Muaythaitv.com

Kettlebell bon pour la boxe ou pas ??

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 13, 2011 4:20 pm question pour ceux qui en utilisent ....bien ou bof....???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 13, 2011 6:06 pm boxeur lambda ???t'est plus là !!!! Shocked Cool Embarassed Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 14, 2011 2:24 pm
beverly88 a écrit:
boxeur lambda ???t'est plus là !!!! Shocked Cool Embarassed Crying or Very sad
Si, mais plus en tant que lecteur furtif Wink. En ce moment, je suis très pris par mon projet professionnel (développement d'une salle itinérante "Forme & Santé" Cool). Rapidement Embarassed. La "cloche-marmite" ou gyria ou kettlebell -réintroduite dans le circuit moderne par l'athlète Pavel Tsatsouline- est un excellent outil de travail pour le sportif en recherche d'une bonne et complète préparation physique. Son utilisation permet -de par le travail dynamique imposé à tout le corps- entre autres de renforcer efficacement les systèmes musculaire et cardio-vasculaire. Les très nombreux et variés exercices pouvant être réalisés avec cette boule d'acier avec anse augmentent efficacement la force dynamique, l'agilité et l'équilibre... compensant par là même le très certain déficit musculaire dû à la bilatéralité. Oui donc, la kettlebell est utile au boxeur en particulier et au sportif en général en recherche d'évolution physique réelle. L'idéal est d'avoir dans son sac de sport Laughing des kettlebells de 10, 16, 24, 32 et éventuellement 40 kg de façon à pouvoir se faire bien plaisir. Commencer avec un kettlebell "léger" me semble opportun pour se familiariser avec l'outil et pour s'initier à bien le manier. Petit rappel utile : il est bon de temps à autre de travailler avec un poids pesant la moité de son poids de corps. Plus ne sert pas à grand chose surtout pour un boxeur. Pour les exemples de b