- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Si j'ai mis ce sujet, c'est justement pour comparer nos nak muay "gras" et atypique, mais néanmoins très talentueux, avec le monde du football, qui doit être le sport le plus pratiqué de la planète.
Avant Roy Nelson en MMa, ou bien Yassin Boughanem en muay, force était de constater que les "gros" ( je n'aime pas du tout ce terme, très péjoratif) n'étaient pas représentés dans le sport de haut niveau, Sumotoris mis à part. Les idées reçues, "les croyances limitantes", ont prouvées qu'elles avaient elles aussi leurs limites, surtout quand on voit un Yassine pétrie de technique dans un sport réservé aux affûtés. Merci à tous ceux qui ont participés avec des arguments pour détailler leurs avis. Je suis sûr qu'un jour on va voir un "petit gros" avec un cardio suffisant mais surtout la technique pour tenir un match de haut niveau pendant 90 ou 45 minutes. D'ailleurs avec les statistiques on peut voir combien coure de km un joueur, à quelle vitesse etc...Certains ne courent pas beaucoup de km, cela est dû à leur poste. Néanmoins ils font partie des grands joueurs de la planète. C'est sûr que les "gros" ne seront jamais aussi fort qu'un Ronaldo, tout comme un Yassine ne sera jamais aussi fort qu'un Badr Hari en K1. En muay, Yassine prend ce qu'on lui donne, il les bats pratiquement tous techniquement, surtout quand il est bien entraîné et fait son job. Je vous ai mit un petit extra terrestre de 106 kg qui plante des buts en ligue 4 anglaise, je voulais attendre vos réponses avant de vous le présenter. Et il y en a d'autres. Ce sujet à tout à fait droit de cité ici: comparer les physiques dans le sport et combattre les idées reçues. Quand on a un gamin "costaud" les parents le dirigent en général vers le judo, la lutte, la boxe parfois,le rugby. Mais jamais au foot, tennis, volley ou hand ball par exemple… C'est ce qu'on appelle des croyances limitantes. (J'en vois déjà certains faire des recherches là dessus pour non pas apprendre, mais pour essayer de contredire…)
Quand on voit des Roy Nelson tenir 5x5 minutes, faire des footing avec son physique et ça, devant des sportifs "affutés" et de niveau mondial, on voit bien que Roy Nelson a dépassé ces croyances et s'est dit :" je vais y arriver, je veux être champion du monde". Imaginez le gamin, avec son gras regarder les champions UFC ou des sports de combats...! Bravo à lui et à tous ceux qui croient en leurs rêves, et qui se donnent surtout les moyens d'y arriver.

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter