Muaythaitv.com

Stage avec Samkor et Zaiyoknoy à Ao Nang (près de Krabi)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 22, 2008 9:33 am Intéressant.

J'ai un copain ("océan de sagesse") qui s'initie au bouddhisme tibétain de la tradition kagyupa... et je discute pas mal avec lui. Au fil des discussions, plusieurs questions me sont venues à l'esprit : En occident, on présente souvent le bouddhisme comme une philosophie de vie. Or si je me réfère aux dires et aux pratiques de mon ami, j'aurais plutôt tendance à dire que la bouddhisme est une religion (avec ses containtes existentielles donc). Est-ce un tord de penser cela ?

Par ailleurs le

deknarok a écrit:
en plus selon nos mauvaises action, nous pouvons nous reincarner, en autre chose qu'en homme, qui est l' etat superieur de reincarnation, car c'est seulement les hommes qui peuvent atteindre le nirvana, et non pas les femmes qui devront renaitre en homme pour atteindre l'etat de bouddha l'eveiller, ni les animaux etc ....

me gêne beaucoup. Je pensais que la religion (?) bouddhiste était plus égalitariste et plus respectueuse de la personne humaine. Cette "intolérance bouddhique" est-elle propre à toutes les écoles bouddhistes ? Je signale et rappelle que je lis ce qui est écrit avec des yeux d'occidental.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 22, 2008 10:35 am la je parlait du bouddhisme theravada tel qu'il est pratiquer en thailande,pource qui est du bouddhisme tibetains ,aucune idee.reste que en thailande le femme ne peuvent pas toucher un bonze,et doivent se reincarner en homme pour atteindre l'eveil.maintenant machisme ou pas,c'est comme ca,et qu'elles viennent pas nous faire chier!!(c'est de l'humour).

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:34 am Les femmes gerent presque tout en Thailande,sont dures,malignes et veinales...une certaine forme de vengence pour punir les hommes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 22, 2008 12:36 pm
bip a écrit:
Les femmes gerent presque tout en Thailande, sont dures, malignes et veinales...une certaine forme de vengence pour punir les hommes.
Cool Laughing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: