Muaythaitv.com

Pays Bas kicker ou nakmuays?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 5:59 pm Jenif, si j'ai bien compris tu es en Hollande pour apprendre le style hollandais sans avoir regarder de match des stars hollandaises? La seule vraie publicite pour le style hollandais ce sont les Hollande vs Thailande, Hollande vs le reste du monde, pas une plaque a l'entree de leurs clubs!
Pour la remarque a propos du journaliste, il n'a fait que repeter l'avis de Fred Royers. Dekkers ne disait pas mieux avec des remarques du style "J'ai perdu parce que je n'ai pas fait le ram muay avant le combat. Je suis venu me battre, pas danser!" Wink Sur ce forum, j'en ai deja lu qui etaient scandalise parce qu'on organise des galas sans ram muay. En Hollande le public se contrefout du ram muay. Les boxeurs aussi la plupart du temps. Rien a foutre de faire un sport hybride. Ce qui compte c'est l'efficacite! Voila ce que bon nombre pense!

Certains savent rivaliser avec les thais dans leur style. Skarbowsky nous l'a bien montre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 9:45 pm A part Rayen Simson y'en a pas baucoup qui ce sont adaptés au style Thaï!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:20 pm Muay thai68 on a pas du bien se comprendre. Je parle en général et non pas des hollandais. Je répondais à Nakmuaykicker quand il disait ça.

Citation:
en resumé sa ne sert a rien de fair du corps à corps avec lamosngrkam si tes hollandais tous comme boxer a distance en anglaise contre souwer si tu es thai.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 3:38 pm
aficionado a écrit:
Jenif, si j'ai bien compris tu es en Hollande pour apprendre le style hollandais sans avoir regarder de match des stars hollandaises? La seule vraie publicite pour le style hollandais ce sont les Hollande vs Thaïlande, Hollande vs le reste du monde, pas une plaque a l'entree de leurs clubs!
Pour la remarque a propos du journaliste, il n'a fait que repeter l'avis de Fred Royers. Dekkers ne disait pas mieux avec des remarques du style "J'ai perdu parce que je n'ai pas fait le ram muay avant le combat. Je suis venu me battre, pas danser!" Wink Sur ce forum, j'en ai déjà lu qui etaient scandalise parce qu'on organise des galas sans ram muay. En Hollande le public se contrefout du ram muay. Les boxeurs aussi la plupart du temps. Rien a faire de faire un sport hybride. Ce qui compte c'est l'efficacite! Voila ce que bon nombre pense!

Certains savent rivaliser avec les thais dans leur style. Skarbowsky nous l'a bien montre.

Encore une fois je me suis mal fait comprendre.
Moi aussi je n'apporte pas plus que ca d'importance au ram muay ou au prajeet ou mongkol etc...
Moi je parle de ne pas confondre du kick(pieds,poings,genoux sans corps a corps,pas de projection,pas de coude)et le muay thai(poings,pieds,genoux avec saisie ,corps a corps,projection,coudes) c'est deux choses differentes.
Moi s'est des techniques que je parle pas des traditions.
Je me fou que les hollandais ne font pas de ram muay se que je veu dire c'est que quand on vois marqué muay thai sur les panneaux des clubs hollandais on est en droit d'attendre a aprendre du muay thai:c'est a dire un entraineur qui nous apprend les techniques de coude ,qui nous apprend les saisies,qui nous apprend les projections,le corps a corps donc toutes les techniques du muay thai sinon on ne marque pas muay thai sur son enseigne si les entraineurs ne connaissent pas les coudes,saisie, etc....dans ce cas on marque juste Kick boxing mais pas muay thai.
Sinon a se moment la les clubs de full contact pevent aussi marquer muay thai sur leurs enseigne si le simple fait de ne pas s'entrainer a certaine techniquedemuay pose pas probleme pour se dire nakmuay. Evil or Very Mad
Si le seul fait de battre les thai dans les regles du muay fait de nous un nakmuays a se moment la un combattant de full contact qui n'a jamais connus de coude et qui bas un vrai nakmuay dans les regles du muay peut se consideré comme un nakmuay alors il peut mettre sur l'enseigne de son club full contact et muay thai alors que le gars ne connais rien aux techniques de muay thai Rolling Eyes
Moi je ne parle pas d'avoir le style thai car chaque pays et meme chaque entraineur et combattant ont leurs propre style mais il doit enseigner quand meme les technique du muay c'est a dire coudes corps a corps thai clinch etc..meme si il prefere faire un style a dominante poing pieds ils se doit quand meme d'enseigné les autres techniques du muay pour former de vrai nakmuay ,meme si sa technique en competition reside a ne jamais donner un seul coup de coudes ni a faire aucun corps a corps mais il se doit de les connaitres quand meme pour pretendre a etre un pratiquants de muay et pas de kick boxing et avoir donc le droit de mettre muay thai sur son enseigne.

Meme en thailand certain combattant n'utilise presque jamais le corps a corps et les coudesmais ils les connaissent quand meme ces techniques la et il les travail quand meme un minimum a l'entrainement;meme si son style de combat n'est pas basé sur ces techniques la.
Tu vois ou je veux en venir?
Moi j'adore le muay thai et s'est pour cela que je suis inscrit sur ce forum;si ma passion aurais etais le kick boxing j'aurais etais sur un forum dedié specialement au kick boxing.

Tu a cité Skarbowsky mais lui c'est un vrai nakmuays pas un kick boxer il ne faut pas confondre.
Si vraiment certain ici aime le kick boxing s'est pas dans un clubs de muay thai qu'il faut s'inscrire mais dans un club de kickboxing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 12:42 am Olala Jenif. Tu t'emballes. Je maintiens que la meilleure manière de connaître le style hollandais c'est de regarder des hollandais boxer.

Tu sais, en France des clubs qui prétendent faire de toutes les disciplines pieds-poings sans être capables de briller dans aucune, ce n'est pas ce qui manque. Trouver un bon club de muay c'est pas évident. Je vais souvent en Espagne et je peux te dire qu'en province le muay c'est le K1, pas plus. Le vrai muay authentique ça se trouve pas à tout les coins de rue en Europe.

J'ai vécu dans le sud pendant un bon moment. Le premier club où je me suis entrainé le prof faisait aussi bien du kempo que du kick, du full, de la thai, du shoot boxe, du combat au sol et former des sécu. Il a même monté une entreprise de formation de sécu. Pour savoir faire tout ça il faudrait vraiment qu'on ait affaire à un Shaolin. Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. C'est juste un gars qui a un petit palmarès en pieds-poings plutôt flatteur (comme moi quoi) et qui a passé un DIF en kempo. Il prétend quand même désarmer un mec avec un flingue. Si c'était si simple je peux t'assurer que ça serait bien utile par chez moi où il y a tellement de gens armés prêts à descendre leur voisin.

Je ne te dis pas de confondre kick et muay. Ce sont deux choses distinctes. Pas de doute.

Soit sûre que les hollandais qui sont allés en Thailande combattre les thais dans leurs règles ont vite capté qu'il valait mieux avoir une une bonne base de coude genou projection. Malgré tout quand on voit Dekkers si efficace à distance si souvent se faire asphyxier en corps à corps il semble bien évident que c'est une grosse lacune de ne pas approfondir ce qui fait la spécifité du muay.

La plupart des stars hollandaises aujourd'hui ne boxent plus trop en muay. S'ils allaient en Thailande combattre dans les régles du muay ça serait mauvais pour eux. S'ils prennaient des thais au top ils se feraient déchirer.

Conclusion: trouve-toi un bon club de muay près de chez toi et pendant que tu restes en Hollande profite du savoir des hollandais et de leurs low-kick de bucheron.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: