Muaythaitv.com

Quel est le meilleur nak muay de tous les temps?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 11:23 am Danny Bill sans aucun doute
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 11:23 am Nous avons la chance d'avoir des vidéos disponibles pour se rendre compte qu'il y a 15 ans Dany Bill était bien au dessus que les meilleurs nakmuays français d'aujourd'hui,même s'il faut reconnaître que nous avons de grands champions.Même à St Fons qui aurait pu battre un Dany au top de sa forme.De source sûre si Dany a autant boxé à l'étranger notamment en Thaïlande et si peu en France c'est que les tops fighters français de l'époque l'esquivaient.Dany c'était un coup d'œil,une décontraction et une technique que l'on a plus revu en France.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 11:25 am Guillaume Kerner et Dany Bill.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 6:25 pm Dany Bill et Skarbo
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 10:20 pm Pour les thais, Namsaknoi m'a marqué (plus mon époque), mais le top 3 objectif serait Dieselnoi, Samart et Apidej.
Pour les français, Dany Bill, Boughanem/Villaume, Skarbo et j'aurais probablement mis David Hergault mais je n'ai jamais vu de vidéos de lui.
Pour les non-français, Dekkers.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 10:59 pm Salut Kalgoran. Ça fait plaisir! Ça faisait longtemps! Assez d'accord avec toi sur le classement. Mais pour Dekker malheureusement il a perdu contre Dida Diafat par 2 fois,et une fois contre Dany.Pour moi,la France est bien le 2 ème pays après la Thaïlande en muay en qualité de boxeurs. Pour Samath,je le mets favori car en plus il est champion du monde wbc en anglaise! En plus son dernier combat après 5 ans d'absence contre Murat Comert m'avait marqué. Il était calme,précis, puissant,coup d'oeil ,un vrai maitre de kung du lol. Murat avait abandonné. Murat et son frère Yakoub était 2 bons boxeurs aussi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 11:11 pm Les meilleurs nak muay de tout les temps ne sont pas forcément toute les légendes que vous cité..
Samart par exemple n'a pas un dossier si exceptionnel que ça, il avait un beau style et était très bon, mais il y a pas mal de nak muay dont en entend moins parler et qui ont eu une carrière similaire, Samart si il est souvent mis dans cette liste par les thais (et donc par les membres su forum mttv) c'est aussi pour son carisme, sa carrière en anglaise et autres éléments extérieurs au muay..
Prenons l'exemple de Wangjannoi, il a eu une carrière vraiment exceptionnelle et a vraiment peu perdus malgré une opposition très relevé, il a battus Samart entre autre
Dans les année 90, il y a eu Somrak également avec très peu de défaite malgré une très bonne opposition (Boonlai, Namkabuan..)
On pourrait aussi les mettre dans la liste des plus forts de tout les temps et de manière peut etre plus légitime que Samart
à l'inverse la légende Apidet a plein de défaite, on est meme pas sur qu'il était le meilleur de son époque et de sa caté ! (face à des mecs comme Danchai, Dejrit ou Kongdet) et en plus il combattais à une époque relativement peu relevé
Dieselnoi a c'est vrai un parcours impressionnant, mais aurais t-il fais la meme chose pendant le milieu des années 90 et sa densité d'adversaires de très haut niveaux ? Qu'aurait-il fait face à Phetboonchu ?
Non je pense personnellement que les plus fort de tout les temps sont une série de jeunes nak muay qui combattent actuellement dans des catés qui vont de 118 à 105, pour la simple et bonne raison qu'à mon avis ils combattent avec une oppositions plus relevé que ceux du passé, qu'ils sont plus rapides, plus vifs, techniques, tactiques durs et puissants que ces légendes du passé

Pour la France je dirais Villaume et Alamos en premier, Bousoukou dans quelques année.. En dessous je mettrait Dany Bill, Boughanem, Kerner..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2014 12:38 am Pour Samart, lors de la 1ère partie de sa carrière (celle qu'on connait la moins) avant qu'il aille faire un tour en anglaise, il était tout bonnement inboxable...sauf pour Dieselnoi, sa bête noire.
Ce gars a une classe et un talent...ses déplacements sont justes magiques, la leçon qu'il donne à un monstre comme Samransak !

Tu cites Wangjannoi, oui il est excellent, il a battu Samart mais a aussi perdu contre lui et son frère, moins régulier, moins de vista pour moi mais tu peux en citer tellement: Olay, Cherry, Jaroenthong...etc

Apidej, plein de défaites ? Pas plus que certaines légendes du muay, certes il combat à une époque où le muay n'est pas encore dans la "Golden Era", mais quand tu vois ses deux plus gros rivaux que sont Dejrit et Kongdet (sur qui il a globalement eu le dessus), tu as une idée du niveau.

Pour le reste tu fais comme à ton habitude, dans l'anti-conformisme, le non-conventionnel (ce n'est pas une critique, ça me plaît parfois lol), mais les plus grands connaisseurs et experts du muay s'accordent à dire, que le niveau général a chuté depuis la fin du dit âge d'or et qu'un Senchai (pourtant très respecté) n'aurait été qu'un bon nakmuay parmi d'autres à cette époques. Donc pour répondre à ta question, même si c'est hasardeux de comparer des combattants de différentes générations, Dieselnoi aurait plié Petboonchu en 4 lol

Mais bon, on a déjà eu cette discussion et je sais que tu n'es pas d'accord avec ce postulat.

Pour les français, il serait juste par rapport à ce qu'aucun autre non-thai n' a réussi à faire, de citer Alamos dont j'apprécie le style très plaisant et unique d'élégance pour un non-thai, mais dans le contenu intrinsèque de sa boxe, il reste clairement en-dessous, d'un Bill, Villaume ou Youssef pour moi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2014 1:16 am http://www.usmta.com/All%20time%20Champs-1.htm
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2014 1:56 am salut a tous
il faut pas oublier dida diafat et ramon deckers
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2014 10:47 am
kalgoran a écrit:
Pour Samart, lors de la 1ère partie de sa carrière (celle qu'on connait la moins) avant qu'il aille faire un tour en anglaise, il était tout bonnement inboxable...sauf pour Dieselnoi, sa bête noire.
Ce gars a une classe et un talent...ses déplacements sont justes magiques, la leçon qu'il donne à un monstre comme Samransak !

Tu cites Wangjannoi, oui il est excellent, il a battu Samart mais a aussi perdu contre lui et son frère, moins régulier, moins de vista pour moi mais tu peux en citer tellement: Olay, Cherry, Jaroenthong...etc

Totalement d'accord avec Kalgoran, t'as la déduction trop facile Balthazar, A bat B, A est forcément plus fort que B sur l'ensemble d'une carrière. Laughing

Le véritable prime de Samart tourne entre 1980 et 1985, 2 fois boxeur de l'année durant cette période et une troizième fois pour son retour fracassant en 1987 après 2 ans d'absence sur le circuit suite à sa carrière en anglaise ou il bat tour à tour tous les grands champions de l'époque (Nampon deux fois, Charoenthong, Panomtoalek, Samransak et une défaite face à Wangchannoi, son dernier combat sur le circuit thai).
Ce qui est marrant c'est qu'on ne retiens de Samart que ses fights visibles sur la toile, qui ne sont que des combats de sa fin de carrière.
Sinon le combat contre Dieselnoi, c'était un super-fight entre deux champions de catégorie différente à l'instar du fight entre Namsaknoi vs Saenchai.

Dernière édition par SiamAllStars le Mer Oct 29, 2014 7:13 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2014 11:04 am
ABDELOUAHID a écrit:
Mais pour Dekker malheureusement il a perdu contre Dida Diafat par 2 fois,et une fois contre Dany.

Dekkers a aussi battu Dida Diafat 2 fois, de plus aucun français n'a le palmarès de Dekkers. Il est au dessus des boxeurs français de son époque.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2014 11:24 am
SiamAllStars a écrit:
... t'as la déduction trop facile Balthazar, A bat B, B est forcément plus fort que A...

Arrêtez d'en rajouter ! Il a déjà rater son bac.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2014 11:34 am il ne faut pas exagerer Bill est au dessus d'Alamos, Bousoukou ....
et il a eu une meilleur carrière que dekkers d'ailleurs j'aurais mieux vue dekkers au kick
le meilleur falang reste Danny et le restera pour un bon moment je pense, contrairement a balthazar pour moi l'opposition est moins élevé

de toute façon je pense qu'on ne peut pas trop se prononcer sur une telle question on ne peut pas mélanger les époque comme ça
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 29, 2014 1:51 pm Je voudrais pas trop casser l ambiance mais franchement Dany Bill semblait beaucoup plus lourd que ces adversaires thai, apres je ne sais a la pesee et pendant le combat mais quand il a affronter en 2000 Kriengkrai en France ou Kaolan a Bangkok c etait vraiment flagrant !
Mais ca reste un excellent technicien c est sur !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: