- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Je suis d'accords avec toi danvietnam tout à fait d'accord.
C dommage que Sittichai soit parti au K1. Pour Buakaw et Yod, cela ne dépend pas que des boxeurs pour qu'un combat se fasse.
En anglaise il y a et il y a eu des centaines de très bons boxeurs, des guerriers, des techniciens, des puncheurs...
Mais seuls quelques grands champions restent gravés dans les esprits et le conscience collective.
Et tout ça, c'est vrai, c'est la valeur de leurs adversaires et les titres majeurs qu'ils ont obtenus: une ceinture wpmf n'a pas la même valeur qu'une WBC ou IBI par exemple.
Premier point.
Pour les adversaires, les gens ont par exemple critiqués Mayweather et tous les prétendants, les stars se sont fait battre une a une soit aux point soit par KO.
Et on ne gagne pas une guerre sans bataille.
Buakaw était au top et il est parti au K1 sans "terminer" une carrière qui aurait pu être extraordinaire en Muay, en termes d'oppositions et de titres.
Yodsanklai dépend de son gym et parfois des combats ne sont font pas soit par peur de perdre contre un adversaire dangereux, soit car la bourse ne suit pas.
Et d'autres raisons très longues à expliquer ici.
Saenchai est un technicien hors pair, surement l'un des meilleurs de tous les temps, le Mayweather du Muay, sans aucun doute.
Je suis le premier à demander à voir des oppositions Yod vos Buakaw, Buakaw vs Youssef, Yod vs Youssef ou Sittichai etc...
Quelques boxeurs ont connus des défaites, des victoires et rares sont ceux qui ont connus des années exceptionnelles sans défaites, en enchaînant des KO pendant des années.
Et quand ils sont dans cette période, ils sont imbattables.
J'ai vu le combat de Yodpayak et je sais qui il a affronté et ça n'enlève en rien à la performance de Jimmy Viennot, ils sont très forts.
Justement ce combat à prouvé le mental, et les ressources de Youssef par ce retournement de situation improbable.
Comparez avec Deontay Wilder vs "King Kong" dernièrement : il a été sonné, malmené et est revenu en mettant KO un mec réputé au menton dur comme de l'acier.
Joshua a prit un Klishtko en fin de carrière et tout le monde a pu voir que WK était un grand champion malgré sa défaite. Joshua a été sonné...Il à toutes les ceintures sauf une.
Je pense personnellement que Wilder va mettre KO Joshua et qu'il aura toutes les ceintures et s'il dure dans la durée ce sera sûrement le champion du monde poids lourd invaincu et le plus titré de toute l'histoire de la boxe anglaise.
De plus invaincu et un ratio de 99% de ko.
Buakaw ou Yod auraient pu avoir toutes ces ceintures c'est tout ce que j'entendais ou disait.
En ce moment, le Belgo Marocain est en phase "d'invincibilité" et il amasse les titres un par un.
Beaucoup qui ont la critique facile, les mêmes qui ont critiqués Sari à l'époque où Damien Alamos, disent que le titre du lumpini ou du Raja donné comme ça n'a pas de valeur, que c'est n'importe quoi, etc...
Connaissant les Thaïs, ils ne donnent vraiment pas ces deux ceintures prestigieuses comme ça à n'importe qui.
C'est tout simplement que les européens comme Fabio, Mourad Sari à l'époque, Damien Alamos, Rafi Bohic etc...ont rattrapés les Thaïs tout simplement .
Certains veulent voir un Sittichai face à Youssef, je suis d'accord à 100% mais si on suit la logique de ces youtubeurs, qu'elle est la légitimité ACTUELLE de Sittichai en Muay ? Il a quitté le circuit thaï pour le K1. Comme avait dit Tyson à l'époque :"Il y a un classement , qu'ils fassent le queue !"
Dans la boxe, personne n'est à l'abri d'un KO et perdre contre un "mec plus mauvais, une chèvre ou un inconnu" remet en cause toute la carrière et met en lumière le nouveau vainqueur.
Ceux sont des paramètres qu'il faut aussi prendre en compte.
Pour les propos déplacés de certains, que j'ai repris, désolé que mttv les ai effacé, vous auriez pu constater de vous mêmes. Ensuite ces personnes n'assument pas et ils veulent inverser la vapeur. Ils ne m'intéressent pas et je leur ai demandé de ne plus me répondre mais ils continuent. Les derniers réponses de Taz, Danvietnam, muaythai 54 sont censées et c'est un plaisir que d'échanger avec des gens comme ça.
Et pour finir, je préfère voir un Buakaw, un Saenchai, que Youssef. Techniquement et visuellement parlant ils sont plus beaux à voir.
Je me régale à chaque combat de Saenchai, il est incroyable.
Mes posts sont clairs, sans ambiguïtés.
Et pour terminer, j'aimerais que ceux qui m'ont dit qu'un Petbonchu est le nakmuay le plus titré, amène ses preuves et donne tous les titres de ce thaï qui est très très fort. Je n'ai aucun problème avec ça.
Et de là on pourra comparer qui a le plus de titres.
Pour les futurs adversaires, on attendra.
Nous voulions organiser PQ vos Yassine ou Badr Hari, et il esquive.
Je suis d'accord aussi avec toi quand tu dis qu'en lourd et en Muay il n'y a pas beaucoup de monde.
Même Gane qui est bon n'est pas aussi fort techniquement que Yassine,. Les mecs du K1 ne sont pas forts en Muay donc rien ne sert de comparer.
L'adaptation au K1 est très dure et vice versa.
Il faut faire des choix.

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter