- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| sakana a écrit: |
| Si tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est que tu n'as pas vu le match: Moxon a gagné par KO: énorme crochet du gauche swingué typique de la boxe anglaise et du K-1 qui a facilement traversé la garde trop ouverte avec le poing avant tendu typique du muay thai. On a donc là, si je suis le raisonnement de certains, un exemple incontestable de la supériorité du kick sur le muay thai, à plus forte raison puisque un "top thai" se voit surpasser par un "non-top" (comme si les boxeurs restaient sans cesse au même niveau...)
Au-delà de ça, ce que je dis, c'est que démontrer la supériorité d'une discipline sur une autre, c'est une perte de temps, puisque on trouvera sans cesse des contre-exemples. |
| Nantookuto a écrit: |
| Je rajouterai qu'en terme d'intelligence de combat Aekpracha n'est pas vraiment un top. Il est très dur et tape fort mais ne se déplace pas, il ne choisit pas particulièrement sa cible, fait à peu près tout le temps la même chose... Plusieurs cuisantes défaites par ko montrent bien qu'il fait un choix stratégique contestable. L'après carrière va être rude je pense |
| Citation: |
| Sakana, malgré la défaite, Aikpracha était clairement au dessus de Moxon. |
| sakana a écrit: |
|
De toute façon, tu ne peux pas dire en même temps "il était clairement au-dessus" et "il a perdu parce qu'il bosse comme un âne en fonçant dans le tas". C'est paradoxal et c'est un manque de respect pour Moxon qui pourtant a amplement mérité sa victoire. |
| On peut être clairement au dessus pendant tout un combat, se manger un contre et ainsi perdre le combat.
C'est ce qui est arrivé ce soir là à Aikpracha. |
| La question ce n'est la supériorité d'une discipline sur l'autre. Je reste convaincu qu'en K1 les top thaïs gagneraient les top du Glory, du shootboxing ou du sanda s'ils faisaient l'effort de s'adapter à des règles différentes de celles dont ils ont l'habitude. |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter