Muaythaitv.com

CINTURA DEVRAIT il arréter ça faitdé de muay thai.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 30, 2007 6:08 am Bonjour

Quand je parle de sport de masse je parle du nombre de licenciés, avec des personnes de tous les sexes, de tous les ages et de de toutes les origines sociales. Je parlais pas du nombre de boxeurs combat et des galas.

Ensuite chaque pays a sa propre culture en France les pseudos intello du Ministère des sports veulent tout canaliser et sécuriser à l'outrance. La preuve ils ont interdit le combat libre et même jusqu'à la diffusion à la TV.

Avec des caids comme ça on est mal barré en France.

Si tu élargis le sujet pourquoi des pays qui ne donnent pas de sous aux fédé et aux athlètes pour s'entraîner font des meilleurs perf au championnats du Monde d'athlètisme ou bien au JO que les français.

Le système fédération + ministère des sports Made in France a un gros problème avec le sport car à un moment il devient contre productif.

A tout vouloir rationnaliser et diriger nos caïds tuent l'athlète et casse le sport lui même.

Va t'on subir ou subit on le même sort en Muay thaï ???

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 30, 2007 9:45 am Bravo nbc, tout à fait d'accord avec toi.
Mais ce n'est pas parce qu'on va imposer des protections en combat que l'on va faire venir plus de monde au muay.
Au départ, une personne qui vient au muay le fait pour apprendre un sport de combat, se dépenser, trouver un bon club et une bonne ambiance.
Mais, il ne faut pas oublier que seulement 5 à 10% de pratiquants passent à la compèt.
Il faut laisser le choix aux gens, ceux qui veulent boxer avec protections doivent pouvoir le faire, et ceux qui veulent le faire sans doivent aussi pouvoir le faire, on n'est pas des enfants quand même, et le ministère veut tout diriger sous le couvert d'une soi disante bonne morale.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 30, 2007 9:53 am
nbc a écrit:

En faisant tout comme les thaïs c'est sûr, on gardera l'essence du Muay mais on perdra du même coup un grand nombre de pratiquants effrayés par la rudesse du Muay. Accepterez-vous tous les prb qui en découlent ???
NBC

Tout dépend du prof, c'est lui le chef d'orchestre qui met la bonne ou mauvaise ambiance dans son club.
Ce n'est pas parce qu'il y a une bonne ambiance qu'il ne peut pas y avoir et loisirs et compétiteurs dans le même club. Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:11 am
Citation:
Le muay avait besoin de quelqu'un, c'est sûr, de lui je ne sais pas, des entraineurs de qualité qui pouvaient prendre le poste, c'est pas ça qui manque

Embarassed c'est tout à fait vrai... Laughing

Citation:
J'ai peut être fait une connerie en m'inscrivant chez Pud Pat Noy il y a 25 ans

Very Happy j'ai pas dit ça , mais un bon nakmuay n'est pas forcément un bon enseignant, je penses qu'on s'est bien compris Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 30, 2007 9:41 pm [quote]C'est pas grave ,mais c'est étonnant que "L " ne t'ai pas repris , lui qui est très à cheval sur l'orthographe ...
il peut se le permertre, quand on a un pseudo a une lettre , on risque pas d'en faire des fautes ... Laughing Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 31, 2007 9:50 am Embarassed oups, démasqué Confused Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:13 am Edifiant :