Muaythaitv.com

Reportage sur TF1

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 09, 2010 1:11 pm C est Dimanche 10 octobre dans "7à8"

Citation:
KO à Bangkok
Il y a 10 ans, lorsqu'ils ont quitté le sud de la France pour suivre leurs parents en Thaïlande, Antoine et Victor Pinto ne connaissaient pas grand-chose à la boxe thaïe. Là bas, ils ont découvert un sport que les Thaïlandais pratiquent dès le plus jeune âge : les enfants montent sur le ring dès 4 ans. A 11 ans, ils peuvent devenir professionnels. Les deux Français se sont initiés à l'école du village et n'ont plus quitté le ring, jusqu'à devenir des champions. Antoine a 19 ans et plus de 100 combats professionnels. Sa spécialité : le KO. Victor, 16 ans est une vraie teigne : déjà 60 combats pro et seulement 10 défaites. Son habileté pour esquiver les coups en se baissant lui vaut même l'admiration des Thaïlandais. Emmanuel Reitz et Seddik Chettab l'ont suivi lors un grand combat au Lumpini stadium, enceinte mythique de tous les adeptes de la boxe thaï.

http://www.tf1.fr/sept-a-huit/sommaire/l-emission-du-10-octobre-2010-6093701.html

Je ne fais qu'informer...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 09, 2010 1:25 pm il est pas passé deja ce reportage ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 09, 2010 6:41 pm Je ne pense pas...à moins que cela soit du réchauffé d'M6
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 10, 2010 1:14 pm A mon avis, c'est un nouveau reportage.

On peut apprécier au passage l'originalité de TF1 qui n'a même pas fait l'effort de trouver d'autres protagonistes pour leur sujet que ceux utilisés pour M6. En fait, il ont tout compris parce qu'ils savent que de toutes façon, on les regardera et on en parlera encore longtemps. Alors pourquoi s'ennuyer à faire un sujet de qualité ?

Bon et je dévie un peu : si vous voulez rigoler un peu en voyant un sujet choc, regardez celui de l'effet papillon de Canal+ de samedi 9 octobre sur les ambulance à bangkok : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3356-l-effet-papillon.html?vid=383827
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 10, 2010 2:09 pm
thebounce a écrit:

Antoine a 19 ans et plus de 100 combats professionnels. Sa spécialité : le KO.

Sur celle là, j'ai p... dans mon froc Laughing

Le genre de reportage qui va comme un gant aux chaines publiques genre Tf1 et M6.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 10, 2010 7:23 pm Le lien vers le reportage : http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/ko-a-bangkok-6093798.html
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 10, 2010 7:47 pm Nul, c'est tout!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 10, 2010 8:20 pm Ce reportage est affligeant, comme l'a dit titom, y se sont pas foulés : réchauffage du reportage de m6, ils interviewent des francais, ne vérifient aucune information...
et les pinto c'est pas le genre de personnes à se faire prier pour passer à la télé..

enfin bref Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 10, 2010 10:00 pm les journalistes devraient faire du journalisme Confused
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 10, 2010 11:35 pm Confused Confused Confused Confused
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 11, 2010 11:01 am Reportage bidon comme l'a dit mathiasbach, le travail journalistique consiste à interviewer des français et à répéter ce qu'ils disent. Une fois de plus on n'apprend rien sur rien si ce n'est quelques erreurs dont certaines proviennent probablement de mensonges soufflés à l'oreille Laughing

En boucle, la tv5 plus grand chaine thailandaise Shocked surement pas pour le muay et encore moins 6 millions de personnes devant le poste pour ce programme du samedi qui en dehors de quelques "mains" et les tournois sponsorisés est très loin de concurrencer Channel 7 ou Channel 3 (Omnoi).

La bourse de Victor/Leo pour un combat qui est loin d'être le "main" (principal) sur ce programme peu regardé: 500 000 bahts Shocked Shocked Exclamation Alors que la bourse d'un boxeur comme Singdam est de 80 000 bahts (source siamfightmag). C'est peut être une erreur de "zéros" car le journaliste convertit ensuite la somme par 1000 euros (donc 50 000 bahts), même à l'école primaire, on apprend à revérifier son travail avant de le "boucler", vive le journalisme !
Mais bon, même 50 000 bahts pour ce genre de combats, je demande à voir, par contre j'ai été très surpris que le reportage se fasse à travers une défaite de Victor en plus avant la limite (même s'il menait soi disant le combat avant d'être mis ko dans les dernières secondes, lol qu'est ce que ça sonne faux vu la physionomie du combat à ce moment...)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 11, 2010 2:02 pm moi j'ai préféré enquete exclusive sur M6 à 23h00... Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 11, 2010 6:12 pm
fabionak a écrit:
moi j'ai préféré enquete exclusive sur M6 à 23h00... Laughing Laughing

mdr
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 11, 2010 6:31 pm en attendant les pinto ont eu ce qu'ils voulaient ... faire parler d'eux a la télé française ... papa pinto doit passer ces journées a souler les chaines pour faire ces reportages c'est pas les chaines qui viennent d'elles même car ci renseigné ils iraient dans un bon club français ou il y a largement de meilleurs résultats ... quand je repense qu'il disait je veut boxer pinca et c'était il y a 3 ans de ça mdr la branlé qu'il aurait prise lol aussi aucun occidental n'a gagné la ceinture du lumpinee et sari alors ? il était thai peut être :p et le meilleurs quand ils disent qu'aucun français n'a atteint leurs niveau ... mais alors la j'ai explosé de rire pour vous dire même ma copine a rigolé en voyant ce reportage ... en tout qu'a merci papa pinto de m'avoir fais mouiller mon caleçon un conseil mange des carottes ça rend aimable SmileSmileSmile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 11, 2010 6:51 pm C'est un reportage pour M. X et Y... les connaisseurs ou les gens dans le muay savent reconnaitre les parties mithos... Depuis que les forums existent, les Pinto sont omnis présent avec leurs promotions... Je me suis inscrit en 2005 (putain c'est vieux!) et papa pinto est vite arrivé pour sa promotion... tout d'abord Deckchlame, meilleur combattant intergalactique, qui a 14 ans est le seul à avoir un ceinture plus importante que celle du Lumpinee, qui prend des meilleurs bourse qu'anuwat , tellement fort que Attachai a peur de lui... ensuite Promotion de leurs superbe camps a champion, avec les retour qu'on a pu avoir par les pensionnaires sur ce forum (escroquerie, menace...). J'ai trop de vieux dossier en vrai =)

Des français meilleurs y'en a eu hier, y'en a aujourd'hui et y'en aura demain... et pas besoin de vivre et s'entrainer "à la thaï". Le petit Alamos boxait au Radja à 14 ans, on l'a pas beaucoup entendu...

Le point positif c'est qu'ils ont pas montré le muay comme un sport barbare, sans accentué sur les combats d'enfants...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: