Muaythaitv.com

[NEWS] Vidéo : FAHMONGKOL vs YODPAYAK à l'Omnoi Stadium

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 26, 2015 2:09 pm
muaythai68 a écrit:
A l'époque du world max un gars comme Buakaw à montré la supériorité du muay thaï, juste 3 kickeur ont été très bon ( Kraus, Masato et Souwer ) les autres n'arrivent pas à la cheville de Buakaw. Les Sato, Kyshenko, Petrosyan viennent aussi du muay à la base, même si ce dernier a abandonné le muay malheureusement, d'ailleurs on le retrouvera face à Yod le 28 août en Chine, on verra un excellent fight.
Et n'oubliez pas aussi dans 3 jours le Marat Grigorian vs Buakaw en fmtr.

Même s'il a connu des défaites face à eux, techniquement et physiquement, Buakaw était largement au dessus de Masato, Souwer et Kraus, surtout Kraus qui, sur l'ensemble de leurs confrontations, n'a dû gagner à la loyale qu'un combat, le reste n'étant que des hold-ups tellement flagrant qu'il était impossible de ne pas flairer la volonté délibérée de faire perdre le thaï.

Petrosyan a abandonné le muay, parce qu'il n'était pas bon c'est tout. Les règles du muay lui font d'ailleurs tellement peur, qu'il n'ose affronter les thaïlandais qu'en règle K1, ce qui lui procure un avantage considérable. Ca n'est qu'à cette condition qu'il accepte de combattre un thaï.
Il n'a d'ailleurs jamais perdu contre un thaï en k1, or si les combats avaient été en FMTR, ils les aurait probablement tous perdus. De cela, il en est bien conscient.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 26, 2015 2:28 pm
georgepetro a écrit:
yod vs petrosyan et buakaw vs grigorian, un affrontement thai/ armenien?
moi je met de suite une bille sur les 2 armenien. petrosyan aura analise le combat de grigorian contre yod et trouvera facilement la solution contre le tai et rendra son kick arriere ineficace
buakau en perte de vitesse ses derniere annee ne fera rien dans se combat. même pas sur qu'il puisse mettre un seul coup dur a grigorian

Petrosyan a un talent exceptionnel. Il pourrait poser des problèmes à Yod mais je suis sûr que ce dernier lui en ferait baver. Par contre Grigorian vs Buakaw, je ne vois pas comment l'arménien pourrait gagner.

Je me souviens que Souwer avait posé beaucoup de problèmes à Yod au Slamm. Certains l'avait vu perdre ce match en K1 pour le nombre de middle qu'il a pris dans les bras. Pour moi il a juste prouvé qu'il avait des avant-bras en béton armé. Quoi qu'il en soit ses kicks ne sont pas beaux, ses genoux plutôt douteux... S'il avait appris à kicker façon muay, mais aussi à bloquer et dévier il aurait tout gagné. Ca j'en suis convaincu. C'est bien le problème avec les kick-boxers. Ils sont très forts, mais sont techniquement limités.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 26, 2015 2:58 pm "Il n'a d'ailleurs jamais perdu contre un thaï en k1, or si les combats avaient été en FMTR, ils les aurait probablement tous perdus".
C'est un peu contraire a l'idee qui veut que de toute facon les Thais sauraient necessairement s'adapter puisque le muaythai serait superieur au kickboxing... Donc en fait, tu reconnais ici que sans leur clinch, leur coudes, leur saisies et leur croches-pattes, les Thai, (a part Yod et Buakaw), ont plutot du mal. Ce qui est bien normal, ce n'est pas leur culture, ce n'est pas leur regles.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 26, 2015 6:34 pm
sakana a écrit:
"Il n'a d'ailleurs jamais perdu contre un thaï en k1, or si les combats avaient été en FMTR, ils les aurait probablement tous perdus".
C'est un peu contraire a l'idee qui veut que de toute facon les Thais sauraient necessairement s'adapter puisque le muaythai serait superieur au kickboxing... Donc en fait, tu reconnais ici que sans leur clinch, leur coudes, leur saisies et leur croches-pattes, les Thai, (a part Yod et Buakaw), ont plutot du mal. Ce qui est bien normal, ce n'est pas leur culture, ce n'est pas leur regles.

Je ne sais pas à qui ton post s'adresse, mais j'ai l'impression que c'est à moi, puisque tu cites mes propos. Or, je n'ai jamais affirmé que les thaïs savaient s'adapter aux règles du kick, bien au contraire même!!
Je trouve qu'ils ne savent absolument pas bien s'adapter. Il vont combattre en kick comme s'il s'agissait d'un combat de muay, mais sans les coudes et le clinch. Ce qui à mon sens, est une grave erreur, car ce sont deux sports avec deux approches différentes. Mais c'est mon avis.
Par contre, en technique pure, les thaïs sont très largement supérieurs. Ils n'ont qu'une vraie lacune, c'est l'anglaise.
Mais leur vraie faiblesse, qui les fait perdre, alors qu'ils ont un bagage technique largement au dessus des kickeurs, réside dans leur méconnaissance du style Kick, qui fait qu'ils n'arrivent pas à adapter leur façon de combattre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 26, 2015 10:41 pm "Ils n arrivent pas a adapter leur facon de combattre"la preuve en image:marat vs yod ou david kiria vs sittichai
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 27, 2015 6:28 pm Sittichai et yod sont des combattants exeptionnel et en forme en ce moment, ils ne faut donc pas généralisé sa à tout les thais...

Kiria à bien failli mettre ko khem sur high kick, et les thai sont très varié, t'en a qui sont bon en clinch, d'autre en kick ou genoux !

Pakorn à une sacré anglaise par exemple !

C'est surtout que quand il perde face au étranger en kick ou en muay ont oubli qu'ils sont souvent plus léger nos thai !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2015 6:34 am A quand un Yod vs Sittichai en 5x3 au Lumpinee qu'on ce régale.
Khem a pris un méchant ko face a Nagbe.
Disons que les Thais sont dans 70% des cas supperieur aux autres, et les meilleurs sont Thaï.
En muay a part Dany Bill et Dekkers, personnes n'est ou a été meilleurs que les Thaï. ( Alamos ? )
En k-1 tu as Souwer, Petrosyan et Masato qui était très fort mais Buakaw leurs était supérieur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2015 1:33 pm
muaythai68 a écrit:
A quand un Yod vs Sittichai en 5x3 au Lumpinee qu'on ce régale...

Je ne crois pas à un retour de Yod au Lumpini. Par contre, le channel 7 se capable d'organiser de telles oppositions.

Vu que Yodvicha est monté en catégorie de poids et que la suite de sa carrière dans les stadiums thaïs semble compromise faute d'adversaire, il pourrait entrer dans la danse face au Yodseanklai et autre Sittichai.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2015 2:21 pm Oui enfin channnel7 ou le Radja, ou Omnoi peut importe l'endroit du moment que c'est pas en France avec leurs règles bidons.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 10, 2015 1:51 am
muaythai68 a écrit:
Oui enfin channnel7 ou le Radja, ou Omnoi peut importe l'endroit du moment que c'est pas en France avec leurs règles bidons.

Pour information, Apisit Kem muay thai et Singpayak Mor. Rachabahtchombueng se sont affrontés, ces jours derniers, en dehors de Thaïlande, en full muay thai : belle victoire d'Apisit sur ouverture à la suite d'un coude (arrêt médical).

https://www.youtube.com/watch?t=783&v=N9-9uAPFrT8
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 6:43 pm J'espère que ceux qui sont convaincus de la supériorité du muay thai sur le K-1 n'ont pas regardé le Aekpracha vs Steve Moxon au dernier Kunlun Fight...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 10:09 pm Moxon n'est pas un top. Il s'est fait croquer par Buakaw et Khel.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 9:33 am Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 10:52 am Je ne comprends pas ce que tu voulais dire dans ton post précédent. Que dis-tu, lorsque tu demandes à se référer au combat Aek/Moxon?
Le Muay n'est pas supérieur au kick? ou l'inverse, le Muay lui est supérieur?

Parce que ce que je dis, c'est que démontrer la supériorité du muay sur le kick ou l'inverse en prenant comme exemple le combat Aek/Moxon, n' a pas grand intérêt dans la mesure ou Moxon ne fait pas partie des top kickboxeurs, l'écart de niveau étant indiscutablement trop important, et dans la mesure ou Moxon a très clairement perdu ce combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 11:43 am Si tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est que tu n'as pas vu le match: Moxon a gagné par KO: énorme crochet du gauche swingué typique de la boxe anglaise et du K-1 qui a facilement traversé la garde trop ouverte avec le poing avant tendu typique du muay thai. On a donc là, si je suis le raisonnement de certains, un exemple incontestable de la supériorité du kick sur le muay thai, à plus forte raison puisque un "top thai" se voit surpasser par un "non-top" (comme si les boxeurs restaient sans cesse au même niveau...)
Au-delà de ça, ce que je dis, c'est que démontrer la supériorité d'une discipline sur une autre, c'est une perte de temps, puisque on trouvera sans cesse des contre-exemples.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: