Muaythaitv.com

Stage jerome lebanner en belgique

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:24 am Salut L,
Entièrement d'accord avec toi,c'est ça qui me plaisait quand j'allais à la salle;retrouver des gens de toutes origines et de tous les milieux sociaux sans aucune distinction,c'était pour moi une vraie richesse et un échange perpétuel.
Attention je ne supporte pas le misérabilisme et encore moins la victimisation,néanmoins cela ne va pas m'empêcher de dire certaines vérités acquises de mon expérience personnelle (ouh là c'est pas un euphémisme ça Stansenn!! mdr).
Pour répondre à ta question Sport et racisme (ça y'est je l'ai dit) font bon ménage:étant français d'origine algérienne,j'ai pu constater que lorsque je pratiquais le Foot étant gamin ou plus récemment le Kyokuchinkaï(je le surnomme le KKK en référence au Ku Klux Klan) eh bien le racisme était bien présent,et j'ai remarqué que c'était toujours des clubs composés majoritairement de blancs,de classe moyenne voire petite bourgeoisie.
A l'inverse dans les salles de Muay tout le monde est représenté,donc pas de jaloux et ceux qui seraient tentés savent très bien qu'une bonne râclée les attend!!
Pour ESSAYER d'être objectif,j'ajouterai qu'il existe un racisme anti-français qui est tout aussi condamnable.
Voilà je me suis sûrement un peu égaré,même hors-sujet,mais je te répondrai L que OUI c'est utile de parler de ça aussi sur un forum sportif,en espérant ne pas vous lasser(n'hésitez pas à me le dire) avec mes réflexions sur le sport et la société qui ne font qu'un pour moi.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:43 am Smile belle analyse qui prouve ton recul sur divers thèmes...

Selon moi,
c'est souvent 2 facteurs conjoints qui permettent d'avoir de bonnes ambiances dans les salles :

- les emplacements géographiques,
une salle peut être de qualité sur un quartier difficile, auquel cas les gens de l'extérieur y viennent , en ayant conscience qu'il y aura tous les classes sociales. Cela marche aussi dans un quartier plus bourgeois.
Celui qui n'est alors pas content, qq soit son origine : il dégage Idea Arrow Arrow Twisted Evil

- l'attitude du prof, qui imprime l'ambiance, l'éducation (et pas que sportive) et les codes en vigueur. Si ce dernier est un abruti, c'est pas gagné .... Rolling Eyes
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: