Muaythaitv.com

[NEWS] Youssef BOUGHANEM sort dégoûté du MAX MUAY THAI

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 1:44 pm Non, dans le cas d'un coup dans la coquille (voir une répétition de coups), l'arbitre peut très bien sanctionner jusqu'à disqualifier l'auteur. Il en est de même si l'arbitre considère que le plaignant cherche à tricher. Ou alors un No Contest s'il considère que le «Tko» sous la ceinture n'est pas volontaire. Autrement dit, c'est à l'arbitre de juger la situation. Le sport n'est pas une science précise mais dans ce cas ci, il aurait été étrange de laisser youssef s'imposer de cette manière.

Dernière édition par nakmuay3000 le Jeu Fév 12, 2015 2:06 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 1:53 pm Je suis d'accord avec ce que tu dis : Saenchai à le droit de faire la roulette alors que le règlement ne le stipule pas, il y a une certaine liberté technique que les arbitres accordent afin de créer du show. Mais encore une fois, sa roulette n'a jamais mis k.o ce qui expliquerait cette tolérance du corps arbitral ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 3:02 pm Je citais la regle WBC/WMC :

16.7 Striking at the opponent?s protective cup or groin area e.g. neck holding for knee striking at the protective cup, straight knee striking at the protective cup or jumping knee striking at the protective cup. For these violations, the referee has the right to allow a resting time-out not more than five (5) minutes for the boxer whose protective cup is struck by knee, if the knee-struck boxer refuses to continue, the referee shall declare him as the loser or ?no decision.?

Vu le nombre de combats (desequilibre) de seanchai, je pense qu'il y a eu des KOs,
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 4:00 pm
nakmuay3000 a écrit:
...Saenchai à le droit de faire la roulette alors que le règlement ne le stipule pas, ...
Erreur "nakmuay3000" Exclamation

En réalité, ce sont des arbitres du Raja qui me le disaient alors qu'on parlait de ça. Idem au Lumpinee:

- SENCHAI perd 5 points chaque fois qu'il fait "la roulette" (main au sol) Shocked et gagne ceux marqués par son coup. Idea (s'il a touché)

S'il choisit de sacrifier son score, pour le "show", c'est sa galère... Les arbitres s'en tapent tant que son coup n'est pas interdit (aux parties par ex.).

- Donc, l'efficacité étant la 1ère règle de décompte, s'il met un KO avec cette technique, il gagne. Cool

Tout autre sujet:

Si à la suite d'un coup irrégulier, un combattant ne peut pas continuer: Evil or Very Mad

- l'arbitre (éventuellement aidé des juges si coup, mal ou non vu), décide si le coup était volontaire, consécutif à une négligence, ou involontaire.

- Si, coup répété, consécutif à une négligence, ou volontaire: le blessé gagne.

- Si, coup totalement involontaire, ou blessure d'un combattant suite à une chute (ex: les 2 par dessus les cordes) ET seulement à partir de la 2nde REPRISE : on arrête et on compte les points acquis à ce stade du combat.

- "NO CONTEST" (pas de décision) si on est dans la 1ère reprise - en cas de blessure involontaire.

Dernière édition par Kouakou le Jeu Fév 12, 2015 5:10 pm; édité 2 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 4:05 pm Je pense pas que ce geste technique a pour vocation de mettre ko, perso j'ai jamais vu Saenchai le faire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 4:13 pm
Kouakou a écrit:
nakmuay3000 a écrit:
...Saenchai à le droit de faire la roulette alors que le règlement ne le stipule pas, ...

En réalité, ce sont des arbitres du Raja qui me le disait alors qu'on parlait de ça. Idem au Lumpinee:

- SENCHAI perd 5 points chaque fois qu'il fait "la roulette" (main au sol) Shocked et gagne ceux marqués par son coup. Idea (s'il a touché)

S'il choisit de sacrifier son score, pour le "show", c'est sa galère... Les arbitres s'en tapent tant que son coup n'est pas interdit (aux parties par ex.).

- Donc, l'efficacité étant la 1ère règle de décompte, s'il met un KO avec cette technique, il gagne. Cool

Tout autre sujet:

Si à la suite d'un coup irrégulier, un combattant ne peut pas continuer: Evil or Very Mad

- l'arbitre (éventuellement aidé des juges si coup, mal ou non vu), décide si le coup était volontaire, consécutif à une négligence, ou involontaire.

- Si, coup répété, ou consécutif à une négligence, ou volontaire: le blessé gagne.

- Si, coup totalement involontaire, ou blessure d'un combattant suite à une chute (ex: les 2 par dessus les cordes) ET seulement à partir de la 2nde REPRISE : on arrête et on compte les points acquis à ce stade du combat.

- "NO CONTEST" (pas de décision) si on est dans la 1ère reprise - en cas de blessure involontaire.

La roulette est donc autorisée. Cool, il me reste plus qu'à tester cette 'spécialité' sur le ring Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 5:04 pm
nakmuay3000 a écrit:
Je pense pas que ce geste technique a pour vocation de mettre ko,
Effectivement, je pense que c'est plus du "show" pour l'impact psychologique et mettre l'ambiance.
C'était pour souligner le fait que la technique ne rapporte rien - il perd à CHAQUE FOIS des points même quand il touche, sauf s'il mettait un KO - mais ne peut être sanctionnée. Idea
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 5:24 pm
Kouakou a écrit:
nakmuay3000 a écrit:

En réalité, ce sont des arbitres du Raja qui me le disait alors qu'on parlait de ça. Idem au Lumpinee:

Tout autre sujet:

- Si, coup répété, ou consécutif à une négligence, ou volontaire: le blessé gagne.

Oui seanchai le ''show man'', le systeme de pointage va totalement dans le sens de ton explication.

Une autre question me taraude.
J'ai vu pluisieur fois des projections en dehors du ring sans aucune représailles, quelles sont les reglementations?

Pour la regle du No-contest ci-dessus, elle semble eloigne de la pratique de certains stadiums.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 6:13 pm
Salacious a écrit:
Une autre question ...
J'ai vu plusieur fois des projections en dehors du ring sans aucune représailles, quelles sont les reglementations?
La règlementation, dit clairement que si la projection est volontaire, celui qui l'a provoquée doit être sanctionné: c'est une des fautes répertoriées dans les règlements.... Dans les règlements.. Rolling Eyes

Salacious a écrit:
Pour la regle du No-contest ci-dessus, elle semble eloignée de la pratique de certains stadiums.
Rolling Eyes C'est la règle écrite.

Maintenant voici: un jour au lumpinee (de mémoire), avant le combat d'un boxeur du Jocky Gym (Lerdsila si je me souviens bien), sur un combat précédent en cours, un boxeur avec la g... en sang (coup de tête) est amené au médecin. Je dis au gars du camp qui était à côté "the doc will stop the fight.."
Il me répond: "Cannot Exclamation He stops, after maybe problem for him... Confused " Et il me fait le signe universel où on se frotte le pouce et l'index ($$$$)

Le combat était chaud et les parieurs bien lancés... Rolling Eyes Ai-je bien tout bien compris à la pratique Question
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: