Muaythaitv.com

Kettlebell bon pour la boxe ou pas ??

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 13, 2011 4:20 pm question pour ceux qui en utilisent ....bien ou bof....???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 13, 2011 6:06 pm boxeur lambda ???t'est plus là !!!! Shocked Cool Embarassed Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 14, 2011 2:24 pm
beverly88 a écrit:
boxeur lambda ???t'est plus là !!!! Shocked Cool Embarassed Crying or Very sad
Si, mais plus en tant que lecteur furtif Wink. En ce moment, je suis très pris par mon projet professionnel (développement d'une salle itinérante "Forme & Santé" Cool). Rapidement Embarassed. La "cloche-marmite" ou gyria ou kettlebell -réintroduite dans le circuit moderne par l'athlète Pavel Tsatsouline- est un excellent outil de travail pour le sportif en recherche d'une bonne et complète préparation physique. Son utilisation permet -de par le travail dynamique imposé à tout le corps- entre autres de renforcer efficacement les systèmes musculaire et cardio-vasculaire. Les très nombreux et variés exercices pouvant être réalisés avec cette boule d'acier avec anse augmentent efficacement la force dynamique, l'agilité et l'équilibre... compensant par là même le très certain déficit musculaire dû à la bilatéralité. Oui donc, la kettlebell est utile au boxeur en particulier et au sportif en général en recherche d'évolution physique réelle. L'idéal est d'avoir dans son sac de sport Laughing des kettlebells de 10, 16, 24, 32 et éventuellement 40 kg de façon à pouvoir se faire bien plaisir. Commencer avec un kettlebell "léger" me semble opportun pour se familiariser avec l'outil et pour s'initier à bien le manier. Petit rappel utile : il est bon de temps à autre de travailler avec un poids pesant la moité de son poids de corps. Plus ne sert pas à grand chose surtout pour un boxeur. Pour les exemples de bons exercices, il y a les vidéos pédagogiques de Steve Cotter sur « Youtube ». Je n'ai pas encore lu le tout nouveau livre sorti chez Amphora « Kettlebell. La musculation ultime » avec Lebanner en couverture. J'ai bien peur toutefois que cet ouvrage soit pauvre en informations fonctionnelles et surfe sur la vague commerciale du moment. En espérant que ces quelques indications auront répondu à ta question de départ Wink.

Dernière édition par boxeurlambda le Sam Fév 19, 2011 7:19 pm; édité 3 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 14, 2011 5:42 pm un grand merci a toi Wink Wink pour cette réponse monsieur Very Happy Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 14, 2011 7:27 pm
beverly88 a écrit:
un grand merci a toi Wink Wink pour cette réponse monsieur Very Happy Very Happy

Ca été un plaisir Razz. Pour l'achat des kettlebells, il faut bien chercher dans ses alentours ( Shocked pour éviter les frais de port Confused). J'ai trouvé un gars qui me fait le kilo à 2,50 euros... mais j'suis certain qu'il y a encore mieux.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:33 am merci du conseil, Shocked a part sur le net je vois pas ou en trouver Confused .si tu as une (bonne) adresse en régions parisienne Wink je me déplace Razz Razz sinon merci quand meme pour ces réponses toujours au top... Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 16, 2011 8:14 am J'ai remodifié la liste des kettlebells pour éviter une ruine certaine Laughing. Pour les plus à l'aise financièrement, on peut envisager l'achat de kettlebells de 10, 14, 18, 22, 26, 30, 34, 38 et 42. Le sac de sport sera certes plus lourd, mais le corps appréciera mieux le changement progressif de poids. Sinon, et si j'ai réussi à en trouver dans mon "petit trou du cul du monde" Laughing alors sur Paris cela doit être possible. Vois éventuellement avec un propriétaire d'une salle de muscul... qui en utilise. Pour le net, regarde sur ebay Allemagne (prix intéressant avec livraison comprise sur la France). Au plaisir Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 25, 2011 3:56 pm je m'y suis mis et franchement j'ai l'impression de decouvrir de nouveaux muscles !! pour ma part j'ai opté pour une KB de 16 kg (je fais 86kg) il parait que c'est le mieux pour commencer sinon pour les - de 70 kg il vaut mieux opter pour une KB de 12 KG , apres pour les exos j'ai acheté le bouquin avec JLB qui est pas mal foutu sinon y'a de bons exemples sur le net sur certain blog français bien expliqué
ensuite un conseil il vaut mieux commencer en douceur et faire ses exos bien décomposer, pour bien comprendre le principe afin d'eviter les blessures et faire un petit circuit de mis en route le premier moi ou l'on vois les mouvements de base (le swing, les poussées, les tractions etc...)
pour finir je l'ai commandé sur un site allemand pas mal foutu par contre pour l'adresse je ne sais pas si je peux la communiquer sur le forum.
a +
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 25, 2011 5:19 pm Merci pour ton témoignage. Pour ma part, j'ai préféré acheter le tout récent ouvrage en anglais des éditions Ulysses Press avec Dave Randolph ( http://img41.imageshack.us/img41/3708/kettlebells.jpg )plutôt que celui en français des éditions Amphora avec Lebanner. Pas confiance en la "méthode d'entraînement à la française" !! Laughing

lololedingo a écrit:
pour l'adresse je ne sais pas si je peux la communiquer sur le forum.
Ne serait-ce pas "Megafitness-shop" que je viens tout juste de découvrir ?
http://www.megafitness-shop.info/Kettlebells/Clubbells---59.html?XTCsid=a23b1f16561877926d17480b3a10f37b[/img]
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 25, 2011 6:17 pm non c'est http://www.sport-tiedje.com ils ont meme des tubes pour les gants de boxes pour eviter que ça ne sente le fenec Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 25, 2011 6:20 pm par contre niveau prix ton site est super pas cher !!! les boules Shocked
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 25, 2011 8:10 pm
lololedingo a écrit:
ils ont même des tubes pour les gants de boxes pour eviter que ça ne sente le fenec Smile
Deux tubes de PVC au diamètre approprié feront aussi bien l'affaire... pour les gants comme pour les protège-tibias en mousse Razz.

Dernière édition par boxeurlambda le Sam Fév 26, 2011 4:20 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 25, 2011 8:13 pm
lololedingo a écrit:
par contre niveau prix ton site est super pas cher !!! les boules Shocked
Effectivement Cool. Si cela peut permettre à certain(e)s d'acquérir des kettlebells à prix raisonnable alors tant mieux Razz.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: