Muaythaitv.com

Passage de Grade à la BITTAN ACADEMY

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 28, 2010 7:59 pm Ce Samedi 18 Décembre, a la BITTAN ACADEMY ANTONY/VERRIERES prés de PARIS France, c’est tenu le 2eme stage de l’année pour les passages de grade de Jiu Jitsu Brésilien.

Le stage et le passage c’est naturellement déroulé en Kimono Gi. Une trentaine de personne se sont présenté ce jour et on put se familiarisé ou améliorer les techniques à savoir pour passer la ceinture bleu, le tatami ayant été divisé en 4 parties, deux pour la bleu, une pour le violette et une pour la marron. Une partie pour la bleu étant consacré au projection et à la self Défense et l’autre au travail au sol, soit 1h30 sur l’un et l’autre domaine. Les deux partie violette et marron, on permit aux bleue et au violette, d’ultime révision et peaufinage pour le passage de grade de l’après midi ou 12 d’entre eux était attendu, 4 pour la ceinture bleu, 4 pour la ceinture violette, 3 pour la ceinture marron et 1 pour la noire, résultat :

Les nouveaux promus de la Bittan Académy, félicitation a tous :

[color="#00BFFF"]Ceinture Bleu :[/color]

Antoine BROGARD
Sidibé BOUBACAR
Arnaud BIGONO
Léonardo SANCHEZ

[color="#9932CC"]Ceinture Violette :[/color]

Rodolphe BLOMBOU
Sébastien CHENIER
Tomy TRUONG
A noter que Mamour « Mamourhino » FALL, combattant de la Snake Team et Instructeur MMA/Pancrace de la Bittan Académy, à passer et obtenue également sa ceinture violette.

[color="#A0522D"]Ceinture Marron :[/color]

Yohan LEHMANN
Ludovic BOULATE
Stéphane JACQUETTE

Et la nouvelle Ceinture Noir :

Cédric AKAKPOVI

[center] [/center]

Comme pour chaque ceinture noire reçu à la Bittan Académy, une Cérémonie de remise de ceinture à été organisé pour l’occasion ce lundi 27 décembre, afin de marquer l’événement.

Le programme du soir étant simple, 19h30, petit échauffement de 5/10 minutes, puis, 1h de randori, 4 mn, 30 s de repos. Apres le salut et un bref discourt afin d’expliquer l’importance et la solennité de ce jour, tout le monde se disperse sur le tapis en échauffement individuel, et l’espace d’un instant, j’ai eu l’impression d’être sur une surface d’échauffement d’une compète tellement il y avait du monde, pas mal d’adhérent de la Bittan Académy de Pontoise, de Guadeloupe et de Guyane ayant fait le déplacement. Se sera le moment, pour certain de tourner avec des partenaires qu’ils ne connaissent pas.

A vrai dire, je n’avais pas mis le kimono depuis juillet et je n’avais pas tourné depuis le 6 novembre, alors j’étais tout excité avant l’entrainement, et tout joyeux pendant. Je crois que j’ai jamais randorisé autant avec le mode sourire et ce fut un vrai plaisir, d’abords trois randori d’affiler et puis un de repos, je tourne ensuite sur deux randoris et un de repos, je kiffe l’instant mais l’heure passe bien vite et il est déjà temps de se mettre en ligne pour la Cérémonie.

Les familles et amis étant convié à y assister et à participer au pot qui s’en suivit, une centaine de personne était présente lors de la remise de la tant convoité ceinture noire.

[center]
[/center]

En effet, peut être plus qu’en tout autre Art Martiaux, celle-ci demande du travail, de la rigueur et …du temps. Dans tous ces domaines, Cédric AKAKPOVI n’a pas ménagé ses efforts. Débutant le JJB en 2001, participant à toutes les compétitions auxquels il aura put, en gagnant certaines et en en perdant d’autre, toujours motivé et motivant, tour à tour coach et combattant, instructeur de l’Académy de Pontoise depuis 2009, c’est dans un grand moment d’émotion, sous les applaudissements, sifflements et hurlements d’une salle déchainé que Patrick Bittan à ceint autour de sa taille la marque du commencement « réel » de sa pratique, un nouveau stade , la Ceinture Noire.

[center]
[/center]

Cédric nous le rappelle d’ailleurs, lors de son petit discourt improvisé, pour lui c’est le début, maintenant il pourra se confronté au meilleur de l’Art Souple, contentant ainsi son âme de compétiteur. Lui-même le dit, il vit, il mange, il dort, il …. Jiu Jitsu, bref, c’est son mode de vie, et nous lui souhaitons tous le meilleur pour la suite.

[center][/center]

La prochaine étape de sa Ceinture noire Behring Jiu Jistu consistera à passer un examen devant cinq professeur à Maitre ( de la 3eme à la 9eme Dan) exemple : Jao Alberto Barreto 9eme Dan, Flavio Behring 9eme Dan, Riccardo Murgel 8eme Dan…Pour plus d’informations sur l’association international Berhring Jiu Jitsu cliquez sur ce lien : http://www.flaviobehring.com/rules.htm

Avant se moment chargé d’émotion, et par ailleurs sans en manqué non plus, chaque nouveau gradé, en commençant par les ceintures bleus, sont tour à tour convié à se faire remettre leur ceinture, sous les applaudissements, par Patrick Bittan.

Pour clôturer la Cérémonie, nous avons formé quatre colonnes, deux se faisant fasse chacune, afin de ne pas déroger à la tradition d’un bon fouettage de ceinture en règles par tous ceux et celles présente sur le tatami. Un peu moins courant, mais qui se fait aussi à l’occaz chez nous, c’est de retraverser les colonnes et de se prendre une projection tout en restant passif, par ceux qui le désirent (en général les gradés).

C’est en saluant et en félicitant les nouveaux promu, que s’achève la Cérémonie, et tout le monde se dépêche de passer à la douche ou de se changer afin de contenter nos estomacs.

[center][/center]

C’est dans une bonne ambiance général, entre deux bouchés et plaisanteries diverses et varié, que nous avons pu échanger nos ressentis, nos envie ou nos manque, sur nos pratiques du Jiu Jitsu Brésilien, du Muaythaï, du MMA et de la Self Défense, pratiquants et enseignants de toutes ces disciplines étant présent. Nous avons pu également évoquer les futurs objectifs de l’Académy, en compète ou autre et c’est vers 22h que nous nous séparons pour nous revoir très bientôt dans de nouvelles aventures JJBiste.

[center]
Plus d'Info :
http://www.patrickbittan.com/site/fr/stages/15-stages/254-stage-et-passage-de-grade-avec-patrick-bittan-le-samedi-18-decembre-2010.html[/center]

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 28, 2010 10:03 pm Ca fait très... structure pyramidale...faut aimer ce genre de hiérarchisation...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 29, 2010 1:02 am ça me soule!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 29, 2010 1:56 pm Je comprend pas "structure pyramidale"...
Qu'est ce qui te soule ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 29, 2010 2:03 pm
BITTANACADEMY a écrit:

Qu'est ce qui te soule ?

Pardon,mais je ne vois pas l'intérêt de tes posts;les passages de grade,tout ça,ça n'intéresse pas grand monde,excuse-moi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 29, 2010 2:35 pm Je fais du jjb aussi mais ici c'est un site de muay thai, le poste sera plus approprié sur ikusa.fr pas ici...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 29, 2010 2:52 pm Sans te derespecter Kingstone, comment peu tu savoir si ça n'interesse pas grand monde, mêmes si c'est un peu que sa intéresse, sa interesse quelques uns, du moins je pense, certain connaisse peut être même Cédric et c'est pas tous les jours qu'on remet une ceinture noir, c'est un vrai événement pour nous et pour sont détenteur.
Maintenant, j'aime bien brodé autour de ce type d'évenement, écrire et mettre un peu de photo, tous sa pour dire que l'intêret de mes post est de partager un peu de la vie de la Bittan Académy.
Dans la section autres Arts Martiaux bien sur quand il s'agit de JJB ou de Grap ou de Pancrace/MMA (je sais que je suis sur un site de Muaythaï, tu trouveras le même post sur Ikusa et quelques autres Forum) mais également en section Thaï qu'en viendras le moment et que je traiterais de ce sujet.
Je ne cherche à indisposer personne, mais sa fait toujours de la lecture pour celui que sa intéresse.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 29, 2010 3:07 pm salut a tous .sur ce point il a pas tord bittanacademy,il a mi son post dans autre discipline donc ,après ce a qui ca n'intéresse pas pas bien faut zapper ,il y a forcement des gens a qui ca plaira aussi faut être objectif ,après kingstone ces ton droit aussi de donner ton avis personnel sur le sujet,sur ce passer de bonne fêtes de fin d'année et meilleur vœux pour 2011 Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 29, 2010 3:20 pm Merci, bonne f^tes de fin d'année a tous également.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 29, 2010 7:10 pm Moi j'ai lu tout le poste.
Mais je me dis que le sujet apparait a l'accueil du site et ca porte a confusion.
Sinon le jjb est vraiment un sport respectable et difficile!!!!!!!!
Respect c'est technique et ca permet de connaitre tout son corps et peut etre un bon complement au muay thai!

Bonnes fetes les gens

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 29, 2010 9:07 pm
Zou a écrit:
Ca fait très... structure pyramidale...faut aimer ce genre de hiérarchisation...

Ceinture violette, ceinture marron, etc...plus le grand maitre Rosario Dos Santos Carrioca de Paranà viendra de Sao Paolo en personne remettre la ceinture qu'il a lui même reçu du voisin de la famille Gracie et on pourra prendre des photos avec lui et lui acheter un tee shirt et un berimbau...
Je plaisante...mais c'est le même délire qu'avec le judo ou le taekwondo...il y a les Grands Maitres, les Maitres, les apprentis maitres, les assistants...les ceintures ceci les ceintures celà...on suit une voie tracée etc...

Le fond est peut être "bon" mais la forme n'est pas à mon goût...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 29, 2010 9:23 pm Ce genre de délire ci dessous c'est pas du tout à mon goût...

"LA BITTAN ACADEMY PRESENTE, POUR LA PREMIERE FOIS EN EUROPE"

"18h-19h:Bilan de stage, vous pourrez poser toutes vos question et finir par séance photo."

Ca fait business...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: