Muaythaitv.com

La mort annoncée du pied poing (et même de l'anglaise)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 13, 2011 8:04 am
Kamaloush a écrit:
Boxeurlamba, vous m'avez mal compris également, je sais très bien que vous parlez des spécificités des tournois full avec ou sans genoux. Moi je dis que ça ne change pas grand chose à la qualité des athlètes au final ni à la crédibilité de la discipline.
Pas la question. Un fulleur est évidemment un athlète méritant comme les autres. Maintenant, s'il met des low-kicks, ce n'est plus du full et ce n'est certainement pas du Muay. Résultat des courses : ce nouveau sport bâtard qui n'est ni du... ni du... va devoir faire sa place dans un monde pugilistique déjà bien entortillé. Et une fois encore, ce sont les combattants qui vont faire les frais de cette absurde décision fédérale politico-mercantile.

Kamaloush a écrit:
Moi ça ne me dérange pas qu'il y ai des règles comme cela.
Moi si... et j'espère que cela gênera fortement aussi le puristes fulleurs Rolling Eyes.

Kamaloush a écrit:
Après trouver l'existence des choses absurde amènera à votre pessimisme (d'après ta citation de Nietsche).
Comme l'écrivait Berthold Brecht : « Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent. » Notre pessimisme militant est nécessaire pour "remettre la réalité sur ses pieds" Rolling Eyes.

Kamaloush a écrit:
Et je persiste à croire que la boxe est l'un des sports les plus dangereux, plus que le rugby. Imagines juste un rugbyman recevant 15 ballons en plein tête pendant 5 fois 3 minutes. Il changerait de sport ^^
Et moi, je persiste et signe Laughing que la boxe est moins dangereuse que la rugby ou le football américain... si bien évidemment le boxeur/ la boxeuse respecte scrupuleusement sa période de repos après une commotion (pas si fréquente que cela d'ailleurs... puisque l'esquive est devenu un art). Un exemple précis avec mon boxeur préféré Samart Payakaroon : 150 combats en Muay Thaï (contre des boxeurs très aguerris Laughing) et plus d'une vingtaine de combat en anglaise... et une gueule d'ange et un esprit encore bien alerte ^^.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 13, 2011 8:31 am bien sur et meme un plus 700 000 a orta et boxeur lambda,c est pas sorcier a comprendre tout de meme,et c est pas jouer les pessimistes c est etre realiste
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 13, 2011 8:35 am et ca me rappel quand j ai vu les hold up buakaw kraus buakaw souwer,la oui ca decredibilise au taquet,je les ai fait voir a des non connaisseurs,ils ont été choqués
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 13, 2011 2:03 pm cest pourtant pas dur: ajouter des low kick au full contact ou retirer les coudes et genoux au muay thai, ca reviendrait au meme qu'autoriser les mains au football, les passes en avant au rugby ou interdire des tennismen de frapper en coup droit...

pas compliquer a comprendre nom de dieu Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 13, 2011 2:38 pm [quote="boxeurlambda"]
Kamaloush a écrit:

Kamaloush a écrit:
Et je persiste à croire que la boxe est l'un des sports les plus dangereux, plus que le rugby. Imagines juste un rugbyman recevant 15 ballons en plein tête pendant 5 fois 3 minutes. Il changerait de sport ^^
Et moi, je persiste et signe Laughing que la boxe est moins dangereuse que la rugby ou le football américain... si bien évidemment le boxeur/ la boxeuse respecte scrupuleusement sa période de repos après une commotion (pas si fréquente que cela d'ailleurs... puisque l'esquive est devenu un art). Un exemple précis avec mon boxeur préféré Samart Payakaroon : 150 combats en Muay Thaï (contre des boxeurs très aguerris Laughing) et plus d'une vingtaine de combat en anglaise... et une gueule d'ange et un esprit encore bien alerte ^^.

Même le foot et le cyclisme sont plus dangereux que la boxe, il n'y a qu'à voir les statistiques des accidents et des blessures, je ne parle pas même pas du nombre mais du ratio. Ce n'est même plus un opinion mais une preuve, il n'y a même pas à débattre là-dessus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 14, 2011 12:12 am Vous avez mis en évidence beaucoup de mes préjugés et de mes bêtises. Je vous en remercie, mais au final notre débat n'a pas servi à rien, il a permis d'enrichir votre argumentation parce qu'à la base c'était pas évident pour un novice comme moi.

C'est bon, je rejoins presque votre camp, vos arguments tiennent la route je l'admet. Donc j'aimerai commencer à pratiquer le pessimisme militant dont vous parlez pour toutes les boxes dérivées du Muay Thaï (full, k1, etc.).

Mais imaginons qu'il ne reste plus que le Muay Thaï. Il restera également un gros concurrent. En MMA, les prises de soumission sont autorisées, et c'est peut-être ça qui donne encore plus de crédibilité aux combattants du MMA par rapport aux combattants Muay Thaï. Et c'est là que le mal blesse car il me semble que l'écart des salaires continuera à rester à peu près le même. Dites-moi si j'ai tort.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 14, 2011 12:38 am
Kamaloush a écrit:

Mais imaginons qu'il ne reste plus que le Muay Thaï. Il restera également un gros concurrent. En MMA, les prises de soumission sont autorisées, et c'est peut-être ça qui donne encore plus de crédibilité aux combattants du MMA par rapport aux combattants Muay Thaï. Et c'est là que le mal blesse car il me semble que l'écart des salaires continuera à rester à peu près le même. Dites-moi si j'ai tort.

C'est vrai le mma est plus complet mais c'est pas comparable, je pense que l'exemple que je donnais si on faisait la boxe anglaise 2.0 où l'on interdit les crochet du gauche et bien c'est ridicule, parce que 1 les 2 sport se ressemble trop et pourtant cette seul différence aura un énorme impacte sur un combattant qui n'est pas habitué au nouvelles règles!
Ensuite j'avais lu que le kickboxing japonais K1 c'était inspiré du muaythai même si c'était à la base des pratiquant de kyokushinkai qui le pratiquait, il s'est inspiré du muaythai après un voyage en thailande... et puis les meilleurs combattant du K1 viennent tous du muyathai et quasi tous les combattants du K1 d'ailleurs (90%) ils utilisent les même techniques c'est juste qu'ils ont moins de possibilité parce que certains coup sont interdit!
Le mma est un sport qui s'est créer après avoir organiser un tournoi pour trouver le style le plus efficace (lutte,kickboxing, jjb ,karate...) et celui qui a gagné le 1er tournoi était un pratiquant de jjb, personne ne connaissait vraiment cette discipline et grâce à ça elle est devenu populaire, et le mma s'est développé et il continu à se développer , parce que c'est une discipline qui mélange les style et qui offre beaucoup de possibilité même si la meilleur combinaison de style utilisé pour l'instant est lutte+muaythai+jjb!
Il n'y a pas vraiment de problème donc entre les disciplines muaythai, boxe et mma! Et ce n'est pas parce que le mma est plus complet qu'il est forcément plus apprécié, c'est le show qui comptent et comme j'ai dit en mma la majorité des fan préfère les phase de combats debout, donc le muaythai. Pour moi c'es"t vraiment logique le muaythai serait plus apprécié ça correspond à ce que les fan de mma préfère dans leur sport et en plus ça choque moins le public, il y encore plus de détracteur pour le mma et ça ne les empêche pas de devenir de plus en plus popualire, donc il aucune raison que ce ne soit pas pareil pour le muaythai qui parait moins choquant.
Pour l'instant c'est la boxe anglaise qui reste le sport le plus populaire malgré le déclin et les pratiquant sont encore mieux payé qu'en mma! Donc le vrai problème de notre sport(le muaythai) est qu'il n'est pas reconnu, il n'y a aucune médiatisation, aucun investisseur et j'entend souvent parler de problème de fédération ect ect je cherche même pas à comprendre tout ça c'est trop de problème Mad
Wink

Dernière édition par orta le Ven Avr 06, 2012 8:22 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 14, 2011 1:18 am On ne peut pas en vouloir à la boxe anglaise d'être tant reconnue. Elle a sa place dans les productions hollywoodienne depuis ses débuts (de Chaplin à Eastwood). Cela lié à la préférence nationnal, l'instinct primaire qui ressort au fond de chaque individu de la masse populaire et qui pense en gros qu'un combat inventé par des blancs c'est toujours mieux qu'un combat inventé par des jaunes. Cela donne un sport moins populaire en occident.
Mais arrêtons de jouer les jaloux, ou nous allons finir par maigrir Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 14, 2011 1:34 am
Kamaloush a écrit:
On ne peut pas en vouloir à la boxe anglaise d'être tant reconnue. Elle a sa place dans les productions hollywoodienne depuis ses débuts (de Chaplin à Eastwood). Cela lié à la préférence nationnal, l'instinct primaire qui ressort au fond de chaque individu de la masse populaire et qui pense en gros qu'un combat inventé par des blancs c'est toujours mieux qu'un combat inventé par des jaunes. Cela donne un sport moins populaire en occident.
Mais arrêtons de jouer les jaloux, ou nous allons finir par maigrir Laughing

on est pas jaloux, enfin pas moi, tu changes de sujet on parlais du développement du muaythai, personellement je suis fan de boxe anglaise de mma et de muaythai, et pour moi le mma est l'exemple à suivre , ce sport se développe tellement vite, il dépassera la boxe anglaise dans 10ans voir moins! Alors c'est aussi possible pour le muaythai qui est le seul des 3 sport de combat que je regarde à ne pas être développé, et le muay n'est même pas interdit en france comme le mma! Je le répète on est pas jaloux du succes de la boxe anglaise, du mma (ou du football Laughing ) moi je voit plus ça comme un exemple à suivre si un jour on veut être reconnu Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 14, 2011 1:43 am Ah parce que s'intéresser à l'histoire d'une autre discipline est hors sujet ? Non mais c'était juste pour comparer le développement de l'image de ces deux disciplines. Je ne pense pas être hors sujet, au contraire dire ce que la muay thaï n'a pas (et je ne dis pas n'aura jamais) ne fait pas de mal mais permet de donner encore plus de nuances au problème que l'on a à la base.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 14, 2011 1:47 am Et ce n'est pas ma faute si Vandamme à appelé son film Kick Boxing au lieu de Muay Thaï boxing. Peut être que l'effervescence de cet art serait encore plus grand aujourd'hui !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 14, 2011 2:32 am
Kamaloush a écrit:
Ah parce que s'intéresser à l'histoire d'une autre discipline est hors sujet ? Non mais c'était juste pour comparer le développement de l'image de ces deux disciplines. Je ne pense pas être hors sujet, au contraire dire ce que la muay thaï n'a pas (et je ne dis pas n'aura jamais) ne fait pas de mal mais permet de donner encore plus de nuances au problème que l'on a à la base.

Tu sembles l'avoir mal prit Question j'espère que c'est pas le cas Wink au début tu as demandé est ce que le fait que le mma soit plus complet(soumission projection) ne le rend pas plus crédible et soit un sport concurrent du muaythai, un peu comme si c'est deux sport était proche comme le K1 l'est du muaythai!
Alors je tai répondu que 1 le mma est très différent, et en plus l'origine de la discipline n'est pas la même. Et la boxe c'était un exemple pour te montrer que ce n'est pas parce que ce sport de combat est moins complet qu'il est moins populaire, donc il n'y aucune raison que le muaythai ne puisse pas devenir aussi populaire que le mma(ou la boxe ou un autre sport qui n'est pas un sport de combat), et tu me réponds "ne soyons pas jaloux de la boxe en me donnant quelques raison de se succes mais la en faite la boxe était très populaire bien avant les productions hollywoodienne" ce n'est qu'une partit de l'histoire,c'est là que tu es un peu hs, on parle pas de jalousie ect on n'est pas jaloux , beaucoup de membres ici aime la boxe anglaise aussi, mais on n'aimerait aussi que le muaythai se développe, alors on parle des différent problème voir des solution, c'est négatif de dire en gros la boxe a eu de la chance (hollywood ect) alors ne soyons pas jaloux, et acceptons ce que l'on a, c'est à dire que notre sport ne soit pas reconnu, c'est tout ce qu'on mérite Question , et puis changer le nom du film de vandamme n'aurait rien changé le kickboxing n'est pas populaire non plus, au contraire pour beaucoup de personne kickboxing = muaythai (aucune différence pour eux) c'est plus tôt l'existence de toute ces différentes discipline(et on continue à en inventer Mad ) qui est un problème, si ça s'appelait kickboxing et que c'était du muaythai ça serait pas un problème! Mais on a pas besoin de 10 façon de faire du pieds poing, même certains pratiquant ne connaissent pas toute les différences (si si Laughing ) en gros tu vas faire un sport on t'apprends tout, mais pour la compèt on te dit écoute t'auras pas le droit d'utiliser ça et ça ect comme si tu disait a un pratiquant d'anglaise pour ce combat tu ne peux pas frapper au visage, et pour cet autre combat tu ne peut pas utiliser d'uppercut, ça devient compliqué à la fin Confused
Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 14, 2011 3:06 am Désolé je l'ai mal pris car tu tentes de me coller à la peau le fait que ce topic change de sujet par ma faute. Mais il ne me semble pas être la personne à avoir initier la comparaison entre les salaires des autres disciplines ou l'histoire de savoir pourquoi les autres sportifs gagnent plus d'argent. Au contraire, je m'efforçant juste à garder le nord dans tout ça pour éviter que ça bascule définitivement sur un autre sujet. Bref, on n'est pas la pour parler de ces états.
Bien sur j'espère qu'un jour la boxe thaïlandaise puissent atteindre une reconnaissance de la taille de celle de la boxe anglaise. J'adore cette discipline depuis que je me suis mis à lire les nori taka (à leur sortie). Et je me suis toujours étonné de savoir que le monde était ainsi fait.
Alors comment faire fermer certaines catégories de boxe dérivée du muay thai ?Comment diminuer le flux des ceintures ? Est-il acceptable que le public se fasse chier pendant le ram muay ? Revenons à nos moutons ... Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 14, 2011 3:16 am Désolé j'ai la mauvaise habitude d'accuser les autres de flood, alors que suis moi un gros floodeur Embarassed Laughing , bon sinon quand je faisait des comparaison c'était aussi pour donner des élément de solution et mettre en évidence des problème en comparant avec des sport similaire qui eux sont très médiatisé Wink , sinon pour continuer le hs, c'est un manga nori taka Question je lit déjà hajime no ippo(manga sur la boxe) mais j'aurais bien aimé lire un bon manga sur le muaythai Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 14, 2011 3:36 am Bon continuons le hs un peu et puis faisons mine de continuer le débat .. Nori taka le roi de la baston est effectivement un manga, je posterai bientôt le lien de téléchargement des albums dans une autre section du forum. Cela m'étonne que tu ne connaisses pas ! Petite anecdote, ce personnage à inspiré Booba quant à sa petite carrière dans la discipline. Pour preuve, cette citation : "Tes albums sont de belles merdes, de jolis caca / Tu rappes la couille qui pendouille comme Nori taka" Booba - Jour de paie, LUNATIC, 2010 (faisant référence à la couverture du premier tome de la série où effectivement ce petit détail est present ).
Désolé pour le flood également Smile
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: