Muaythaitv.com

[NEWS] Zinédine HAMEUR LAIN veut tout bouffer en 2015

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 12, 2015 10:40 am L'affiche sympa serait un tournoi poids lourd avec les meilleurs français pour départager le meilleur. Je pensais à un tournoi sur plusieurs dates en 5*3 avec clinch avec coudes (et coudières malheureusement) pour bien se démarquer du k1. Pour moi le meilleur français c'est Nicolas Wamba. J'aimerais en avoir le cœur net.

Pour commencer Zinédine Hameur Lain vs Quarteron puisqu'un défi a été lancé.

Je pense que ça permettrait de faire une bonne promo de cette catégorie où nous avons des talents mais pas forcément beaucoup de propositions de combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 12, 2015 8:49 pm Pour moi on peut monter un énorme tournoi en France des poids lourds, les promoteurs devraient s'y pencher, mais en prenant en compte tout le monde.

Le mieux serait un tournoi à 8 combattants en K-1 Rules, comme l'étaient les anciens tournois du K-1 au Japon, quart, demie et finale dans la même soirée, ça donne plus de prestige et d'importance qu'un tournoi séparé en 2 ou 3 dates...

Pour prendre les plus connus :

- Patrice Quarteron
- Nicolas Wamba
- Brice Guidon
- Freddy Kemayo
- Zinédine Hameur-Lain
- Stéphane Susperregui (mais je crois qu'il a stoppé sa carrière)
- Gaétan Sautron
- Gregory Tony

+ 4 autres pour faire les combats de réserve :

- Yuksel Ayaydin
- Abderahmane Coulibaly
- Nordine Mahieddine
- Fabrice Aurieng
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 13, 2015 2:51 am + 1 000 000 Jimmy Peters

Le promoteur qui monterait ce genre de gala se ferait des couilles en or !!
Les boxeurs Poids Lourds et les grandes gueules : le public occidental kiffe ca !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 13, 2015 11:14 am Le pire c'est que dans cette liste, à part Wamba et Susperregui, je ne vois pas trop qui pourrait inquiéter Quarteron... Comme quoi s'il changeait de com on serait plus nombreux à l'aimer Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 13, 2015 5:03 pm Seuls les tournois à 4 combattants sont autorisés en France (en tout cas pour la FFSC K1) et je pense que le K1 serait la meilleure discipline pour le faire.
De plus vous parlez de faire un tournoi à 8 sur une même soirée pour désigner qui est le meilleur mais vous oubliez qu'il n'y a rien de plus aléatoire qu'un tournoi (tirage au sort, blessure, combat engagé et d'autres moins laissant les finalistes dans un état de forme parfois très différent etc...) donc je dis pas que c'est une mauvaise idée mais déjà qu'ils commencent tous à se boxer en 1 contre 1 beaucoup plus souvent ça serait super pour y voir plus clair dans cette catégorie.

Pour un tournoi à 4 (le seul autorisé) je verrais :

1.KEMAYO (numéro 1 français au niveau du parcours sportif en tout cas pour le moment)

2. WAMBA (boxe de plus en plus de boxeurs reconnus dans de gros évènements et gagne environ 1 fois sur 2 ce qui est plutôt bien)

3. Peut être Mahieddine qui a du potentiel, a battu Sautron, et va boxer en Février contre Aurieng donc faut voir ce que ça va donner

4. Pour le 4e j'ai du mal à trouver... Sautron ou Ayaydin... ou un étranger pour pimenter le tout

parce que :

- Quarteron ingérable
- Guidon a mis je crois sa carrière entre parenthèses après avoir subi plusieurs gros KO lors de ses derniers combats
- Hameur-Lain trop léger je trouve (devrait combattre entre 90 et 100)
- Susperregui a mis un terme à sa carrière faute de pouvoir en vivre
- Coulibaly comme Hameur-Lain
- Grégory Tony depuis qu'on a vu son combat contre Hari ça donne pas envie...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 13, 2015 6:08 pm Guidon a signé avec l'Enfusion pour quelques combats....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 13, 2015 7:06 pm A mince je ne savais pas que seul des tournois à 4 étaient autorisés en France... C'est dommage, à 8 ça fait un sacré tournoi, je me souviens à l'UKC France de Dijon en 2010, le tournoi à 8 des 70 kg, Mabel avait gagné la finale contre Ghajji, c'était un superbe tournoi avec des noms !

Nantookuto a écrit:
Le pire c'est que dans cette liste, à part Wamba et Susperregui, je ne vois pas trop qui pourrait inquiéter Quarteron... Comme quoi s'il changeait de com on serait plus nombreux à l'aimer Wink

Je pense que des mecs comme Guidon, Kemayo, Wamba sont capables de tenir la dragée haute à Patrice Quarteron. D'ailleurs ça me fait rire ceux qui ressortent la victoire de Quarteron sur Guidon qui date de 2006, Guidon était jeune et inexpérimenté, depuis il a battu des top 15-20 mondiaux comme Bouzidi, Gerges, Verhoeven (n°1 GLORY aujourdhui)... Guidon vs Quarteron je prends de suite et le résultat serait indécis ! Brice Guidon a en effet signé un contrat de plusieurs combats à l'Enfusion et c’est une très bonne nouvelle de le revoir aux affaires, il est encore jeune et peut devenir un des meilleurs lourds j'en suis sûr !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: