- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| padamphet a écrit: |
| John69800 : NON, une SIMPLE projection ne compte pas en Thaïlande, selon les règle de 1995 établies par le WMC (WORLD MUAYTHAI COUNIL) sous les directives du gouvernement royal, et prises comme références mondiales. Attraper un pied et projeter son adversaire au sol ne compte pas!!!! Il faut que la projection soit accompagné d'une technique de muay. N'oubliez pas non plus que celui qui porte le coup de pied prend un avantage car il touche ! Je résume : tu frappe, on t'attrape le pied en encaissant, et on te soulève la jambe pour te faire chuter, c'est bien celui qui a mis le coup de pied qui prend le point !!!! Nous ne sommes pas au judo !!! |
| padamphet a écrit: |
| didaphuket, en Thaïlande et internationalement, les points ne sont pas comptés de cette manière, d'ailleurs personne ne semble connaitre le comptage sur ce forum !
Un maximum de 10 points est attribué par round. Et les juges ne passent pas leur temps a compter le nombres de coups distribués ! La vision est plus globale. En regardant brièvement la vidéo je donnerais: R1 Al=10 Bou=9/ R2 Al=10 Bou=9/R3 Al=9 Bou=10 soit au final Al 29, Bou 28, effectivement c'est serré . Très souvent j'ai remarqué que les amateurs, les passionnés , et même très souvent les professeurs de boxes ne connaissent pas le système de comptage des points. Ce n'est par ailleurs pas souvent expliqué. En boxe anglaise, aux états unis notamment, les pratiquants et les spectateurs même sont au courant du comptage, et cela laisse moins la place aux sensations de vols comme celui-ci. Il y à des règles en boxes. Le seul moyen de les connaitre c'est de les lires, noir sur blanc. Pas de se les inventés en se pensant expert ou de se les faire dire par quelqu'un simplement parce qu'il a un club de boxe et qu'il a fait 50 combats en Thaïlande : les boxeurs n'y connaissent rien la plupart du temps. Si vous trouvez le ton de ce post un peu acerbe, ne le prenez pas personnellement (ma petite "révolte" fasse a l'ignorance est légitime), mais profitez-en pour approfondir votre champs de connaissance par vous-même: allez chercher les informations, et comparez-les, a l'avenir vous saurez de quoi on parle. |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter