Posté le: Ven Mar 11, 2011 2:47 pmcamp basé a phuket patong initialement en bord de mer sur le toit d un immeuble jusqu a fin des années 90 ou les francais de cette génération OLIVIER GAUTIER ,OLIVIER NOY ,ANGE NKEMI , DAVID HERGAULT , NICOLAS BACHIR , REMY BONEL , s entrainaient a l époque . et boxaient régulièrement pr le camp.
camp qui accueillais déjà début 90 les boxeurs envieux de ce mesurer aux champions thaïlandais .
je souligne au passage une erreur lors de l article concernant Mehdi ZATOUT
Ses projets pour 2011 !!!
(Le Singpatong, je m'y entraine depuis 2006, 2007, cela fait pas mal de temps, j'y ai préparé mes championnats de France là bas et je suis un des seuls français à y être venus.°)
le sing patong a accueillis beaucoup de français ou étranger a l époque et les faisait régulièrement boxer a phuket , ko samui ou Bangkok combats de galla ou déjà pour chanel 7 ( superbe combat de david hergault début 2000 )
camps géré par l ancien PY.SAC ( propriétaire )et entraineur de l époque PY.MANITH qui laissera sa place plus tard a NUM.NOY qui est toujours l entraineur en chef du camp.
le camp est effectivement placé en haut d une montagne depuis sa restructuration .
il acceuil toujours des boxeurs des 4 coins du monde et a toujours sa notoriété d'antan.
Posté le: Sam Mar 12, 2011 8:51 amde-fois les gens devrais réfléchir un peu lorsqu'il font des interview ,mais bon l'erreur est humaine et bien aussi de le faire rappeler que bien d'autre avant sont passer ,ca fait plus de 20 ans que des boxeur parcourt la Thaïlande en quête de camps ,puis quand il dit que ces devenu du buseness normal ,tous les camps sont devenu camps a touriste, très peu ne le sont pas ,et ce qui font exception ce sont les petit camp éloigner des grande ville avec leur boxeurs locaux ,dont la majorité des touriste ne connaissent pas et ces camps la ne sont pas facile a trouver puis même voir d'y être intégrer ,puis je crois pas qu'il y aurai beaucoup de boxeurs farang qui voudrais y rester par manque de confort et tout ce qui suit
puis l'époque chook dee ou tu arrive et tu est le premier farang a la dida ces fini
Posté le: Sam Mar 12, 2011 12:24 pm"loungtao" je suis 100% d accord avec toi , le business de la boxe thai a évolué avec les années , mais comme tu la si bien dit il y a bcp de camp qui fonctionne a l ancienne mais très éloigné des zones touristique !!!
notamment le sit.O de buriram dans le nord ou mis a part un marché et champs de riz il n y a rien d autre même le logement est dure a trouver lol .
pour revenir sur mon poste l erreur est effectivement humaine s est pour sa que je voulais faire le petit clin d œil a ce camp le sing patong ou j ais eus l occasion de m entrainer début 90 et ou j ais rencontré beaucoup de grand boxeur français et d ailleurs.
et effectivement l époque chok.dee est bien révolue looool
merci pour ta reponse
Posté le: Sam Mar 12, 2011 12:37 pmMRmuayMac normal de remettre les chose a leur place ,puis comme je les dit ,si il veut du camp non business bien faut pas faire les station balnéaire tel que phuket et pattaya ,après je sais pas si beaucoup de farang pourraient dormir a la thai et suivre le même rythme que au entrainement dans les campagne
Posté le: Sam Mar 12, 2011 12:54 pmquasiment impossible loool !!!
âpres le training si les boxeurs étranger n'ont pas les bars clubs ou centre commerciaux pour flâner ou juste changer d'air la déprime s'installe et ils lâche tous
sans parler de la nourriture ( fast food ect .. ) et du confort pour dormir et détente ( beau hôtels , piscine jacuzzi ect ... ) !!!
je l ais vue a plusieurs reprise , s est le cocktail training vacance qui les les motives âpres je ne dit pas que certain ne le font pas mais sa reste une minorité des boxeurs étranger
Posté le: Lun Mar 14, 2011 2:43 pmEn effet c'est rare. A ma connaissance , les francais qui ont vécu a la pur thaï pendant longtemps, Fabrice payen, Christophe leveque, Jean Charles skarbowsky , stéphane nikiema, Manu ntoh...
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter