- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| Balthazar a écrit: |
|
non Jimmy, c'est l'oppositions qui fait que tu les vois meilleurs mais ils n'ont pas progresser |
| chus a écrit: |
|
Pour finir, en 70kg je pense que buakaw et saiyok sont dans le top 5 mondial...sudsakorn est en chute libre, khem n'a jamais surpassé pinca comme l'a fait saiyok et buakaw a prouvé de nombreuses fois tout son talent technique et physique |
| JimmyPeters a écrit: | ||
Tu penses pas qu'ils ont progressé un petit peu depuis l'epoque où ils combattaient encore contre des thai ? Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça juste par rapport à la valeur de leurs derniers adversaires. Sinon ok il n'ya aucune preuve qu'ils pourraient franchement battre les meilleurs thai actuels, vu qu'ils ne combattent plus dans les stadiums... Maintenant on peut quand même se faire une petit idée du niveau de mecs comme Saiyok ou Buakaw, ils ont été au dessus de tous leurs adversaires dernierement et pas des manchots... Moi je pense qu'ils font parti des meilleurs de leur caté. |
| kalgoran a écrit: |
| Balthazar quand ça l'arrange, il peut te dire qu'une vidéo vieille de 15 jours n'est plus d'actualité car le niveaux des boxeurs engagés a déjà changé par magie, mais là il nous sort la vidéo d'un combat de 2007 pour son argumentation (et c'est moi qui ait posté ces vidéos en 1er sur le forum lol)
Bigben était à l'époque le roi de la caté avec un ratio de plus de 90% de victoires, Bigben était à 144 et Saiyok était à 147 livres. Lakhin, comme chus l'a dit, c'est le profil de boxeur qui peut battre n'importe qui sur un combat, même vieillissant. Néanmoins, tu reconnais comme même qu'ils ont eu une carrière en Thaïlande à haut niveau, ce que beaucoup oublient. Et puis j'ai bien précisé qu'ils ne seraient pas au-dessus du lot actuellement en Thaïlande, mais qu'ils seraient loin d'être ridicule. Bien sûr qu'un Nopparat pourrait les battre, mais ne me fais pas croire qu'ils n'ont pas autant leur place qu'un Palangnoom, Palangchon, Changpuek, Chanachai ou Thepsutin...etc Après, c'est sûr que de là, à les mettre top 5 voir top 3, en avantçant qu'ils auraient progressé et ne seraient plus les mêmes, je suis moins sûr, je les vois difficilement battre par exemple un Superbon, Detrit, Sittichai ou Ekpracha (même si la déification naissante de ce dernier par ses fans non-thais commence déjà à me saouler). Nopparat n'est pas du tout un bourrin, c'est un top clincher qui n'a, c'est vrai, pas un super pieds-poings ni une super défense et qui ramasse souvent à longue et surtout mi-distance. Kongpipop, ce n'est pas Anuwat, mais il a des ko à son actif, que ce soit en Thaïlande ou à l'étranger. Son fameux combat contre Attachai (lors d'un tournoi Gai Yang Haa Dao, où il en enchaîne deux consécutifs, en 1/2 et en finale): http://v.youku.com/v_show/id_XMjk4ODI5NDQ=.html Pour Saiyok, Buakaw, Sudsakorn, Khem, je ne m'aventurerais pas à dire qui est le plus léger/lourd mais je pense qu'on peut les mettre dans le même "panier". Je finirais avec Sudsakorn, pour répondre à muaythai68, même si à la base je ne voulais pas, pour ne pas enlever du mérite à la performance de Piscitello, ma seule base de pointage, c'est le pointage thai donc je ne peux pas te dire qui menait ou pas, mais Sudsakorn a livré LA PIRE prestation qu'il m'ait été donné de voir, il a énormément perdu en puissance et en vitesse, et ça s'en ressent même sur son style fimeu si plaisant à voir en temps normal, son manque de sérieux ces dernières années commencent à sérieusement peser dans la balance, et personnellement je suis assez inquiet pour la suite de sa carrière. J'attends avec impatience qu'il me fasse mentir. |
| Balthazar a écrit: |
|
Et bien regarde leur carrière tout particulièrement celle de Buakaw, quand il est arriver au K1, en 2004, alors qu'il combattais encore en Thaïlande la même années, il est venus, il a vus, il la vaincu, il l'a littéralement pulvériser le K1, alors qu'il venait de changer de caté en prenant pratiquement 7 Kilos, jamais on l'a vus retrouver ce niveaux avant récemment, avec notamment le retour des combats dans son pays ou on a retrouver cette rage, même si c'est contre des étrangers... il a en effet, ajouter un peu d'anglaise à sa palette, mais à perdus la capacité de donner des high kick en prenant du poids, alors que c'était quasiment sa marque de fabrique, je ne parle des coudes et des genoux, pareil, il perd en souplesse car il ne combats pas à son vrais poids (et me dite pas qu'il gagne en puissance par ce qu'il a gagner presque tout les combats contre des farangs à son poids par KO ) je ne vois aucune différence dans la boxe de Saiyok aujourd'hui et à l'époque, le même style complètement, sauf que contre les farangs il ne cherche pas le KO, mais c'est tout, mais je m’arrête là, je vois qu'il a battus Bernuang plusieurs fois par KO, c'est surprenant |
| chus a écrit: |
| dommage de ne plus voir attachai combattre, le fairtex l'a poussé à la retraite prématurément, quand on voit son combat contre sudsakorn a paris où il perd sur un contre en coude il avait vmt de beaux restes |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
AlerterBen c'est à l'appréciation de chacun mais en tout cas, s'ils étaient sur le circuit thai, on ne peut pas nier qu'ils auraient leur place dans les rankings de leur caté, ils seraient loin d'être intouchables et auraient leur lot de défaites mais aussi leur lot de succès et de bonnes périodes. ils ne seraient pas au dessus du top thai, mais seraient en concurrence.
Parce qu'ils ont choisi un plan de carrière où ils ne boxent plus leurs meilleurs compatriotes, on entend souvent dire qu'ils se feraient ridiculiser en Thaïlande lol
ouais, enfin ils ont eu, tous les 2, une carrière en Thaïlande, et OK il boxais à un haut niveaux, mais sans plus et ont montrer l'un comme l'autre: d'énorme limite
Saiyok s'est fais battre par Big Ben avec une facilité déconcertante, (dès que Big Ben accélère Saiyok est très mal et pas si loin du KO)
http://www.youtube.com/watch?v=X6qrm7IDNJo
http://www.youtube.com/watch?v=b5KWG6JQego&feature=channel&list=UL
et mettre un KO violent par un très vieux Lahkin (que Yodsenklai a battus, alors que lui même était certes fort mais pas non plus extraordinaire)
http://www.youtube.com/watch?v=6elw6aGngQU
Buakaw a tant qu'a lui gagner ou perdus contre des mecs qui n'ont pas fait longue carrière à Bangkok
http://www.youtube.com/watch?v=I0OjcY_BuWM&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=Y8HXWb9I8e8
http://www.youtube.com/watch?v=s0NKwHjNJ88
a part ça défaite face à Charly ou Chalee qui s'est pris un KO par Yod au premier et par Kongkipop au 3ème (probablement le seul KO qu'est mis ce dernier de sa carrière haha)
je en pense pas que Actuellement, il aurait leur place dans le top Thaïs...
ridiculiser... appelle ça comme tu veut mais je pense qu'un Nopparat pourrais se les prendre tout les 2 de suite et les mettre KO en moins de 4 round pour les 2...
balthazar tu exagère quand même
Seul ko de kongpipop? Je peux déjà t'en citer 2: nopparat et attachai, je ne pense pas que ca soit des peintres si?
Pour finir, en 70kg je pense que buakaw et saiyok sont ds le top 5 mondial...sudsakorn est en chute libre, khem n'a jamais surpassé pinca comme l'a fait saiyok et buakaw a prouvé de nombreuses fois tout son talent technique et physique