Muaythaitv.com

Si ce que fait Youssef Boughanem était réalisé par Fabio...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 2:51 am super x va boxer en k-1 pour la première fois le 1 juin au Kunlun Fight, ça y est et un de plus...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 8:56 am Enfin des réponses argumentées!
Je suis d'accords avec toi danvietnam tout à fait d'accord.
C dommage que Sittichai soit parti au K1. Pour Buakaw et Yod, cela ne dépend pas que des boxeurs pour qu'un combat se fasse.
En anglaise il y a et il y a eu des centaines de très bons boxeurs, des guerriers, des techniciens, des puncheurs...
Mais seuls quelques grands champions restent gravés dans les esprits et le conscience collective.
Et tout ça, c'est vrai, c'est la valeur de leurs adversaires et les titres majeurs qu'ils ont obtenus: une ceinture wpmf n'a pas la même valeur qu'une WBC ou IBI par exemple.
Premier point.
Pour les adversaires, les gens ont par exemple critiqués Mayweather et tous les prétendants, les stars se sont fait battre une a une soit aux point soit par KO.
Et on ne gagne pas une guerre sans bataille.
Buakaw était au top et il est parti au K1 sans "terminer" une carrière qui aurait pu être extraordinaire en Muay, en termes d'oppositions et de titres.
Yodsanklai dépend de son gym et parfois des combats ne sont font pas soit par peur de perdre contre un adversaire dangereux, soit car la bourse ne suit pas.
Et d'autres raisons très longues à expliquer ici.
Saenchai est un technicien hors pair, surement l'un des meilleurs de tous les temps, le Mayweather du Muay, sans aucun doute.
Je suis le premier à demander à voir des oppositions Yod vos Buakaw, Buakaw vs Youssef, Yod vs Youssef ou Sittichai etc...
Quelques boxeurs ont connus des défaites, des victoires et rares sont ceux qui ont connus des années exceptionnelles sans défaites, en enchaînant des KO pendant des années.
Et quand ils sont dans cette période, ils sont imbattables.
J'ai vu le combat de Yodpayak et je sais qui il a affronté et ça n'enlève en rien à la performance de Jimmy Viennot, ils sont très forts.
Justement ce combat à prouvé le mental, et les ressources de Youssef par ce retournement de situation improbable.
Comparez avec Deontay Wilder vs "King Kong" dernièrement : il a été sonné, malmené et est revenu en mettant KO un mec réputé au menton dur comme de l'acier.
Joshua a prit un Klishtko en fin de carrière et tout le monde a pu voir que WK était un grand champion malgré sa défaite. Joshua a été sonné...Il à toutes les ceintures sauf une.
Je pense personnellement que Wilder va mettre KO Joshua et qu'il aura toutes les ceintures et s'il dure dans la durée ce sera sûrement le champion du monde poids lourd invaincu et le plus titré de toute l'histoire de la boxe anglaise.
De plus invaincu et un ratio de 99% de ko.
Buakaw ou Yod auraient pu avoir toutes ces ceintures c'est tout ce que j'entendais ou disait.
En ce moment, le Belgo Marocain est en phase "d'invincibilité" et il amasse les titres un par un.
Beaucoup qui ont la critique facile, les mêmes qui ont critiqués Sari à l'époque où Damien Alamos, disent que le titre du lumpini ou du Raja donné comme ça n'a pas de valeur, que c'est n'importe quoi, etc...
Connaissant les Thaïs, ils ne donnent vraiment pas ces deux ceintures prestigieuses comme ça à n'importe qui.
C'est tout simplement que les européens comme Fabio, Mourad Sari à l'époque, Damien Alamos, Rafi Bohic etc...ont rattrapés les Thaïs tout simplement .
Certains veulent voir un Sittichai face à Youssef, je suis d'accord à 100% mais si on suit la logique de ces youtubeurs, qu'elle est la légitimité ACTUELLE de Sittichai en Muay ? Il a quitté le circuit thaï pour le K1. Comme avait dit Tyson à l'époque :"Il y a un classement , qu'ils fassent le queue !"
Dans la boxe, personne n'est à l'abri d'un KO et perdre contre un "mec plus mauvais, une chèvre ou un inconnu" remet en cause toute la carrière et met en lumière le nouveau vainqueur.
Ceux sont des paramètres qu'il faut aussi prendre en compte.
Pour les propos déplacés de certains, que j'ai repris, désolé que mttv les ai effacé, vous auriez pu constater de vous mêmes. Ensuite ces personnes n'assument pas et ils veulent inverser la vapeur. Ils ne m'intéressent pas et je leur ai demandé de ne plus me répondre mais ils continuent. Les derniers réponses de Taz, Danvietnam, muaythai 54 sont censées et c'est un plaisir que d'échanger avec des gens comme ça.
Et pour finir, je préfère voir un Buakaw, un Saenchai, que Youssef. Techniquement et visuellement parlant ils sont plus beaux à voir.
Je me régale à chaque combat de Saenchai, il est incroyable.
Mes posts sont clairs, sans ambiguïtés.
Et pour terminer, j'aimerais que ceux qui m'ont dit qu'un Petbonchu est le nakmuay le plus titré, amène ses preuves et donne tous les titres de ce thaï qui est très très fort. Je n'ai aucun problème avec ça.
Et de là on pourra comparer qui a le plus de titres.
Pour les futurs adversaires, on attendra.
Nous voulions organiser PQ vos Yassine ou Badr Hari, et il esquive.
Je suis d'accord aussi avec toi quand tu dis qu'en lourd et en Muay il n'y a pas beaucoup de monde.
Même Gane qui est bon n'est pas aussi fort techniquement que Yassine,. Les mecs du K1 ne sont pas forts en Muay donc rien ne sert de comparer.
L'adaptation au K1 est très dure et vice versa.
Il faut faire des choix.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 10:03 am Je réapparais sur ce forum et j'ai l'impression qu'il n'y a plus que toi et tes pavés indigestes remplies d'affirmations gratuites. Seanchai=Mayweather ?!!! Jamais de la vie. Money est un planqué de première. Il est très bon, mais joue avec les limites du règlement avec ses esquives au niveau des chevilles. Il boxe rarement en faisant monter les enchères et attends que ceux qui font jusqu'à trois grosses guerres par an (en anglaise de ce niveau c'est inhumain) sortent de leur retraire.

Sinon, pour répondre à ta question : non. Sur ce forum on critique tout le monde et c'est vrai que des fois c'est abusé. Youssef c'est le numéro 1 mais je ne trouve pas que l'adversité soit si forte et je pense aussi qu'il est naturellement d'une caté supérieure à celle de ses adversaires et ça, il n'y peut rien. Il a fait ses classes jusqu'à devenir le meilleur farang de l'histoire du muay. Il a sa place au Hall of fame aux côté de Chamuakpet, Seanchai, Apidej, Samart... Avec son mode tank terminator il ferait mal au Glory. Aucun doute qu'il s'adapte mais gare à ne pas se prendre un KO !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 3:40 pm
DanVietmuay a écrit:
Tout est dit Muay4ever ! Youssef n'a jamais été le champion le plus titré de l'histoire : tout le monde sait que c'est Petchboonchu. D'ailleurs, Saenchai, Nong o, Chamuekpetch et d'autres passent bien avant lui en terme de titres. Et puis dire qu'il est le plus grand boxeur de toute l'histoire de la boxe, toutes catégories confondues, juste "lol". D'une part, il n'aura pas le niveau des champions de l'âge d'or, qui était simplement exceptionnel, et d'autre part, tu devrais savoir, toi qui connais si bien le Muay, que la valeur d'un combattant ne se mesure pas qu'à ses titres (cf Petchboonchu une fois de plus), mais aussi et surtout au niveau des boxeurs qu'il a affronté et battu. Lui même l'a dit dans une interview. Pourtant le niveau de ses derniers adversaires laissent fortement à désirer... Exception faite au Lumpinee où son adversaire Tanaphet était loin d'être un faire valoir, là je te l'accorde. Les grosses catégories de poids sont désertés par les tops thai qui vont boxer à l'international. D'ailleurs, quand on voit qu'il a frôlé le KO face à Yodpayak, qui est loin d'être un top et qui était sur une séries de défaites dont 2 par KO (face à Vienot au BOS, Magomedov à l'EM Legend puis face à Fiziev au Muayxtrem), ou les difficultés qu'il a eu face à Denpanom (lui aussi, mis KO par Jomthong et Kongsak puis par Vienot entre autres) au Thai Fight, je trouve ça un peu fort de le décrire comme le plus grand de tous les temps. Il ne sera considéré comme tel que lorsqu'il aura vaincu Sitthichai, Yod, Buakaw (même s'il est vieillissant), Yodwicha, Superbon... Je respecte pleinement les frères Boughanem, leur parcours est tout simplement admirable étant donné qu'aucun farang n'a pu réaliser ce qu'il a fait, et en si peu de temps en plus. Mais tes pavés à leur égard, frôle comme il a été dit précédemment, à de l'idôlaterie. Ca devient franchement gênant et il serait bien que tu gardes une certaine objectivité dans tes posts. Passons aussi tes forts sous entendu sur le racisme, qui n'a rien à faire sur un forum comme celui là. Pas sûr que Youssef apprécierait cela en te lisant.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, juste une chose: je pense que Yodpayak ne boxe pas tout le temps au même niveau.. Si tu observes les combats de Yodpayak contre Vienot et Boughanem par exemple, je le trouve beaucoup plus rapide et incisif contre Boughanem. CE Yodpayak, qui a mis knock down Youssef, n'aurait fait qu'une bouché de Vienot si tu veux mon avis.

C'est une vérité que beaucoup ont du mal à accepter ici, je me suis déjà fait insulter sur ce forum plus d'une fois pour l'avoir dit Laughing mais beaucoup de thaïs ne montrent absolument pas leur vrai niveau quand ils boxent en France ou à l'étranger. Condition physique ? Motivation ? Je ne sais pas mais toujours est-il que si tu observes les 2 combats, le Yodpayak qu'on a vu contre Boughanem était bien plus redoutable que celui qu'on a vu contre Vienot...

Sur le reste si on veut comparer Boughanem et Vienot, le combat en commun contre Chanajon (qui est un boxeur beaucoup plus constant) me parait beaucoup plus fiable, et là il y a pas photo: Boughanem est beaucoup plus fort que Vienot.

Pour Denpanom, idem c'était aussi un boxeur irrégulier (Au moment où il a affronté Youssef il faisait le yoyo avec son poids.. D'ailleurs il semble qu'il ait disparu après son combat contre Vienot) et en plus c'est un "menton de verre", ce qui peut expliquer qu'il a perdu beaucoup de combats par KO mais son potentiel était énorme, pour moi supérieur à celui d'un Vienot, d'un Boughanem et peut être même d'un Jomthong... Mais il n'a pas su l'exploiter, dommage.

Pour les ceintures sinon, les plus prestigieuses sont celles de Rajda, Lumpinee ou "champion de Thaïlande":

"Petboonchu who claimed his first major belt at the age of 16 when he became the Thailand 105 lbs champion..

He would go on to become the Thailand champion at 108 lbs, 112 lbs, 122 lbs, 135 lbs and 140 lbs while winning Lumpinee titles at 118 lbs, 126 lbs, 130 lbs and 135 lbs. He also won the Rajdamnern 140 lbs title".

http://www.thefightnation.com/petboonchu-fa-group-discusses-how-he-became-the-most-decorated-fighter-in-muay-thai-history/

Ca lui fait 11 ceintures, Chakmuekpet en avait 9, Youssef en a 2 pour le moment (Raja 160 livres et Lumpinee 160 livres), même si on compte celle de l'Omnoi pour Boughanem et pas celles de Thaïlande pour les thaïs, Boughanem reste loin derrière.

Et oui je suis d'accord, les titres.. ne sont que des titres, malgré leur prestige, battre les plus forts reste le plus important. Aujourd'hui le champion en titre du Lumpinee en 135 livres est Nawapon.. Il est pourtant loin derrière les Superlek, Sangmanee, Panpayak ou Yokpetlek..

Le titre le plus prestigieux en Thaïlande n'est pas une ceinture mais celui de "boxeur de l'année".
Panpayak (Deux ceintures du Lumpinee et deux du Radja) a été élu trois fois de suite meilleur boxeur de l'année. Si il y en a un que est "légitime" pour s'affirmer meilleur boxeur toutes catégories confondues c'est lui (même si pense que c'est loin d'être le meilleur mais bon passons).

Un indicateur de bonne qualité et de reconnaissance aussi est les combats en main event dans les grandes soirées des grands stadiums (autre que celles du Phoenix bien sûr). Là on voit bien qui sont les stars actuelles en Thaïlande: Seksun, Sangmanee, Muangthai ect ect..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 5:00 pm pour moi les meilleurs maintenant sont superlek et muangthai même si yodlekpet et kulabdam sont également des tueur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 7:53 pm Balthazar, il est vrai que le Yodpayak qu'on a vu face à Jimmy et celui face à Youssef n'est absolument pas le même. De manière général, comme tu l'as dit, les Thaï viennent combattre en France, je ne dirais pas sans l'envie de gagner, mais en tout cas sans la même motivation que si le combat s'était déroulé en Thaïlande. Exemple toute faite de Petchboonchu ou Manasak face à Sacko, de Yodpayak face à Jimmy ou bien Singdam face à Azize par exemple. Je postulerai plus sur le changement de climat, peut être des primes pas aussi alléchantes que lors d'un main event au Lumpinee (là encore tu peux me corriger car je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine là), excès de confiance (si sa perception du niveau des occidentaux se résument à celui au Thai Fight) ou bien arbitrage, présence de coudières et règles et format différentes que celles des stadiums (très plausible) et adversaires français qui n'hésitent pas à foncer dès le 1er round et surprendre le thai, ce qui est problématique si celui ci n'est pas habitué aux rencontres internationales. Tout cela n'aide pas effectivement face à un adversaire certes plus faible sur papier, mais bien déterminé à accrocher un (top) thai sur le palmarès.

Il est vrai qu'en comparant les adversaires communs de Vienot et Youssef : Rungravee Kiatphataraphan et Chanajon, y'a pas photo, Youssef remporte haut la main, aucun doute. Les performances de Jimmy face à Super X, Sudsakorn, Denpanom et Noppakao (loool) peuvent jouer légèrement en sa faveur, mais comme je l'ai dit, Jimmy traverse une mauvaise période.

Je ne connais pas beaucoup Denpanom en dehors des rares combats au Lumpinee et au Thai Fight que j'ai pu voir, mais ses combat au Thai Fight justement, et notamment face à Youssef ou sa victoire face à Yodpayak à l'Omnoi peuvent laisser paraître un bon potentiel chez ce jeune homme effectivement, après, s'il est énorme, je ne sais pas, je veux bien te croire sur parole. C'est clair qu'il a disparu après son combat face à Jimmy, tout comme Super X face à Ngoto à Paris. D'ailleurs ce dernier va combattre au Kunlun face au Hongkongais Law Chosing le 1er juin : hâte de voir ce qu'il est devenu après cette longue absence et comment il va gérer ses débuts en K1 !

Bien qu'il faut avoir un niveau fortement consistant pour pouvoir prétendre aux titres du Lumpinee, du Raja ou celui de Thailande, c'est plus une affaire de promoteur que de niveau pur, comme t'as pu le constater avec Nawapon.Par ailleurs, en prenant le cas Rafi Bohic, on sait bien, et lui aussi l'a dit, qu'il existe plusieurs boxeurs bien au dessus de lui et qui l'ont battu, par KO pour certains, notamment chez les 140 livres avec Chujaroen, Rambo, Satanfaa, Nontakit... Ne parlons même pas de Littewada, Yodpanomrung, Petmorrakot qui pourraient faire des gros dégats aussi. Et par ailleurs il a perdu 4 fois face à Pongsiri, dont la dernière fois dans sa catégorie des 147 lbs. Pourtant, il est resté champion. Ca vient donc souligner le fait que les promoteurs jouent gros sur la possibilité ou non des boxeurs de pouvoir combattre pour les titres. Certaines légendes comme Somrak Khamsin ou Sudsakorn n'ont jamais pu obtenir un tel titre malgré leur niveau. C'est donc le Trophé du meilleur combattant de l'année;, que j'ai omit de citer, qui peut donc être le plus fiable indicateur du niveau des combattants.

Dernière édition par DanVietmuay le Sam Mai 26, 2018 8:04 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 7:58 pm Muay4ever :
Citation:
Dans la boxe, personne n'est à l'abri d'un KO et perdre contre un "mec plus mauvais, une chèvre ou un inconnu" remet en cause toute la carrière et met en lumière le nouveau vainqueur.
Petite pensée à Panpayak qui s'est fait cueillir dès le 1er round par un no name Brésilien (lui même mis KO par Saenchai au Thai Fight plus récemment), sur un lucky punch Very Happy .Comme quoi la boxe n'est pas une science exacte et que tout peut arriver
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 8:55 pm Merci d'avoir répondu intelligemment les gars, sans insultes et sans se montrer hautain.
Hors sujet mais puisqu'on on en a parlé : Mayweather est au dessus de tous les boxeurs depuis 20 ans et pas n'importe lesquelles: Oscar de la Hoya, Canelo, Arturo Gatti, Mosley, Pacquaio, Zab Juda, Ricky Hatton..Il a battu les meilleurs soit aux points soit par KO et faire ce qu'il fait sur le ring est tout simplement exceptionnel.
Il gère 12 rounds comme une promenade et il a raison, à son âge il prend soin de sa santé et ne devient agressif que si on le met dans le rouge.
Il a battu les plus grands boxeurs, les plus dangeraux challengers et il a toutes les ceintures sans aucune défaites...
http://boxrec.com/en/boxer/352

Sinon Benzema vient de marquer un but lol
Sacré Deschamps lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 9:03 pm Pour Petbonchu, j'ai vu qu'il avait gagné 4 fois le lumpini mais à 4 catégories de poids différentes, 5 fois champion de Thaïlande à des catégories de poids différentes et une fois champion du Raja, c'est bien ça ? Tv7, Omnium stadium, Thaifight, MaxMuaythai il ne les a pas c'est ça ou je le trompe ?
La ceinture wbc la t'il disputé ?
Quand c'est des échanges comme ça, on avance et on peut comparer.
Pour l'ami qui parlait de Mayweather, je lui ai mit le lien Boxrec, portail de la boxe anglaise pro avec tout le CV de tous les boxeurs pro du monde. Tu peux regarder les adversaires de Mayweather et admirer plus de 50% de ko, c pas mal non?
Après quand t boxeur pro et que tu peux gagner sans te blesser et prendre de l'argent, il vaut mieux le faire. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de faire ça, il faut être un génie,avoir la condition et un sacré coup d'oeil, tout comme Saenchai quoi...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 9:53 pm mayweather est loin d'être le meilleur boxeur de tous les temps il triomphait sans gloire évitait plein de boxeur et les affrontait dans le déclin mayweather c'est le meilleur businessman mais ça s'arrête là
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 10:00 pm Lol Kinder ta quel âge sans indiscrétion ?
Tu pratiques un peu, tu as fait des combats?
Si oui tu as boxé en quelle classe?
Tu as déjà fais de l'anglaise ?
Tu sais déjà tourné avec des pro en anglaise ?
Je ne parle pas de champions de France Europe ou monde, juste des pros, lol.
Oscar de La Hoya en déclin ? Canelo en déclin ? Shane Mosley en déclin ? Zab Judas en déclin ? Ricky Hatton en déclin ?
Lol je ne te les cite pas tous, mais je te comprends tu dois penser à Pacquai, lol mais Mayweather à 40 ans presque face à Pacquaio, et tous les prétendants jeunes et morts de faim il n'en a fait qu'une bouchée.
Sinon j'aime bien aussi Edwin Valero, 27 ans 27 combats et 27 KO dont les 18 ou 20 premiers KO au premier round si je me rappelle bien.
Mais Mayweather c'est la classe, et si c'était si facile, tout le monde le ferait.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 26, 2018 10:30 pm tu raconte juste n'importe quoi mayweather est certainement top 10 de tous les temps mais il a fait plus de mal à la boxe qu'autre chose il est le seul à s'appelle tbe et veut attirer toute l'attention sur lui, donc loin d'un sugar ray Robinson ou Ali
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 27, 2018 1:27 am Boughanem sûrement le meilleur nakmuay entre 71 et 75.
Malheureusement il nettoie une caté pratiquement vide chez les thaï (Rungrawee ou Chanajon etant les seul Gro boxeur ) et remporte malheureusement c titre majeurs face à (Noppakao dont on a vu le niveau face à Viennot au capital fight, Talaytong et Payakdum) Betes de pas le voir face à Thongchai (revanch ps: Thongchai entrainé) sittichai yod ou yodvicha. J'attend de voit maintenant en Europe ou le niveau est plus élevé dans c caté (viennot Ngoto souane pour ne citer que la france)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 27, 2018 2:44 am Tu as une façon de parler Kinder..."Tu racontes juste n'importe quoi..."
Apprends à parler correctement et réponds poliment aux questions qu'on te pose.
Je pense que tu n'as jamais boxé. Je pense que même en thaï tu as un petit niveau (si tu en fais).
Tu devrais aller dans des salles et mettre les gants pour te mettre en danger, sortir de ton confort, et voir la réalité de la boxe.
C'est ce que je faisais il y a quelques années en arrière.
Et ça remet les idées en place.
Pour l'anglaise, je pense que tu n'y connais pas grand chose et donner son avis sur tout et tout le temps te décrédibilise.
Juste un conseil, apprend à écrire et à ne plus être agressif. Prend exemple sur Balthazar qui s'est calmé et apporte des arguments dans la discussion.
À l'école on ne te mettait pas souvent "hors sujet"? Mdr comme vous dîtes les enfants
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 27, 2018 2:48 am Tiens toi qui connait bien Buakaw et qu'on aime tous ici, donne nous les ceintures qu'il a obtenue dans sa belle carrière.
Ça permettra de t'enrichir culturellement et de pouvoir comparer avec Youssef, qui était le sujet du post, au passage.
Ça serait même bien de comparer tous les boxeurs avec leurs titres respectifs. C'est le seul barème "impartial", on va dire ça comme ça, et qui peut mettre le maximum de monde d'accord.
Allez, faisons la chasse aux tenants des titres, même les titres mineurs c'est pas grave. Et comparons !
Tiens donne nous les titres de Yod, Yodwicha, Buakaw, Saenchai, Petbonchu...et en français s'il te plaît, pas un copié collé d'un site anglais.
Bonne soirée Kinder
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: