Muaythaitv.com

Descendre de 76kg a 72kg comment faire?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 12:45 pm Embarassed
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 1:53 pm et pourquoi perdre de l'eau ? Rolling Eyes

je ne comprend pas, je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine , alors si un pro pouvait m'expliquer comment perdre du poids tout en gardant les bons muscles, ce serait sympa !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 1:57 pm prenons mon cas :

je fais 1m68 pour 63kg !

je veux garder une une condition physik, dois-je maigrir avec muscu rapide ou simplement perdre de l'eau ????

qu'en pensez-vous ????
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 2:33 pm
chine a écrit:
prenons mon cas :

je fais 1m68 pour 63kg !

je veux garder une une condition physik, dois-je maigrir avec muscu rapide ou simplement perdre de l'eau ????

qu'en pensez-vous ????

Ce que je pense ,c'est que tu ne lis pas tous les posts,retourne en arrière ,et vois ce que provoque une perte d'eau trop importante Twisted Evil

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 2:45 pm
chine a écrit:
prenons mon cas :

je fais 1m68 pour 63kg !

qu'en pensez-vous ????

Shocked Quoi que tu fasses ....ca s'appelle de l'anorexie !! Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 2:54 pm
yawalat a écrit:
jenif a écrit:
bip a écrit:
he oui!

Et il peut arriver a perdre les 3kg qui lui reste a perdre rien qu'en eau? Shocked

une perte de 2% d'eau représente une perte de 20 % de performances .
une perte de 10 % d'eau =maladie perte de conscience .
une perte de 20 % = mort
La déshydratation se traduit par une insuffisance rénale ,des déchets qui s'accumulent ,ça entraine des crampes et des douleurs musculaires .Le cerveau lui aussi est constitué d'eau ,donc dysfonctionnements neurologiques .La perte d'eau entraine une perte musculaire, donc baisse de l'aptitude de force.La perte d'eau aura des conséquences sur l'accélération de la fréquence cardiaque pour compenser la chute du volume sanguin ,c'est également moins d'apport d'oxygène et de nutriments dans le muscle .Alors Question il y a de quoi réfléchir non Question

Quesque tu pense de tout ca Bip car apparement perdre du poids en eau est tres dangereux d'apres Yawalat qui a l'air de s'y connaitre pas mal sur le sujet car il decrit tres precisement les risques.
Alors Bip tout les boxeur en thailande doivent avoir de serieux probleme de santer car comme tu dit il perde entre 3 a 8 kg d'eau en 3 jours et si on suit ce que dit Yawalat ils sont en serieux danger Rolling Eyes
Comment font ils pour ne pas mourir de deshydratation Shocked Shocked
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 4:37 pm
bip a écrit:
tous les boxeurs thais sont secs, muscles ...

Shocked Shocked Shocked

bip a écrit:
.....mais il y a aussi des secrets de fabrications qu'on ne divulgue qu'a nos stagiaires...

Laughing $$$$ je comprend mieux Laughing Laughing

Moi aussi, j'ai vu en Thaïlande, dans les vestiaires, à la pesée, dans les camps, les types perdre 3 kg en 30 mn !Shocked Voire 6 kg en 48H Confused Confused

Le "secret de fabrication".. Des ennuis Crying or Very sad à long terme, ce sont de petites fioles avec du liquide translucide dedans : ça ressemble à de l'eau Shocked

Quand les vautours auront été éloignés du Muay en emmenant dans leurs serres quelques naïfs, il est question de mettre en place des contrôles anti-dopage genre "Kit de détection" pour les galas internationaux, finales, etc...

Naturellement Il y aura une grosse info d'abord. L'objectif est pédagogique. Pas de "griller" le boxeur qui a été tenté par des "secrets de fabrication", style "Ils font ça en Thaïlande, qu'est-ce que tu crois ?" Cool.

Ensuite, une fois que les médecins (pas le gourou ex-fbtmtda ) auront bien rodé le processus, ça deviendra systématique.

Sur le plan international , pour l'instant (Corée (IFMA) à partir de demain Cool , ensuite Angleterre( WMF :galas pour les C & B) Cool Cool, les responsables internationaux FMDA préparent les programmes diplômes internationaux d'arbitres et éducateurs Rolling Eyes .
Après, ils se lancent dans le programme de lutte anti-dopage en "compet" amateur internationales.

Tout ça à cauzz que quelqu'un y a parlé de projet "Muay en démo à Londres 2012".. Rolling Eyes Rolling Eyes

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 5:04 pm Toutes les personnes passeees chez nous peuvent attester
qu'ils ont perdus du poids sans utilser quelque produits ou
fioles dont certains parlent.
1/il faut en premier s'assurer que la personne est a son poids
de forme et cela se jauge sur plusieurs jours(c'est un rapport
entre les temps entrainements pousses,la morphologie et le
poids).
2/les boxeurs mangent 3 fois par jour et solide (pas d'anorexie).
3/un travail se fait sur une partie des sels mineraux contenus dans
l'eau,le corps et les aliments.ces memes sels mineraux faisant de
la retention d'eau doivent etre elimines pour augmenter la sudation.
4/le poids perdu en dessous du poids de forme sera repris en quelque
heures simplement en buvant abondament sans perte de muscle et de
force.
5/cela doit etre effectue dans des mesures de poids intelligentes.
6/les alimentent qui sont a fortes teneurs en eau ou retenteurs de sels
mineraux sont ecartes des repas.ce qui n'empeche pas de manger les
autres.

ps/il est stupide de vouloir perdre + de 2 a 3 kilos en dessous du seuil
du poids de forme car il y a ensuite des carences et une perte de
puissance et de masse musculaire.
cette approche est differente pour les garcons et les filles et est compte
tenu de l'age aussi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 7:12 pm ps/il est stupide de vouloir perdre + de 2 a 3 kilos en dessous du seuil
du poids de forme car il y a ensuite des carences et une perte de
puissance et de masse musculaire.
cette approche est differente pour les garcons et les filles et est compte
tenu de l'age aussi.

ok , je comprend mieux, merci pour tes conseils Bip !

je vais essayer de garder mon poids originel tout en gardant une bonne condition physique !

mais dis moi Bip, ya beaucoup de boxeurs en thailande qui perdent des kilos en dessous de leur poids de forme avant de boxer, alors pourquoi cela ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 7:36 pm 1/certains promoters pensent qu'en faisant perdre du poids les boxeurs devront obligatoirement s'entrainer fort et produiront de beaux combats.(je ne peux pas dire que se soit toujours effectif car certains sont plus forts et d'autres supportent mal la perte de poids).

2/En Thailande tout le monde fait cela alors cela devient une obligation car a technique egale le poids fera la difference car le boxeur plus lourd sera plus puissant.
un exemple simple:
un boxeur a l'entrainement normal fait 65kg
en periode de preparation de combat intensif il va descendre naturellement a 62kg.3 jours avant il va perdre en eau 1 a 2 kilos et va arriver a la pesee a 60 kg.le soir en mangeant et en buvant il va remonter a 64 kg.

si son adversaire boxe a son poids normal de 60kg ils se retrouvera le soir
face a un adversaire qui va faire 8 a 10 livres de plus que lui et forcement
le combat sera inegal a technique et experience egale.

sinon la perte de poids permet l'equilibrage de certains combats.
si un boxeur est juge plus fort il devra boxer avec du poids en moins pour
equilibrer les chances ou affaiblir un peu le boxeur qui a la base est plus fort.

c'est le systeme thai professionnel.

En occident,pour ma part je pense qu'il vaut mieux boxer a son poids
de forme car la vie n'est pas la meme,les morphologies sont differentes
et le climat et la nourriture joue aussi beaucoup.le boxeur se sentira
mieux et effectuera de plus beaux combats.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 24, 2008 8:01 pm
bip a écrit:
1/certains promoters pensent qu'en faisant perdre du poids les boxeurs devront obligatoirement s'entrainer fort et produiront de beaux combats.(je ne peux pas dire que se soit toujours effectif car certains sont plus forts et d'autres supportent mal la perte de poids).

2/En Thailande tout le monde fait cela alors cela devient une obligation car a technique egale le poids fera la difference car le boxeur plus lourd sera plus puissant.
un exemple simple:
un boxeur a l'entrainement normal fait 65kg
en periode de preparation de combat intensif il va descendre naturellement a 62kg.3 jours avant il va perdre en eau 1 a 2 kilos et va arriver a la pesee a 60 kg.le soir en mangeant et en buvant il va remonter a 64 kg.

si son adversaire boxe a son poids normal de 60kg ils se retrouvera le soir
face a un adversaire qui va faire 8 a 10 livres de plus que lui et forcement
le combat sera inegal a technique et experience egale.

sinon la perte de poids permet l'equilibrage de certains combats.
si un boxeur est juge plus fort il devra boxer avec du poids en moins pour
equilibrer les chances ou affaiblir un peu le boxeur qui a la base est plus fort.

c'est le systeme thai professionnel.

En occident, pour ma part je pense qu'il vaut mieux boxer a son poids
de forme car la vie n'est pas la même, les morphologies sont differentes
et le climat et la nourriture joue aussi beaucoup.le boxeur se sentira
mieux et effectuera de plus beaux combats.
Les boxeurs d'anglaise partout dans le monde utilise cette methode la aussi ca s'appelle le cut weight il me semble.
3Jours avant la pesé il porte tout le temps une combinaison de sudation.
Ils ne prennent pas de douche non plus pendant ces 3 jours avnt car la peau peut absorber l'eau et donc retenir l'eau.
Ils ne boivent pas une goutte d'eau pendant 24 heures avant la pesé.
Quand la pesé et fini il mange et boivent de nouveau.
C'est bien ca bip?
Je vien de decouvrir ca tout a l'heure et c'est la seul solution pour mon pote je pense car il a aucune graisse a perdre car il est extremement sec que ca soit en entrainement de routine quotidien ou en periode de preparation a un combat il fait toujours le meme poids.
Donc la seule solution c'est de perdre de l'eau je ne voit plus que ca comme chose a faire Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 8:39 am
jenif a écrit:
Donc la seule solution c'est de perdre de l'eau je ne voit plus que ca comme chose a faire Rolling Eyes
... avec le risque de ne plus être dans la capacité de bein combattre Question Attention à cette méthode qui ne va pas à tout le monde Rolling Eyes.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 9:17 am c'est sur...a chaque cmbattant son rythme et son poids..tous sont differents
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:19 am oh c'est très intéressant tout çà !!!!! Surprised

et comment fait-on pour perdre de l'eau ? (footing, sauna ?)

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 3:33 pm Arrow Footing long (+ d'1h) 2 fois par semaine , Fréquence cardiaque basse , environ 130 puls/min.
Le mieux c'est à jeun le matin après une bonne nuit et la veille tu t'hydrates bien ( voir un pro de la phytothérapie et toutes les tisanes agissant sur le rein / foie et leur bon fonctionnement naturel) Wink rien à voir avec des substances pourries ...

ça marches très bien, c'était pas en Muay mais je boxais en -66 et -67 durant 2 ans avec ça ...je fais 1m87.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: