Muaythaitv.com

Résultats des fréres Phuthong le 11 juillet en Australie

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 25, 2008 2:57 pm
bip a écrit:
...les cambodgiens sont peu presents sur la scene internationale...

ça c'est vrai, et il faut remercier ceux qui oeuvrent à les faire venir en Europe.
leur style est plus "cash" qu'en Muay, moins "fimeu"; moins bon Question c'est une appréciation à faire par chacun.
Quant à dire qu'apprendre des cambodgiens c'est régresser Shocked ça me parait un peu fort.
C'est comme si on disait que les cubains sont nazes en anglaise par rapport aux américains à cause du nombre de boxeurs stars ou que Cuba étant pauvre, aller en stage là bas c'est régresser. Qu'en penses-tu Question

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 25, 2008 4:43 pm Excusez moi de parler Francais....
Je n'ai jamais dit regresser:Mais regressif.
"Regresser " et " etre regressif n'ont pas le meme sens meme si
ethymologiquement c'est ressemblant.
Exemple:
etudier la medecine traditionnelle(herboristerie,accuponcture,chirurgie classique,l'hydrologie...) n'est pas incompatible avec la medecine moderne(comprenant une multitude de techniques comme la microchirurgie,la cancerologie,la radiologie,la chirurgie laser ou nucleaire....) mais faire comme referenciel premier la medecine traditionnelle est REGRESSIF dans
la technologie et les resultats.

La boxe khmer est de la medecine tradionnelle et la boxe thailandaise actuelle plutot de la medecine moderne evolutive.

L'une a ete le berceau de l'autre ... seulement les evolutions n'ont pas ete
les memes.

Pour faire un autre comparatif tout le monde veut les meilleurs chirurgiens de la boxe pieds poings qui sont les thais pour operer sur les rings du monde entier et peu de promoters ne veulent soigner leurs fights cards avec les rebouteux de la rive gauche du mekhong.

Et pourtant ils sont pas cher....un combat vedette a la tele cambodgienne touche tout juste 100 $ us............
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 25, 2008 7:31 pm pas mal ce que dit mister bip c'est quand meme vrai il faut reconnaitre la verité moi aussi j'adore les combattants cambodgiens mais ils sont souvent moins bon que les thais en qualité et en nombre les thais sont trop nombreux.
l

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 25, 2008 7:39 pm merci,
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 25, 2008 8:41 pm bip t'aurais pas le fight seanchai vs wuttidet j'ai lu qu'il avait perdu contre wuttidet le fight du mois de juillet le fight de rungrunglek lukprabat du meme soir m'interresse aussi si tu peux les avoir ce serait tres sympa si tu peux sur k1.
si tu peux les avoirs biensur!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 25, 2008 9:20 pm les combats ont pas ete diffuses a la tele thai de cette soiree au lumpinee...mais je vais voir si quelqu'un a filme en prive car david fox etait en australie a ce moment..
sinon il y a la revanche au mois d'aout.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 25, 2008 9:38 pm http://www.mediafire.com/?rajmnxzzeaw

+

http://sstv.siamsport.co.th/clipvdo/ViewCl....asp?C=00003393

links videos : wuttideth vs saenchai in lumpini
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 25, 2008 10:13 pm
denkiri a écrit:
bip t'aurais pas le fight seanchai vs wuttidet j'ai lu qu'il avait perdu contre wuttidet le fight du mois de juillet le fight de rungrunglek lukprabat du même soir m'interresse aussi si tu peux les avoir ce serait très sympa si tu peux sur k1.
si tu peux les avoirs biensur!

J''avais posté ce combat dans la partie multimédia, y'a aussi de dispo dans la même soirée Panomrunglek Kiatmuu 9 vs Nongnaen Kiatprathum

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 25, 2008 10:44 pm desole de m'etre en...de a chercher !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 26, 2008 1:38 am
bip a écrit:
Excusez moi de parler français....
Je n'ai jamais dit regresser:Mais regressif.
"Regresser " et " être regressif n'ont pas le même sens même si
ethymologiquement c'est ressemblant.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Bip, c'est vrai que les participants du forum, nous ne faisons que de la boxe et que personne parmi nous ne prétend à devenir immortel (l'académie française) mais en matière d'analyse syntaxique et de dialectique, tu as rassuré tout le monde : On a encore de la marge Laughing Laughing

si "se tourner vers la boxe khmère est régressif" alors celui "qui se tourne vers" la boxe khmère "régresse". Non ? Laughing

"régresser" ou "être régressif" VONT dans le même sens : Celui de la régression; comme d'ailleurs le signifiait je suppose, l'autre défi à la grammaire "apprendre..en moins"

Quant à l'usage du référentiel ("régressif", c'est un concept que je n'ai pas eu l'heur de connaitre ), je ne suivais plus, : sparring Wink +bédo Twisted Evil sûrement.
j'ai commis l'erreur de m'arrêter à l'herboristerie, avant l'acuponcture ( j'en suis pas aux aiguilles, ça me bloque)

bip a écrit:
La boxe khmère est traditionnelle et la boxe thaïlandaise actuelle plutôt moderne.

L'une a ete le berceau de l'autre ... seulement les évolutions n'ont pas été
les mêmes.

Cool Cool Cool Cool Bip ! Là je n'aurai qu'un mot : RESPECT

La conclusion est limpide.

Pour l'intro et le corps de la démonstration Bip fais nous plaisir, on a tous encore besoin de tes précieuses infos, alors arrête les médecines traditionnelles "new-age" et le nucléaire s'il te plait. Crying or Very sad Crying or Very sad

Sur ces belles paroles, je m'en vais me joindre au troupeau de moutons que nous sommes (dixit un grand homme) et prendre quelques semaines de repos bien mérités ..au soleil Cool Cool Cool Cool

"ça nous fera des vacances" dirons les fâcheux, et bien je vous les souhaite longues et douces Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 26, 2008 7:53 am bip à raison la boxe cambodgienne est degressif sur ces tarifs par rapport à la thaillande moderne,au choix,thaillande moderne,ou cambodge retour aux source Question Laughing la thaillande n'a pas le vecu historique du cambodge,honneur et respect
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 27, 2008 10:35 pm Les Cambodgiens ne sont pas si largué que ca en technique,c'est vrai qu'il y a moins de bons boxeurs Khmer que de Thai et qu'il sont moins connues.
Je voudrais savoir quel est le rhytme d'entrainements des Khmers ?Meulder pourait me repondre je pense!!!
Ensuite n'y a t'il jamais eu de Cambodgiens qui a boxé en Thaillande dans les grands stadiums pour une ceinture?,c'est plus facile pour eux que pour les Européens!!!!!
Y a t'il des Cambodgiens qui viennent s'entrainer dans des camps en Thaillande ?
Est ce que les Khmer,les Laotiens,les Birmains et les Malais combattent souvent en Thaillande ?J'ai entendu qu'il s'aimait pas trop tous cela!!!!!!!!
Et pour finir si je peut me permettre j'ai jamais vu un Thai avec une force de frappe aussi impresionnante que celle de Eh Phuthong,en middle bien sur,plus fort que Samkor!!!!!!!

Dernière édition par muaythai68 le Dim Juil 27, 2008 10:44 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 27, 2008 10:40 pm Contre Ot Phuthong j'aimerais baucoup Fabio Pinca,avec les coudes bien sur,mais faudrait le faire en Allemagne ou en Suisse c'est mieux ils sont plus respectueux des "vrai" régles.
Pour la revanche entre Chey et Somkhan je sais pas car on attends toujours une revanche Duarte vs Phuthong au Cambodge!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 28, 2008 7:13 am je pense que mr bip, a effectivement interre de commenter ces discours de maniere à promouvoir d'avantage son camp à bang saphan,que dfe vous dire d'aller faire un tour au cambodge,bip et moi nous connaissons tres bien,c'est de l'histoire passee,par contre ce que bip ne vous dit pas à juste titre c'est que bien des cambodgiens ont battu des thais en thaillande,au cambodge et surtout en australie,ou on a souvent khmer thais,ensuite il faut que mr bip revoit l'histoire de ce pays ou iul vit et qu'il retrace le sport qu'il a decouvert il y a qu'elle que annees,je pense qu'il ne dira pas que c'est degressif,maintenant je le comprend il defent sa gamelle,te ces propos sont justifies,depuis 25 ans que je connais la thaillande ,ainsi que les thais,je ne permettrais pas de dire que d'aller au cambodge et plus degressif techniquement d'aller au cambodge qu'en thaillande ,car sur ce point de vu je peux confirmer qu'en thaillande il y a des camps que l'on pazye cher et que là oui c'est degressif par rapport à l'encadrement,du stage,et au cambodge il y a de beaux jours à venir mais laisson le temp fair son destin,maintenant muaythai 68 pour repondre à ta question tu connais autant que moi daylimotion,et donc t'a pu voir des khmers battres des thais,et puis tu sais tous les sportifs ont leur jour de formen et donc tu as des khmers qui gagnent contre des thais ou le contraire donc pour finir merci bip de t'es remarques qui nous fait decouvrir tonpersonnage,à plus et bonne vacance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:16 am àh! muaythai68,je vois que tu es un grand connaisseur,effectivement qu'au cambodge il y a de tres grands boxeurs,mais voila c'est un pays pauvre et donc la mediatisation de ces athletes se fait au compte gouttes,pour hey je l'ai revu il y a une semaine, il a encor gangne en australie,il c'est muscle comme jamais,incroyable moi qui pensais à sa retraite je me suis mis le doigt dans l'oeil,et sans gant,pour hot c'est pareil une machine de guerre,et quand à peacht sophan,le destructeur,nous a fait un combat ko au prtemier round,contre un khmer,trop vite pour apprecier ces techniques tres variees,qu'el bel athlete,grand sportif,et bien d'autre tres grand boxeur qui ont la plus part plus de200;300 combats ont battu,perdu contre des thais mais eux ne reagissent pas de la meme pensee,ce qui compte pour ces gas c'est le salaire qu'ils vont toucher pour vivre,et qu'ils oit thai,viet,birman ou occidentaux il s'en fichent ils vont donner tout ceux qu'ils ont,et on a du tres beau spectacle,par contre je rejoind bip que par rapport à la thai que j'ai decouvert il y a 25 ans et aujourd'hui,c'est vraie que techniquement elle a evoluee,en bien ou en moin bien,peut importe mais les enciens te le diront que la technique à beaucoup change,comme dans tous les sports d'ailleur,donc le cambodge y parviendra aussi c'es le developpement qui veut ça,voila,bon vent et bon sport et au plaisird de te lire cher ami
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: