association retraçant la vie de la structure est tout cela à donc été voté par tous, on peut voir le procès verbal ?

boxeurlambda a écrit:

Ainsi, afin de faciliter l’organisation des galas, j’ai décidé de supprimer toutes les taxes dès lors que ceux-ci ne donnent pas lieu à une quelconque attribution de titre.

Donc avant il fallait payer une taxe même pour un simple interclub ?? Waouh !

boxeurlambda a écrit:

En ce qui concerne les titres de champion de France, le montant de la taxe est désormais de 500 euros au lieu de 1000. Pour un championnat d’Europe, la taxe est là aussi divisée par deux, à savoir qu’elle se monte désormais à 1000 euros.

Oui le gros du problème devait être là, donc voilà des mesures concrêtes pour des organisateur type Eric Roméas, c'est cool, et c'est normal les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches !

boxeurlambda a écrit:

Enfin, pour les championnats du monde, le montant de la taxe est aujourd’hui fixé à 1500 euros contre 4000 précédemment.

Là tout les riches organisateur y hallucine de bonheur !

boxeurlambda a écrit:

De plus, sur ces montants, une somme sera reversée aux ligues afin de concourir à leur développement.

Ces riches organisateur y sera pas souvent président de ligues aussi ??

boxeurlambda a écrit:

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’affirmer lors de la présentation de mon projet fédéral, les ligues régionales doivent être au cœur de notre dispositif. Leur expérience du terrain, leur travail quotidien en liaison avec les clubs en font les acteurs premiers de notre fédération. C’est la raison pour laquelle il leur appartient de coordonner l’ensemble des manifestations prévues dans leurs secteurs respectifs. Aussi, toute organisation de gala devra d’abord recevoir l’aval des présidents de ligue avant que le dossier soit transmis au niveau des instances nationales.

Parce que avant c'était pas comme ça à la fFSCDA ? ah mais oui c'étais déjà comme ça avant la FFSCDA !!

boxeurlambda a écrit:

Dans le même esprit, l’organisation de l’arbitrage au niveau régional sera d’abord placée sous l’autorité des responsables de commissions d’arbitrage dont la compétence n’est plus à démontrer dans le domaine.

Ta raison il faut surtout pas ouvrir les directions d'arbitrage à des gens compétents autres que ceux voulu par en haut. Trop d'arbitres tue l'arbitrage, ou avec toujours les mêmes c'est toujours mieux, enfin pour les mêmes clubs, ( proche des président de ligues )

boxeurlambda a écrit:

Ces décisions ne sont que les premiers signes d’un changement plus profond que notre fédération doit savoir mettre en œuvre. L’enjeu est de taille puisque il s’agit ni plus ni moins de mettre en place une gouvernance nouvelle, fondée sur le dialogue et la transparence, dont l’objectif est de répondre non seulement aux besoins des ligues et des clubs mais aux aspirations légitimes de chacune et chacun d’entre vous.

ça y est bientôt finie la misère du bénévolat à la française !

boxeurlambda a écrit:

C’est ensemble que nous bâtirons l’avenir de notre fédération.

Chaleureusement,

Anthony ELKAIM

Président de la FFSCDA"

Je vais oser une première question qui me paraît légitime :

Est ce que la chasse aux non FFSCDA va continuer ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 20, 2011 8:46 pm "kouakou" d'abord,"naelone" ensuite... Je sais que j'ai été un vilain garçon, mais quand même... *

*Il va falloir suivre une formation MTTV pour bien apprendre à citer les concernés Laughing.

Sinon peut être quelques réactions, moins... ciblées Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 8:30 am j'espère que ca va pas changer avec l'autre président on a eu plein de trucs cette année par chez nous Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 11:02 am
muaythaifan14 a écrit:
j'espère que ca va pas changer avec l'autre président on a eu plein de trucs cette annéee par chez nous Cool

Les gars ont du boxer
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 11:58 am
naelone a écrit:
muaythaifan14 a écrit:
j'espère que ca va pas changer avec l'autre président on a eu plein de trucs cette annéeee par chez nous Cool

Les gars ont du boxer
Bien la citation,"naelone" Laughing Wink. Je pense aussi que le licencié en question a eu son compte Laughing... contrairement à beaucoup d'autres Crying or Very sad.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 12:44 pm Je vais même dire les gars on du se contenter de boxer !

I have a dream comme disait Martin :

Une compétition par mois prise en charge par la fédé ( l'une ou l'autre ) ou les ligues. Ce truc bien manipulatoire d'obliger les assos à tout prendre sur leur épaules quand elles organisent est une belle excuse servie par toutes les fédés pour organiser une compét régionale obligatoire par an et c'est tout !

Si on se révoltait un peu plus Rolling Eyes Twisted Evil

Bon moi j'ai trouver une fédé ou "on boxe" 5 fois par an pour tous minimum,
c'est déjà ça et sans les fameuses tunes de l'état, ni les agrément et les délégations que l'état à inventer pour nous la mettre profond en crée des personnages comme les présidents fédéraux.

Lambda tu remarquera que je cite pas de nom parce dans le fond : tous les mêmes, tant qu'on les laissera assurer leur vieux jours sur notre travail ( bénévole )
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 19, 2011 9:51 am Toujours aussi peu d'interrogation de tous !

Tout le monde dans une habitude, dans une vie bien pepère, tant que nos gars y boxent...

Bientôt l'affiliation à 300€ par an, grande ffscda tu aurait tort de t'en priver, vu le meuhhh et beehh général
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: