Muaythaitv.com

Pouvez-vous m'expliquer un truc svp?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 13, 2010 11:07 am Bonjour à tous et à toutes.
Voilà... J'ai une petite question concernant la façon dont les officiels jugent un combat.

J'ai officié en tant que juge arbitre plusieurs rencontres régionales et départementales en BOXE ANGLAISE et si il y a une chose sur laquelle on insiste énormément sur les formations, c'est l'utilisation de la SCORING MACHINE. Avec la scoring, les délibérations sont très peu contestables... Ce qui n'est pas le cas de pas mal de décisions rendues sur certaines rencontres muay thaï.
Il y a 2 semaines, j'ai vu un juge qui était censé juger un combat de championnat, discuter et rigoler avec un pote à lui. Alors celui la, comment il a fait pour rendre son jugement? Il s'est fié à la couleur du short du gamin? Il a laissé le soin aux 2 autres juges de rendre la décision?...

Pour ma part, je me place toute ma confiance en le corps arbitrale, lorsque je fais monter un de mes gars sur le ring et je me refuse à toute contestation sur la décision mais ça n'empêche que je me pose parfois des questions et c'est valable pour les combats de boxeurs qui sont pas de mon club.

Suis-je le seul à avoir cette impression ou est-ce que c'est un sujet tabou?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 13, 2010 11:29 am ben parfois c'est par manque de candidats qu'on retient des arbit(r)es peu sérieux...
donc : 1/ former des arbitres en masse (bon courage Rolling Eyes )
2/ retenir que les meilleurs
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 13, 2010 11:59 am
L a écrit:
ben parfois c'est par manque de candidats qu'on retient des arbit(r)es peu sérieux...

je comprends que c'est pas évident de former des arbitres en masse et vu la fréquence des rencontres en IDF, pas évident aussi de leur demander d'être au top au niveau de l'observation... Sans compter qu'un juge arbitre doit enchainer les combats qui s'enchainent très vite parfois... Mais il faut aussi se mettre à la place des coachs. Des fois on raméne des gamins pour qui c'est le premier combat. Va leur expliquer après qu'ils se sont fait voler la décision. OK c'est pas un championnat du monde mais à 13/14 ans digérer ce genre de choses c'est très très compliqué.

En tout cas j'invite les juges arbitres à tenir compte de cela.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 13, 2010 12:59 pm au mois de novembre c'est derouler un criterium muay thai jeune a paris japy.

petite question:

comment cela ce fait'il que les assauts son jugé avec 1 seul juge au lieu de 3 comme prévue dans le règlement ( peut etre que les gamins ne compte pas !!!!)
pourtant en idf , c'est la region ou il y a le plus de juge arbitre ( bizare, pour des galas prèstige il sont près a travérsé la france et meme des oceans).

c'etait juste un petit mots pour que les responsables arbitrage ne sous estime nos jeunes et ce remètre en question quant il y en a besoin ....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 13, 2010 5:35 pm Je pense que les décisions sont laissés au bon vouloir des officiels depuis tellement longtemps qu'il est devenu quasi normal de se faire voler une décision... Après tout c'est pas celui à qui profite l'erreur qui ira s'en plaindre.

Les entraineurs ont donc aussi une part de responsabilité dans ce problème... On devrait se passer le mot : "refusons les décisions douteuses, qu'on soit gagnant ou perdant!".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 13, 2010 11:11 pm pour ma part, pour éviter tous soucis et ne pas montré le maivais exemple a m'est jeunes , j'engage les enfants a la fmda ou dans d'autre discipline (kick,full) qui sont respectueux des nos petits
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 13, 2010 11:50 pm
nak93 a écrit:
pour ma part, pour éviter tous soucis et ne pas montré le maivais exemple a m'est jeunes , j'engage les enfants a la fmda ou dans d'autre discipline (kick, full) qui sont respectueux des nos petits

Mon propos n'est pas raviver les tensions entre fmda et ffscda. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit une question de fédération mais plutôt une question d'homme et d'honnêteté. Je ne suis pas convaincu que la FMDA ait le monopole de la juste décision, bien que convaincu de leur bonne volonté...

Mais je dois bien avouer que pour certaines rencontres en IDF c'est un peu la cours des miracles... En début d'année, j'avais une petite appréhension sur la préparation des boxeurs mais maintenant j'appréhende les décision qui vont être rendues... A la fin de chaque combat j'ai l'impression que mon boxeur joue à la roulette russe Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 14, 2010 11:43 am sawadee khap , un officiel qui ne joue pas le jeu ne mérite pas d'arbitrer ou de juger un combat ou assaut ou la décision est trés importante pour le vainqueur
le travail éffectué en salle avec l'entraineur ne doit pas etre gacher par un verdict incorrect . l'officiel s'engage et doit rester concentrer durant la journée . je parle en nom des officiels que je représente et sachez que si un officiel n'est pas sérieux dans son jugement , il se grille .
Sawadee khap et vive le Muay
Didier
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 15, 2010 2:06 am
didiermuaythai a écrit:
sawadee khap , un officiel qui ne joue pas le jeu ne mérite pas d'arbitrer ou de juger un combat ou assaut ou la décision est très importante pour le vainqueur
le travail éffectué en salle avec l'entraineur ne doit pas être gacher par un verdict incorrect . l'officiel s'engage et doit rester concentrer durant la journée . je parle en nom des officiels que je représente et sachez que si un officiel n'est pas sérieux dans son jugement , il se grille .
Sawadee khap et vive le Muay
Didier

+10!

Les officiels manquent de respect aux boxeurs, aux entraineurs, à la fédération et à eux-même aussi lorsqu'ils rendent des décisions bidonnées! Il faudrait que la fédération s'occupe un peu de ce problème au lieu de passer leur temps à se tirer dans les pattes! Y'en a marre sérieux! Nous on donne notre temps bénévolement à des gamins et au final le corps arbitral sabote tout ça par manque de sérieux! MOI JE DIS STOP!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 15, 2010 8:44 am
Citation:
Il faudrait que la fédération s'occupe un peu de ce problème

pourquoi un peu? ça devrait etre une de leur priorité!
on se repete l'année derniere c'etait la meme.Des boxeurs abandonnent le sport à cause des decisions arbitrales.T'imagines toi...?
Tontonladecoupe tu décris un arbitre pas attentif qui rigolait avec son pote...ca va encore...
moi j ai vu des arbitres trés attentifs... mais qui donnent la décision à tel boxeur parce que c'est l'élève de son pote,ou qui volait tel boxeur parce qu'il est en embrouille avec son entraineur,ou parce que son club est affilié aux 2 fédés etc etc

Citation:
L a écrit:
ben parfois c'est par manque de candidats qu'on retient des arbit(r)es peu sérieux...

je comprends que c'est pas évident de former des arbitres en masse

L et tontonladecoupe vous donnez la solution mais vous l'abandonnez direct.
C'est la seule solution :que la fédé finance ( ou aide au financement ) des formations d'arbitres et des BPJEPS.ça coute cher mais il y a de l'argent dans les caisses de la fédé.
Moi ça m'écoeure de voir tous ces francais en Thailande (staff,journaliste,accompagnateurs,lecheurs...) aux frais des licenciés.
Et ça m'écoeure encore plus quand tu te retouves à max roussier (gymnase claqué,ring claqué,tribune en carton,arbitre distrait...)

Nos doléances ils n'en ont rien à foutre
nak93 a posé une trés bonne question sur le criterium muaythai jeune à japy

Citation:
petite question:

comment cela ce fait'il que les assauts son jugé avec 1 seul juge au lieu de 3 comme prévue dans le règlement ( peut être que les gamins ne compte pas !!!!)
pourtant en idf , c'est la region ou il y a le plus de juge arbitre ( bizare, pour des galas prèstige il sont près a travérsé la France et même des oceans).

c'était juste un petit mots pour que les responsables arbitrage ne sous estime nos jeunes et ce remètre en question quant il y en a besoin ....

1 seul arbitre???(vous en pensez quoi?)

Mr de la fédé faut faire qqchose meme si ce n'est pas dans tes interets on le sait, là tu n'as pas le choix!!
Le pire c'est qu'il y aurait plein de candidats si les formations étaient financées
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 15, 2010 11:47 pm mseddik tu as raison à 100% sur toute ton intervention et j'adhère à 200% à tes propos. Maintenant je me pose juste les questions suivantes :

- on (j'entends par "on" : les entraineurs fatigué des décisions bidonnées)... on fait quoi?

- si il y a un mouvement de protestation, qui suivra?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 12:56 pm moi, et mon assistant on a déja fait des remarques le jour de compet et meme en reunion de ligue.
apparament je serait le seul a pas etre content sur ce sujet (ça a ete leurs reponse) et aussi (pourtant personne se plait appart toi).

il faudrait mettre un sondage (sérieux et sens attaque personnelle) en ligne sur MTTV
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 4:38 pm moi j'ai pour habitude d'aller jusqu'au bout de tout ce que j'entreprends... je ne lacherais pas l'affaire. seuls ceux à qui profitent ces laisser-aller garderont le silence ou se dresseront contre mon action. mais pour sur, je vais agir et pointer du doigt à a manière les petits arrangement des officiels (je vois d'ici les principaux concernés me dire "mais tu es parano toi! y'a pas de décisions bidons chez nous! Laughing )
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 19, 2010 10:55 am a quand le sondage ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 19, 2010 1:57 pm Quand le corps arbitral est intègre -c'est-à-dire honnête, impartial et incorruptible-, la décision finale est forcément juste. Mais voilà l'intégrité est fonction de la bonne foi en soi-même Confused. Oh ! Arbitres bosselés par la cupidité, au lieu de vous former inutilement, soignez-vous donc !!!! Laughing Laughing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: