Muaythaitv.com

CINTURA DEVRAIT il arréter ça faitdé de muay thai.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 28, 2007 8:03 pm Dimanche 28 octobre
Salut tous
Très intéressant tous ca
Personnellement je trouve que c'est un plus ce qui viens de se passer au niveau fédéral.
La réunification est une bonne chose n'en déplaise à Mathieu que je trouve très sévère et très rigide à ce propos !!
Moi personnellement je suis à la FFMDA depuis 95, date de la commission !!
Je pratique depuis 32 ans les sports de combat et le muaythaï depuis 22 ans
Quand j'ai débuté il n'y avait pas de protections !! je ne me suis pas posé des questions et j'ai combattu quand même....mais j'étais un adulte à cette époque.
Depuis que l'éducatif s'est mis en place ca été un plus pour les vrai débutants car à mon époque c’étais l’hécatombe à la salle comme sur le ring
Je m’explique : les abandons étais rapide à la salle comme sur le ring, ca durais parfois 1 mn et les jeunes descendaient du ring sans rien comprendre et du coup arrêtaient leur carrière !!.
Effectivement ce sont les années 80 qui ont donnés cette mauvaise réputation à la boxe thaï, réputation de violence véhiculée par les déçus et les profs d’autres disciplines (ignorants ou jaloux ? ).
Pourquoi ? Parce que l’on a voulu trop imiter les thaïs !!! les thaï débutent leur apprentissage à 8 ans environ ce qui fait qu’à 17 ans en plus de posséder un excellent niveau technique ils sont plus dur au mal, en Europe ils démarrent très tard pour la plupart entre 15 et 20 ans et la ca fait plus mal très très mal !!.
A mon avis et selon mon expérience 5 années d’éducatif serais largement suffisant
Ex : un jeune qui démarre à 10 ans et s’il a fait suffisamment d’assauts (environ 30) à 15 ans ou 16 ans il devrait être autorisé à combattre en D avec protection (comme en anglaise).
Bien sur cette condition ne devrait être appliquée qu’à ceux qui détiennent un excellent niveau technique et les victoires conséquentes qui vont avec.
Si j’en parle c’est que j’ai toujours eu des éducatifs depuis 2000 et que l’éducatif les ont transformés en bon techniciens plutôt qu’en bourrins !!! En connaissance de cause j’ai un fils qui a été double champion de France en éducatif et 6 ou 8 autres élèves aussi.
Nota bene : mon fils a arrêté depuis 2 ans il est en classe F (les filles)
Après s’ils arrêtent leur carrière à 18 ans ils n’auront ni préjugés ni amertume concernant le muay et c’est cela qui a fait que le muay est maintenant pratiqué par le plus grand nombre en France comme ailleurs
Si j’ai l’occasion d’en discuter avec nos chers présidents de cette idée alors pourquoi pas ?.
Alors vive la réunification vive aussi les réformes
"Il faut être courageux et monter boxé même si notre adversaire ne nous plais pas car si la technique est au rendez vous le public lui attend du spectacle !!."
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 28, 2007 8:12 pm Confused si ca s'adresse a moi cette question enfin si t'espere un echange d'idée adresse toi directement à moi au lieu de faire une espèce d'allusion mystique, éric a été un très bon enseignant entant que pédagogue , qu'en j'ai eut des problèmes il m'a soutenu c'est un ami maintenant , je trouve que c'est un mec courageux car il a pris a contre courant les pratiques d'enseignement dit à l'ancienne pour y apporter de la modernité ... il a été très soucieux du respect de la règle et a su élever la pratique du sport de combat muaythai en s'inspirant du muaythai dans les universiter en thailande, port des protections et tous le reste . ca a permis une enorme pratique chez les enfants en toute sécurité, dès 7ans bref il a réfléchit à la question du muaythai . Rolling Eyes c'est grave si il a pas boxerdocteur???il est reconnu par les combattants comme étant un exellent arbitre internationnal, faut avoir été internationnal de muaythai pour savoir arbitrer???il est sévère parfois rigide et c'est peut être pour ca qu'il a autant de détracteur , je suis toous simplement convaincu qu'il a très bon fond et je l'aime bien . maintenant si tu veux me dire que c'est un voleur de poule et qu'il pue du bec ben libre toi moi je me suis fait mon point de vue sur lui ...et c'est pas mon idole tu ferai quoi toi si on trainai quelquun que t'aime bien dans la boue?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 28, 2007 8:37 pm "si tétais avec raouf a bangcoke tu dois avoir 97ans au moins"
c'est raouf qui va etre content !!!... Smile va y avoir punition jpense... Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 28, 2007 8:46 pm "Les thais ne connaissent peut être pas les filières énergétiques ,mais quand ils montent sur un ring ils tiennent les 5 rounds sans problème ."
c'est clair,ca tiens du fait que les premiers round servent aux parieurs a se faire une idée , mais c'est aussi que chacun sait la technicité de l'autre , chacun a enormément d'expérience.et ca permet au combat de monter en puissance , tout en laissant parler cette technicité,c'est souvent magnifique.en france on dirait assez souvent que les mecs veulent "s'assassiner" ! faut taper le plus fort possible tout de suite et absolument mettre ko .ils prennent pas le temps de se jauger .c'est pas toujours c'est vrai , y a de bons combattants qui livrent de beaux comats...mais pas assez souvent encore
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 6:51 am yo drixxe, ca va tout a fait d'accord avec toi j'espere que ton examen c'est bien passer ...viens nousvoir de temps en temps... Cool

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 7:52 am Bonjour

La réunification doit impérativement se faire pour reprendre au Full la délégation de pouvoirs et stopper définitivement la guerre fratricide qui divise le muay français. Sans cela vos beaux discours vous les ferez sous l'égide de l'opaque FFFCDA.

Cependant j'espère que cette réunification sera un grand moment de démocratie et de débat. Chacun de nous devra faire quelques concessions comme dans un couple. La seule chose que je refuserai d'avaler c'est le retour comme cadres dans cette nouvelle fédé, des responsables opportunistes de la FFFCDA Muay. Imaginez Wust et sa clique au comité directeur prêts à nous planter. L'amnistie et l'amnésie JAMAIS !!! Qu'ils restent dans leur club un point c'est tout !

Maintenant concernant E. Ekambi on peut dire qu'il aura apporté au Muay français la rigueur qui lui manquait. Et puis à chaque homme à son époque, à qui le tour ?

Le débat sur les règles d'arbitrage et l'assaut n'est pas le vrai problème. La vrai problématique est la suivante : le Muay doit-il devenir un sport de masse et est ce possible sans perdre l'essence même du Muay ?

L'assaut et les protections sont de bons outils pour arriver au sport de masse mais jusqu'où peut on aller sans perdre notre âme ????

En faisant tout comme les thaïs c'est sûr, on gardera l'essence du Muay mais on perdra du même coup un grand nombre de pratiquants effrayés par la rudesse du Muay. Accepterez-vous tous les prb qui en découlent ???

Voilà une question que devra résoudre clairement la FEDE unifiée.

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:09 am
Citation:
Pour ceux qui idolatrent Ekambi, pourriez-vous me dire quel est son glorieux passé en Muaythai?

Embarassed on s'en fout de son passé , il était formateur pas nakmuay...

Citation:
Il s'est fait virer de la boxe anglaise, ils n'en veulent plus car il a voulu tout révolutionner comme ce qu'il a fait en muay.

Rolling Eyes à un moment où le Muay en avait besoin, non ? Wink

Citation:
Combien de temps a-t-il pratiqué, et où?
Je pense qu'il faut déjà un certain nombre d'année d'expérience, d'entrainements avant de pouvoir devenir prof, et encore plus pour devenir cadre d'une fédé, Non? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cool ben non... pourtant je ne suis pas du tout "fan" du personnage, mais nombreux sont les brillants coachs / DTN / pédagogues qui n'ont jamais boxé... C'est mieux de connaitre le ring mais pas indispensable Smile
Wink Désolé mais tes arguments ne tiennent pas la route Embarassed

Citation:
Par contre, c'est vrai qu'il fait de très belles phrases, d'ailleurs, c'est pour cela qu'il est maintenant parait-il cadre dans une strucure ministérielle.

Very Happy aaahhh enfin un scoop Question Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:35 am salut Nabil ,j'ai eu l'exam , merci. et jpense pouvoir etre la samedi
Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:57 am [quote="L"][
on s'en fout de son passé , il était formateur pas nakmuay...

J'ai peut être fait une connerie en m'inscrivant chez Pud Pat Noy il y a 25 ans Question Question Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:33 pm
drixxe a écrit:
"si tétais avec raouf a bangcoke tu dois avoir 97ans au moins"
D

Bangkok et non pas bangcoke ,coke c'est pour la Colombie ,en thailande ,ce serait plutôt l'héroïne non Question Very Happy Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 2:17 pm ca m'apprendra a faire du copier -coller des textes d'autrui sans vérifier ... on dirai du travail de journlite.. Shocked Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 2:39 pm
drixxe a écrit:
ca m'apprendra a faire du copier -coller des textes d'autrui sans vérifier ... on dirai du travail de journlite.. Shocked Laughing

C'est pas grave ,mais c'est étonnant que "L " ne t'ai pas repris , lui qui est très à cheval sur l'orthographe ...Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 4:48 pm [quote="L"]
Citation:
on s'en fout de son passé , il était formateur pas nakmuay...

Mais, t'as rien compris, je ne parlais pas de son passé de compétiteur, mais d'élève et d'enseignant. Je ne pense pas que l'on puisse être formateur sans avoir d'abord appris la technique, non?

Citation:
à un moment où le Muay en avait besoin, non ? Wink

Le muay avait besoin de quelqu'un, c'est sûr, de lui je ne sais pas, des entraineurs de qualité qui pouvaient prendre le poste, c'est pas ça qui manque

Citation:
ben non... pourtant je ne suis pas du tout "fan" du personnage, mais nombreux sont les brillants coachs / DTN / pédagogues qui n'ont jamais boxé... C'est mieux de connaitre le ring mais pas indispensable SmileDésolé mais tes arguments ne tiennent pas la route Embarassed

C'est bien ce que j'ai dit, là encore, je ne parle pas compèt,je demande "combien de temps a-t-il pratiqué,"
je pense tout à fait qu'un bon combatant ne fait pas du tout un bon entraineur, et qu'il y a d'excellents profs qui n'ont jamais fait de compétition, ce n'est pas le même état d'esprit, pas la même vision du sport.
Les qualités que l'on demande à un entraineur ne sont pas les mêmes que celles que l'on demande à un compétiteur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 5:18 pm
nbc a écrit:

L'assaut et les protections sont de bons outils pour arriver au sport de masse mais jusqu'où peut on aller sans perdre notre âme ????

En faisant tout comme les thaïs c'est sûr, on gardera l'essence du Muay mais on perdra du même coup un grand nombre de pratiquants effrayés par la rudesse du Muay. Accepterez-vous tous les prb qui en découlent ???

Voilà une question que devra résoudre clairement la fédé unifiée.

NBC

Les hollandais ne se posent même pas ces questions ,et là bas,les galas ne manquent pas .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 29, 2007 6:21 pm La pratique de la boxe thai n'amène pas forcément à la compétition,on peut la pratiquer en loisir uniquement ,et apparemmment sur ce site ,ça semble être un sujet de discorde ,je me demande bien pourquoi .Quant aux dif qu'on a tous été oblige de passer ,personnellement j'enseignais depuis 1986 ,ça n'a rien changé dans ma façon d'enseigner et ça ne m'a rien appris de ce que je savais déja ,ce n'était qu'un passage obligé moyennant finance .
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: