Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Casser la distance

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 11:30 pm Bonjour ! J'ai commencé le muay thai en septembre 2011 et je suis censée commencer la compétition dès la rentrée 2012.
J'ai de la puissance mas je suis très petite. Je mesure 1m58 ( oui , ça craint ) et j'ai 18 ans.
Je ne suis pas bête , je sais que 90% du temps , mes adversaires seront plus grandes. J'ai donc quelques conseils à vus demander :

- Comment casser la distance en prenant le moins de coups possibles ?
- Comment faire de ma taille un avantage ( si possible ) ?
- Quelles techniques/enchainements seraient intéressants et plus ou moins faciles à exécuter face à un adversaire de grande taille ?
- Comment gagner en vitesse ?

Même si je n'ai pas beaucoup d’expérience et donc peu de technique , je cherche à le rester le plus possible et à faire une boxe propre , même si je suis une débutante !

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Dernière édition par Aiirah le Jeu Aoû 23, 2012 5:21 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 12:30 am dans quel coin tu es
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 12:27 pm 1 : comment casser la distance

perso il faut absolument ne pas resté a la distance de ton adverssaire , l'adverssaire va essayé de te gardé a distance pour pouvoir de travaillé a l'aise de loin et toi tu dois l'en empeché et donc avancé deçu !

2 : comment faire de ta taille un avantage

Comme dit juste avant avancé sur ton adverssaire pour pouvoir travaille a ta distance et non a la sienne !

3 : Quelles techniques/enchainements seraient intéressants et plus ou moins faciles à exécuter face à un adversaire de grande taille

Tu dois travailler les techniques et enchainement " a la hollandaise " donc en zone basse pas mal de low kick intérieur exterieur , mais les combinés avec l'anglaise et au corp a corp travaillé tes genoux aux cuisses , travaille tes déplacements pour pouvoir te décalé au cas ou ton adverssaire voudrais te travaillé en genoux a distance et aussi t'habitué en sparring et au pao d'avancé sur ton adverssaire pour que sa deviennent une habitude et un automatisme le jour du combat mais se n'est pas toujour évident .

4 : comment gagner en vitesse

Beaucoup faire de shadow mais rapide pas a la cool comme genre avant un combat dans les vestiaires donc du shadow rapide et sinon altèrne au pao le fait de travaillé d'abbord un enchainement en vitesse sans puissance puis faire le meme enchainement mais en puissance et tu altèrne a chaque fois .

J'éspère t'avoir t'aidé et attendons d'autre conseil de la part d'autre personne .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 4:00 am la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 7:56 am casser la distance est une vrai difficulté

dans un 1er temps apprends à ouvrir le champs foncé tête baissé peu parfois être une solution mais face à de grand boxeur qui travaille bien tu tomberas nez à nez avec le genoux dans le ventre au pire dans le visage.
apprend à contre attaqué et à contré en cassant la distance.
souvent les boxeur plus petit son plus puissant du à leurs centre de gravité très bas.tes 2 armes poings et low kick et comme tsailee a dit travaille des combinaison poings pieds à la hollandaise.Mais apprends et travaille bien le corps à corps parceque tu n'est pas en désavantage au contraire des genoux plus proche et des projections plus aisé.
sur le sac tu pourras développer puissance vitesse apprend à travailler hors distance contre et enchainement.je te conseille bcp d'assault avec des grands boxeurs,boxe avec des boxeurs déjà plus anciens qui savent gérer leurs propre distance.travaille les contres et contre attaque
j'espereque ça t'aideras à visualiser
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 11:31 am
albundi01 a écrit:
la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol
Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 3:22 pm
lomathai1981 a écrit:
casser la distance est une vrai difficulté

dans un 1er temps apprends à ouvrir le champs foncé tête baissé peu parfois être une solution mais face à de grand boxeur qui travaille bien tu tomberas nez à nez avec le genoux dans le ventre au pire dans le visage.
apprend à contre attaqué et à contré en cassant la distance.
souvent les boxeur plus petit son plus puissant du à leurs centre de gravité très bas.tes 2 armes poings et low kick et comme tsailee a dit travaille des combinaison poings pieds à la hollandaise.Mais apprends et travaille bien le corps à corps parceque tu n'est pas en désavantage au contraire des genoux plus proche et des projections plus aisé.
sur le sac tu pourras développer puissance vitesse apprend à travailler hors distance contre et enchainement.je te conseille beaucoup d'assault avec des grands boxeurs,boxe avec des boxeurs déjà plus anciens qui savent gérer leurs propre distance.travaille les contres et contre attaque
j'espereque ça t'aideras à visualiser

Merci beaucoup je vais faire ça ! Ca tombe bien car A la salle je m'entraine avec 2 championnes ! merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 05, 2012 4:10 pm Se servir du cerveau!!! être attentiste, être mobile du tronc, bouger, se désaxé. provoquer le travail direct de l'adversaire en fintant ... se décaller à ce moment là et envoyer la sauce en combinant pieds/poings....casser la distance intélligemment pas comme un idiot.

c'est seul les poings qui partent pas le corp en avant avec .Pour être précis et soigner sa boxe...

C'est plus facile avec une évolution bien mobile et coordonnée face un adversaire plus grand. Varier ses coups sert aussi à fair baisser la garde et surprendre à la face ....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 03, 2012 8:58 pm - Comment casser la distance en prenant le moins de coups possibles ?

=> Il y a des centaines de façon de le faire, tout dépend de la situation et surtout de l'adversaire, il n'existe pas de technique universelle.

- Comment faire de ma taille un avantage ( si possible ) ?

Plus petite => Plus puissante? Plus mobile. C'est ni un défaut ni un avantage en soi la taille, c'est ce que tu en fais.

- Quelles techniques/enchainements seraient intéressants et plus ou moins faciles à exécuter face à un adversaire de grande taille ?

Tu combats un adversaire sur ses propres faiblesses, pas sur sa taille.

- Comment gagner en vitesse ?

Compétences physiques => Musculation.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: