Posté le: Mar Sep 02, 2014 4:51 pmIl n'y a rien de "supérieur" ou de "condescendant" dans ce que j'écris là :
Il ne faut pas rester prisonnier de ses propres idées, lorsqu'elles empêchent d'avancer.
Si tu n'es pas souple "Academy2C", ce n'est pas ta génétique ou celle de tes élèves qui est en cause. C'est toi ou plus précisément, ton (manque) d'entrainement pour développer cette aptitude précisément ou encore plus sûrement, la manière dont tu conduis tes séances d'assouplissement, de "streching".
Si tu es vraiment convaincu que les choses sont déterminées par la génétique, tu "as lâché l'affaire" et t'es investi dans les autres secteurs du combat.
C'est une vraie carence dans tout le Muay, selon moi bien sûr - y compris en Thaïlande -. Je pense que ça vient du fait que le Muay est si riche techniquement, que personne ne travaille spécifiquement la souplesse.
A part Senchaï quand il était au "jocky gym", je n'ai JAMAIS vu un champion thaï s'entrainer spécifiquement pour la souplesse des jambes, du dos, des abdos. JAMAIS.
NB: Attention, c'est écrit " je n'ai JAMAIS vu"
Pour en revenir au sujet, la souplesse que j'ai n'est pas "génétique", c'est un acquis intégral et une méthode selon laquelle j'ai été formé.
Parmi les clubs d'Arts Martiaux d'une même ville (Muay, karaté, TKD, kung fu) ou d'un même lieu, j'ai souvent observé au passage que le niveau moyen de souplesse des autres clubs était toujours plus élevé que dans le club de Muay...
Dernière édition par Kouakou le Mer Sep 03, 2014 10:16 am; édité 1 fois
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter