Muaythaitv.com

Le poids des thais

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 12:38 am c'est dû à sa morphologie c'est naturel(selon les ethnies en Thaïlande est dans le monde des gens sont grand et fin trapu et petit etc) . tu regardes au niveau des genoux là où il n'y a pas de muscle tu vois l'ossature qui est très large comparé à la moyenne en plus de l'entrainement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 23, 2014 10:53 pm Ethniquement la Thaïlande est très homogène.. Kaoklai est née à Khon Kaen, il est donc "Thaï Lao" comme la majorité des boxeurs Thaïs..

Pour revenir sur le calcul de "la puissance" je croit m’être tromper tout compte fais, la "puissance" pure d'un coup ne doit être liés qu'a la masse en mouvement derrière et la vitesse de ce coup.. car pour le coups de la balance, quelqu'un m'a fait remarquer que pour augmenter son poids de manière subite, il faut effectuer un mouvement vers la bas, en d'autre terme, c'est simplement notre vitesse qui change à en instant notre poids.. un boxeur plus lourds a technique égale et a capacité de mettre tous son poids derrière sont coups tout aussi égale ainsi qu'a vitesse égale a bien plus de "puissance" dans ses coups qu'un gars plus léger.

Non je croit que ce qui fait bien souvent la différence en boxe, c'est la "dureté" du boxeur.. En effet à puissance égale, quand il y a collisions c'est la dureté des matériaux des deux corps qui va déterminer les dégâts subis.. a titre d'exemple, un voiture qui rentre à vitesse égale dans un mur en calcaire et un mur en béton fera bien plus de dégâts sur le mur en calcaire, de meme si la voiture est un matériel peu solide, elle fera beaucoup moins de dégâts qui si elle est en acier tremper ou autre
En gros de la meme manière qu'a puissance égale, un coup de couteau en bois va pas nous faire grands chose alors qu'un coup de couteau en céramique vas nous faire très mal Laughing , les dégâts occasionner par un coup à puissance égales de deux boxeurs va dépendre de la dureté du boxeur qui frappe..
certain vont bien sur se dire que tout les humains sont composer pareil et on donc la meme "dureté" et bien je leurs dirais jeter un coup d’œil à cet article...

http://www.siamfightmag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=549:hommes-de-pierre&catid=21&Itemid=190&lang=fr
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2014 12:45 pm J' ai un peu de mal à y croire à ses hommes en pierre. Je demande à voir tout de même. Mais pourquoi pas, après tout. Ca me fait penser à mon Neveu qui avait pratiqué du grappling.Quand le prof devait faire des démos, il ne voulait plus le prendre pour jouer les cobayes, car celui-ci n' avait jamais mal lors des soumissions, ça donnait la mauvaise impression que le prof savait pas faire les techniques.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2014 1:02 pm Bovy Sor Udomson, on voit ce qu' il est devenu à force d' encaisser.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2014 2:52 pm Desfois balthazar tu sait pas de quoi tu parle, t'as ratee les cours de physique en tt cas c'est pas ton truc je crois lol, quand on parle de durete c'est la capacite d'encaisser, c'est pas les os plus durs qui font plus mal, ca n'influence en rien la puissance et tres peu l'impact du coup (surtout quand tu porte des gants,et un Yod casserai des cotes meme avec des protege tibias) les Kradouk Kaeng ne se blesse pas c'est differents,tu prend Yodvicha tu le fait boxer un Yodvicha numero 2 avec 10 kilo de plus et tu me donne le gagnant... apres le niveau dans les categories c'est autres choses, et des petits poids qui boxent des mecs beaucoup plus lourd ca arrive tt le temps en thailand (surtt en province) et meme en international (senchai par ex.), mais boxer une chevre de 10kilos de plus ca reste risque!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 25, 2014 10:04 pm
padamphet a écrit:
Si on considère l'application de la formule donnée par Albundi01, "E=1/2MV², alors on voit clairement que la vitesse à beaucoup plus d'incidence que le poids. En effet, le poid augmente le résultat à hauteur de la moitié de sa valeur, alors que la vitesse augmente à hauteur de son carré !! C'est pourquoi des mecs comme Tyson se distinguait, car plus léger que de nombreux poids lourds, il était beaucoup plus rapide : c'est donc bien la preuve que la vitesse est essentielle. D'ailleurs les boxeurs les plus lourds ne sont jamais les meilleurs (Sapp, Akebono.....), il semble donc que le juste équilibre vitesse/puissance est primordial. Maintenant, e combat il faut penser aussique 2 boxeurs de poids différent n'ont pas la même allonge, un mec de 1m60 aura du mal à toucher un autre de 2m au visage.....

OK je peux pas laisser passer ça...

-Ecoute Padamphet, E=1/2MV² peux s'écrire E=MV²/2 ou 2E=MV²
donc la masse n'augmente pas de moitié alors que la vitesse augmente au carré...

-De plus cette formule est mauvaise dans ce cas. En karaté les coups vont très vite mais sans force derrière donc au final c'est bidon. (et la masse des jambe est la même...)
Ce qui compte c'est la force du coup au moment de l'impact et sa vitesse.
En physique on appelle ça la Puissance. P=FV
P en watts, F en Newton et V en m/s
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 26, 2014 7:07 am Dire que les thailandais sont tres homogene ethniquement est faux, rien qu'en issan la region nord-est connu pour avoir un tres grand nombre de combattant et etant la region la plus peuple apres bagnkok, comportant enormement de Khmer. D'ailleur la majorite des gros camps comme Kiatmoo9 qui viennent de buriram sont plus pres du cambodge que du laos,Ubon Surin buriram sont plus cambodgiens que Lao avec une population plus importante que dans le nord de l'issan. Thai Lao, thai issaan thai Khmer, trois langue trois cultures trois ethnies dans seulement une region. et je suppose qu'il y a d'autres minorite qui sont elles tres nombreuse dans le nord, Bangkok est un grand mix, avec une grande communaute de thai chinois installe depuis longtemps, puis les thai du sud qui ont aussi une grande influence malaysienne donc arabe et portugaise(yala pattani narathiwat) avec de nombreux bon boxeur , Les carateristique et difference physique et culturelle entre les thai sont nombreuses et importantes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 26, 2014 7:55 am Oui Jonit effectivement tu as raison sur l'écriture de la formule, mes cours de physiques sont 20 ans en arrière et les souvenirs altérés. Cependant il apparait bien que la vitesse augmente au carré et le poids à sa simple valeur le résultat. Dans le cas de cette formule donc, la vitesse à un impact plus important sur le résultat, c'est indéniable.

Maintenant, concernant l'application en question, après avoir consulté de nombreuses étude dispo sur internet en anglais (pleins de PDF sont disponibles, de recherches de scientifiques à ce sujet), et les opinions diverges et cela parait beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait ! Par exemple pour un coup de poing, nombreux sont ceux qui décomposent le corps en plusieurs parties, appliquant des formules différentes à chaque partie (appuis, torse, transmition d'énergie, rotation, vecteur et j'en passe, ....) et les résultats sont fort compliqués. Et surtout, ils ne sont pas tous d'accords, ce sont des hypothèses !!! Je vais donc laisser ce sujet de coté, et attendrais de trouver une vulgarisation scientifique fiable plus tard....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 28, 2014 12:13 am
albundi01 a écrit:
c'est dû à sa morphologie c'est naturel(selon les ethnies en Thaïlande est dans le monde des gens sont grand et fin trapu et petit etc) . tu regardes au niveau des genoux là où il n'y a pas de muscle tu vois l'ossature qui est très large comparé à la moyenne en plus de l'entrainement.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait des jambes balèzes lui permettrait de faire du à toi à moi avec un poids lourd. Kaoklai quand il a gagné ses fights face à des poids lourds il s'est juste montré plus malin en ne rentrant pas dans la bagarre. mais est-ce que vous avez trouvé ces matchs intéressants? Si je veux voir un mec faire du jogging je regarde un marathon lol! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 28, 2014 12:29 am Je ne sais pas si vous aez déjà fait de la modélisation mais moi oui. Je sais par expérience qu'un petit avion peut aller très vite à son échelle avec des matériaux tels que du plastique, de la résine epoxy ou encore du carton. En revanche dès qu'on change d'échelle on a besoin de matériaux beaucoup plus résistant. Une raison à celà : les contraintes matériaux augmentent de manière exponentielle. Ce n'est pas une courbe ax+b!

Tous ceux qui ont mis les gants avec des poids lourds savent très bien qu'ils tapent beaucoup plus fort que des crevettes comme moi (j'ai boxé entre -69 et -72kg). Il y a aussi une question de contrainte matériaux. Un lourd a beau avoir un cou de taureau quand il prend des pains dans la tête son cerveau encaisse des coups bien plus puissants qu'un mec de 50kg. C'est évident. Maintenant il y a aussi des questions de réactivité dû à des combinaisons de facteurs tels que motoneurones, inervation, fibres neuromusculaires...

Quand je regarde des thais boxer je vois qu'ils se servent de leurs jambes notament en déployant un bras de levier beaucoup plus important que nos champions. Quand je les voyais s'entraîner je remarquais qu'ils prenaient leur temps et répétaient leurs techniques jusqu'à réussir à mettre de la puissance grâce à la perfection de leur exécution et non pas avec leurs muscles comme font les farangs. C'est aussi pour cette raison qu'ils savent mieux s'économiser. Donc Baltha quand tu compares le cardio de deux boxeurs la prochaine prend en compte cet important paramètre!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 28, 2014 6:24 pm
Nantookuto a écrit:
albundi01 a écrit:
c'est dû à sa morphologie c'est naturel(selon les ethnies en Thaïlande est dans le monde des gens sont grand et fin trapu et petit etc) . tu regardes au niveau des genoux là où il n'y a pas de muscle tu vois l'ossature qui est très large comparé à la moyenne en plus de l'entrainement.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait des jambes balèzes lui permettrait de faire du à toi à moi avec un poids lourd. Kaoklai quand il a gagné ses fights face à des poids lourds il s'est juste montré plus malin en ne rentrant pas dans la bagarre. mais est-ce que vous avez trouvé ces matchs intéressants? Si je veux voir un mec faire du jogging je regarde un marathon lol! Wink

je veu dire par la que si je fait dison 100 kilos reparti proportionnelement sur mon corp 50 kilos en haut 50 kilos en bas, kaoklai en fait 70 lui il aura 20 kilos en haut es 50 kilos en ba dans les jambe tu me suit?? il a des jambe de poid lourd malgré sa categorie c'est la ou je voulais en venir donc une foce de frappe enorme car il a un tonc plus leger donc plus endurant es plus vif q'un 100 kilos Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 29, 2014 1:12 am
Nantookuto a écrit:
Je ne sais pas si vous aez déjà fait de la modélisation mais moi oui. Je sais par expérience qu'un petit avion peut aller très vite à son échelle avec des matériaux tels que du plastique, de la résine epoxy ou encore du carton. En revanche dès qu'on change d'échelle on a besoin de matériaux beaucoup plus résistant. Une raison à celà : les contraintes matériaux augmentent de manière exponentielle. Ce n'est pas une courbe ax+b!

Tous ceux qui ont mis les gants avec des poids lourds savent très bien qu'ils tapent beaucoup plus fort que des crevettes comme moi (j'ai boxé entre -69 et -72kg). Il y a aussi une question de contrainte matériaux. Un lourd a beau avoir un cou de taureau quand il prend des pains dans la tête son cerveau encaisse des coups bien plus puissants qu'un mec de 50kg. C'est évident. Maintenant il y a aussi des questions de réactivité dû à des combinaisons de facteurs tels que motoneurones, inervation, fibres neuromusculaires...

Quand je regarde des thais boxer je vois qu'ils se servent de leurs jambes notament en déployant un bras de levier beaucoup plus important que nos champions. Quand je les voyais s'entraîner je remarquais qu'ils prenaient leur temps et répétaient leurs techniques jusqu'à réussir à mettre de la puissance grâce à la perfection de leur exécution et non pas avec leurs muscles comme font les farangs. C'est aussi pour cette raison qu'ils savent mieux s'économiser. Donc Baltha quand tu compares le cardio de deux boxeurs la prochaine prend en compte cet important paramètre!

T as tout résumé en tout cas je pense la meme chose
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 4:35 pm
Salacious a écrit:
Dire que les thailandais sont très homogene ethniquement est faux, rien qu'en issan la region nord-est connu pour avoir un très grand nombre de combattant et etant la region la plus peuple apres bagnkok, comportant enormement de Khmer. D'ailleur la majorite des gros camps comme Kiatmoo9 qui viennent de buriram sont plus pres du cambodge que du laos,Ubon Surin buriram sont plus cambodgiens que Lao avec une population plus importante que dans le nord de l'issan. Thai Lao, thai issaan thai Khmer, trois langue trois cultures trois ethnies dans seulement une region. et je suppose qu'il y a d'autres minorite qui sont elles très nombreuse dans le nord, Bangkok est un grand mix, avec une grande communaute de thai chinois installe depuis longtemps, puis les thai du sud qui ont aussi une grande influence malaysienne donc arabe et portugaise(yala pattani narathiwat) avec de nombreux bon boxeur , Les carateristique et difference physique et culturelle entre les thai sont nombreuses et importantes.

eh bah non pas du tout, je me suis un peu intéresser à la génétiques des différents peuple à travers la monde, et les thaïs sont surement parmi les plus homogènes ( l'Asie de l'Est et surtout l'Asie du Sud-est sont de manière générale assez homogène..) alors déjà une petite carte ethnique de la Thaïlande

on est à 75% de Thaïs, 14% de "sino-thaïlandais" et 11% de minorité dont la majorité sont Khmer ou malais, très peu de boxeur viennent de la partie "Malaise" ou du nord de la Thaïlande (avec beaucoup de minorité, c'est vrais mais pas très nombreux en nombre d'individus) certain viennent du Sud et sont musulmans mais ethniquement ils sont thaïs et ne viennent pas des parties à proprement parler malaise (sauf quelques exceptions mais je pense que pour les meilleurs d'entre eux, ils sont au moins un peu "métissé" avec les thaïs), il y a en revanche c'est vrais pas mal de boxeurs dit "Khmer", ok sa fait donc deux ethnie qui représente 99% des nak muay du Siam (les sino-thailandais n'ont à ma connaissance jamais produis de grand boxeur) sauf que regarde cette étude:

http://www.ljemail.org/journal/PaperInformation.aspx?PaperID=42555#.UzmF5Kh_vAU
tu télécharge le pdf
tu peut y voir que meme les habitants des régions à la culture les plus "Khmers" sont au moins à 50% d'origine thaïs/Lao par le biais du métissage...
pour la petite histoire, les thaïs du nord, central, du sud et lao sont le meme peuple, dérivé des "Dais" et sont arrivé de Chine du sud en Thaïlande et au Laos il y a seulement 700 ans ! et les études génétiques semblent montrer qu'ils se sont assé peu métisser avec les locaux de l'époque (Mon, Khmer..) qui ont surtout été déporter..
donc si en tout cas en qui concerne la boxe, la Thaïlande est vraiment très homogène

Ps: ah oui et pour le coup des influences portugaise et arabe chez les malais Shocked c'est quoi ta source ? Laughing par ce que aucune étude génétique n'indique sa , il y a en revanche une influence indienne non négligeable et les arabes a part quelques marchant ne sont pas aller jusqu’a là

Dernière édition par Balthazar le Lun Mar 31, 2014 5:06 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 5:01 pm
Salacious a écrit:
Desfois balthazar tu sais pas de quoi tu parle, t'as ratee les cours de physique en tout cas c'est pas ton truc je crois lol, quand on parle de durete c'est la capacite d'encaisser, c'est pas les os plus durs qui font plus mal, ca n'influence en rien la puissance et très peu l'impact du coup (surtout quand tu porte des gants,et un Yod casserai des cotes même avec des protege tibias) les Kradouk Kaeng ne se blesse pas c'est differents,tu prend Yodvicha tu le fait boxer un Yodvicha numero 2 avec 10 kilo de plus et tu me donne le gagnant... après le niveau dans les catégories c'est autres choses, et des petits poids qui boxent des mecs beaucoup plus lourd ca arrive tout le temps en thailand (surtt en province) et même en international (senchai par ex.), mais boxer une chevre de 10kilos de plus ca reste risque!

là c'est vraiment toi qui raconte n'importe quoi, les gants se compressent, donc bien sur que la nature du solide derrière compte,
réfléchis un peu, à ton avis pourquoi il est connus que certain boxeurs mettaient des fers à cheval sous leurs gant pour mettre KO leur opposant ? réfléchis avant de parler, pourquoi ne tue t'on pas autant quelqu'un avec une épées en bois qu'avec une en métal ? et puis le coup de Yodvicha tu n'a rien compris, j'ai dit que le poids et la vitesse sont des facteurs, la dureté est un au autre facteur, en théorie un Yod avec dix kilo de plus serait tout autant dur et rapide mais sera plus lourd, donc bien sur qu'il tapera plus fort, tant qu'a la physique, ne parle pas au passé, j'en fais toujours car je suis actuellement en terminal S, je t'accorde que ne foutant rien, mes notes volent pas très hauts, mais sa va changer pour le bac

bon et puis pour en avoir parler avec mon père, il suivait la boxe anglaise plus jeune et avait vus plusieurs études fait par des éminents scientifiques pour évaluer la puissance d'un coup et ce qui fait le le "punch" et tout ces hommes se contredisaient et ne trouvaient rien d'imparable, les seules chose dont on était sur c'est que la formule:
"puissance= vitesse au carré multiplier par la masse" ne fonctionnait pas ici
et que le punch était bien bien plus compliqué que sa, et qu'il avait de toute évidence de nombreux facteurs, mais si des scientifiques ne trouvent pas, il y a peu de chance que se soient des gars du forum qui trouvent ce qui fait la puissance d'un coup Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 6:10 pm un ko c'est un coup que t'as pas vu, que ton cerveau à pas analysé il déconnecte.., on dit "c'est la vitesse qui tue" c'est dans ce sens là ,dans le sens ou tu surprend, aucun rapport avec ta formule de puissance . certains petit coup peuvent mettre ko et quelqu'un de puissant n'est pas forcément puncher
c'est la transmission d'influx nerveux .. le système nerveux. Laisses de coter les muscles développés les os etc rien à voir bien sur pour encaisser faire mal faut être dure mais t'es à coté du problème tu peux avoir deux mecs au même poids même morphologie un aura le punch l'autre non c'est une question d'Influx nerveux d'exécution du mouvement et de l'endroit ou tu percutes.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: